Aller au contenu

Donnie Darko - Richard Kelly (2001)


Prodigy

Messages recommandés

  • 2 years later...
  • 4 years later...

ça devait faire 10 ans que je ne l'avais pas re-revu et punaise quel film remarquable.

 

une atmosphère totalement unique, soutenue par une BO omniprésente super bien choisie (j'avais même pas percuté l'ave maria de caccini auparavant), des personnages étranges et attachants, le juste mélange entre mystère, teen-movie, sf, schizophrénie et critique sociale.

 

jamais vu le DC, pas envie. je n'ai sans doute jamais tout compris, mais je trouve que l'ambiguité fait tout le charme du film.

 

il faudra un jour que je tente Southland Tales. Mais j'ai tenu une trentaine de minutes devant The Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je me le suis retapé hier en BR Carlotta pour lui redonner une chance vu qu'il ne m'avait pas laissé un grand souvenir à l'époque.

Et je n'y arrive toujours pas. Alors peut être que c'est la faute au Director's Cut.

Mais je ne pige toujours pas l'engouement autour de ce film, le pire c'est que je ne me fais même pas chier. C'est visuellement correct mais ça ne m'arrache pas les yeux non plus. Les acteurs aussi font leur job mais ça n'atteint jamais des sommets.

Puis j'aime pas le coté petit malin qui s'y connait en physique quantique. Même si ce n'est pas fait pour se la péter ça me gave.

Et je ne comprends pas pourquoi Donnie Darko est devenu une icone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est sorti au moment où les jeunes écoutaient Linkin park et my chemical romance. Le côté emo a touché l'esprit du temps.

 

Bon et ça sort de l'ordinaire quand même, et je crois qu'il y a aussi le côté film que l'on aime bien raconter aux autres pour montrer que l'on est intelligent et que l'on a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu réducteur tout de même . Très bon scénario, qu'on le comprenne ou pas, très bon effet visuels même si peu nombreux, exellents acteurs et bo de très bon goût, ça commence à faire pas mal pour un truc de poseur. Après y a aussi évidemment une part de nostalgie chez certains (echo, new order, tear for fears, evil dead,...). Moi ça a été le coup de foudre et j'avais pourtant rien compris à la première vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...