Aller au contenu

Cadence - Martin Sheen (1990)


benjamin c

Messages recommandés

  • 5 years later...

film_1117.jpg_220_312_2

 

je l'ai vu ado parce que j'aimais bien Charlie Sheen surtout après Hot Shots. A l'époque ça m'avait beaucoup plu surtout pour la BO et sans doute la belle gueule de Charlie. J'en avais assez peu de souvenirs à part de la musique de "workin' on a chain"

Dernièrement en m’intéressant un peu à la carrière de Martin Sheen, j'ai découvert que c'était lui qui l'avait réalisé. Du coup ça m'a donné envie de le revoir. ça m'a intrigué qu'un acteur choisisse de réaliser un film (le seul qui plus est) et d'y engager son propre fils pour lui hurler dessus pendant 90 minutes. Je pense que des psys auraient sans doute plein de trucs à dire sur le sujet!

Donc je l'ai revu. C'est quand même pas très folichon. Charlie Sheen joue un peu comme Topper Harley sauf que là c'est pas trop adapté. Martin Sheen est pas dans son meilleur rôle. Les scènes entre eux sont celles qui fonctionnent le mieux, leur relation ambigue, entre autoritarisme, rebellion, soumission etc... dur de ne pas penser que justement il se joue là d'autres choses que des simples rôles . La mise en scène est un peu plate et le tout est très inégal. Bref Martin Sheen est quand même meilleur acteur que réal (et meilleur acteur que Charlie accessoirement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...