Aller au contenu

The Abyss - James Cameron (1989)


Benj

Messages recommandés

Ah, merci DPG

 

Encore une fois, comme dit plus haut, le film n'est même pas disponible en 16/9 en 2018. Sur aucun support.

 

Donc oui qu'il débarque sur Netlix (après être passé par MyCanal, d'ailleurs) est une chouette nouvelle sachant que le film est actuellement irregardable sur des écrans HD modernes (ou alors avec bidouilles).

 

Je sais ce que je me refais ce w-e

 

Et puis c'est quoi un bon service de SVOD, des films récents, ou des bons films, peut importe l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'était moins bien que dans mon souvenir

finalement c'est pas tant la fin, que j'attendais de pied ferme, qui m'a déçu, mais plutôt les personnages très caricaturaux, entre le méchant à moustache qui se taillade le bras et la bonne femme gentille qui capte immédiatement qu'ils sont face à des "INT", ça ne vole pas très haut.

 

mais les décors sont incroyables, les effets spéciaux ont plutôt admirablement vieilli et tous les passages de plongée (à commencer par l'exploration de l'épave) sont une réussite.

il manque surtout une vraie ampleur tragique. l'univers aurait un énorme potentiel à être décliné en série, mais une série sombre et cruelle, où les noyés ne ressuscitent pas par miracle quelques minutes plus tard.:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Que c'est bon !

 

Revu après la vision de Avengers Infinity qui m'a plongé dans un ennui profond.

 

J'ai re-frissoné quand Ed Harris tape sur la poitrine de M-E Mastrantonio, j'ai re-frissoné lorsque Ed Harris découvre la ville extra-terrestre, qu'est ce que c'est beau, je sais pas y a un truc dans ses vieux effets spéciaux qui vaut tout l'or du monde, c'est 1000 fois plus simple dans l'idée que tout ce qui est proposé aujourd'hui en terme de spectacle et pourtant c'est tellement beau. Heureusement que quelques mecs comme James Cameron ont ponctuellement donné leurs lettres de noblesses au blockbuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...