Aller au contenu

Baron Noir - Série Canal +


DPG

Messages recommandés

Je viens de mater la saison 1 et j'ai kiffé.

 

Je vais lancer la 2 là.

 

Du coup, je peux parler que de la 1, mais très bonne surprise. J'étais pas hyper chaud, mais j'en avais eu des bons échos, et c'est vrai que c'est plutôt très sympa. C'est bien rythmé, efficace, dense, bien documenté. Les magouilles s'enchainent mais le ton reste juste, colle bp à la réalité sans chercher à la singer bêtement. Les acteurs sont plutôt bons. Arestrup au top, Kad s'en sort bien, Mouglalis un cran en dessous qd même, les seconds rôles assurent. On voit pas le temps passer, ça mets pas 5 épisode à résoudre un truc à la con, on enchaine, on enchaine... J'ai maté tout ça très vite alors que je suis ni série, ni binge watching. Du coup je vais lancer la 2 là !

 

e86426026a243d23927b9843969a248c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 est très bien aussi, même si j'ai une petite préférence pour la 1.

 

La 1 montrait la conquête du pouvoir, avec ce que ça comporte de transactions, magouilles, négo de l'ombre, coups de pute à gauche à droite, bref les coulisses de la politique de A à Z. La saison 2 est plus centrée sur "l'exercice du pouvoir", avec toujours bp de politique, mais les limites de la théorie face à la pratique, les concessions nécessaires, et ça en profite pour parler de trucs de société (laicité, terrorisme,...). C'est à la fois une qualité et un défaut, ça permet d'élargir un peu les choses et les horizons, mais on est un peu plus (trop ?) près de la réalité, on est parfois un peu trop pris à chercher des ressemblances avec tel ou tel politique existant (Morel = Melenchon, etc...). Mais ça reste très bien écrit, documenté, efficace, dense, bref, une des meilleures séries françaises que j'ai pu voir, sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En regardant cette troisième saison, j'ai pensé que la prochaine présidentielle était dans deux ans à peine!

 

Un panorama de la politique française qui est un mélange de (peu de) convictions et de (beaucoup de) haine. On suit toujours Philippe RICKWAERT, ténor déchu du PS, qui manœuvre dans l'ombre avec 300 coups d'avance (il faut bien suivre ce qui se passe, on s'y perd souvent)! Un personnage à qui Kad MERAD apporte son indéniable charisme et sa sympathie, mais qui reste avant tout un mystère. Comme tout homme politique, il navigue entre idéaux et ambitions personnelles, prêts à sacrifier l'un pour l'autre et inversement.

 

La série avance à 200 à l'heure, pulvérisant pas mal de tabous de la Vième République et proposant des situations qui sont, à ce jour, totalement invraisemblables! Mais dans deux ans, la réalité sera peut-être plus incroyable que la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu la saison 3 aussi.

 

C'est pas mal, bien rythmé, efficace. On marche dans les pas des deux premières, mais ça fonctionne bien, c'est prenant, bien foutu, ça capte bien l'air du temps. Par ctre, grooooooooos bémol sur le final, expédié en deux épisodes pour des trucs majeurs qui auraient nécessité bien plus de développement, et des trucs absolument pas crédibles une seconde... Ce qui fait revoir tout ça à la baisse... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...