Aller au contenu

The Mule - Clint Eastwood - 2019


DPG

Messages recommandés

Retour devant la caméra d'Eastwood pour son prochain film !!!!!

 

A 90-year-old horticulturist and WWII veteran is caught transporting $3 million worth of cocaine through Michigan for a Mexican drug cartel.

 

Avec au cast : Clint, Bradley Cooper, Michael Pena, Taissa Farmiga, Lawrence Fishburne

 

 

Clint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie qu'il sera un peu bourru et raciste au début mais qu'a la fin on se dira rooh, finalement il a du coeur ce vieux con qui en a tellement vécu qu'on peux pas comprendre nous qu'on a eu de la chance dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

ça fait plaisir de retrouver Eastwood en vieux con (pas aigri cette fois mais vieux con quand même, et un peu raciste pour faire plaisir à Bast ) mais ce n'est pas du niveau de Torino faute à une écriture bancale, c'est plein de trous, pas très crédible, pas désagréable mais un peu à la ramasse. 100 fois oui pour Clint l'acteur, beaucoup moins convaincu par Clint le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

Mais j'ai trouvé que l'ensemble affichait une simplicité et une humanité touchantes (et je suis pourtant loin d'être fan du bonhomme). Clint ne faisant même plus semblant de se camoufler pour parler de lui, évoquer ses erreurs et, surtout, s'excuser auprès de ses proches d'une vie perso à moitié flinguée.

 

Pas un grand film mais un joli moment qui, selon la formule consacrée, pourrait faire office d'idéale oeuvre testamentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, un bon Eastwood, mais pas un grand Eastwood.

 

On retrouve le Clint qu'on aime, entre bilan d'une vie et portrait de l'Amérique déclassée. Son perso est attachant, les situations plutôt bien senties, les seconds rôles font bien le job. Mais il manque un petit quelque chose pour qu'on ait un film vraiment marquant, du niveau des sommets Eastwoodiens. Là, on a du bon boulot, solide, classique, touchant, mais peut être un peu trop sur les rails qu'on attend d'un bout à l'autre du film. Un bon moment tout de même, et toujours un plaisir de revoir sa carcasse ridée mais inimitable imprimer la pellicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Clint dans un énième rôle de vieux ronchon en froid avec sa famille, bon…on est en droit de préférer Gran Torino, dont la Mule est un peu le prolongement.

Reste un film fait proprement, quelques jolis plans et un cinéaste en quête de liberté qui court encore, non sans panache après une Amérique qui n’existe plus.

 

Reste aussi qu'à 90 ans passé, je ne vois pas qui aujourd'hui à âge égal aurait pu faire pareil voire mieux sur le même sujet. (Robert Redford peut être ? )

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...