Aller au contenu

Godzilla (Roland Emmerich - 1998)


F-des-Bois

Messages recommandés

Mon Emmerich préféré. Certainement pas un plaisir coupable dans mon souvenir, mais un divertissement très efficace (con mais bon, alors que devant la version de 2014, je m'emmerde un tantinet).

L'atmosphère du New York pré-11/09 sous la pluie constante, le maire incompétent et boulimique (un tacle à Roger Ebert), les français mâchant du chewing-gum pour se faire passer pour des ricains, les scènes lorgnant sans vergogne du côté des raptors de Jurassic Park, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rêve la souvenir assez pitoyable, c'était atrocement mal filmé, doté d'un humour bien rotage bavarois, avec un choix du format scope pas vraiment maitrisé... et la fin post jurassic park, entérinait Emmerich comme Spielberg du pauvre. A revoir vraiment?

La dernière variation hollywoodienne lui fait beaucoup de mal, alors qu'il n'en n'avait pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis longtemps, probablement depuis la sortie ciné, tant le film m'avait énervé. Alors qu'à l'époque, j'étais jeune, je bouffais n'importe quoi comme film tant que ça venait d'Hollywood et qu'il y avait de la destruction. Je pense que ça venait du fait que j'avais déjà vu le Godzilla original japonais que j'avais beaucoup aimé, et que la promo du film avait vendu un Uber-Jurassic Park alors que le film ne lui arrive même pas à griffe. Putain mais les mini-Godzilla qui imitent la scène des Raptors dans la cuisine... Au secours quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe après la révision de hier soir. Bon peut-être que le score de David Arnold y est aussi un peu pour quelque chose, il est mortel. Par contre y a une grosse différence de qualités entre les effets de la 1ère heure et le final ou la créature a un très beau rendu.

 

Gros ventre mou après la 1ère heure, une demi-heure de palabres dont on aurait pu se passer mais en l'état, y a plus de fun là dedans que dans le dernier Jurassic World. Nico, revois-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...