Aller au contenu

Mindhunter -2017 - Netflix


Bast

Messages recommandés

https://www.netflix.com/fr/title/80114855

À la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s'intéressant à la psychologie du meurtre et en se rapprochant de monstres hélas bien réels.

Avec : Jonathan Groff,Holt McCallany,Anna Torv

 

J'ai fini le 5eme hier soir, pour l'instant c'est vraiment et ça a augmenté au fur et a mesure des épisodes ce que je trouve plutôt bon signe.

Pas grand chose a dire si ce n'est que les tueurs sont terribles, que les trois perso principaux sont vraiment sympathoche

et que j'en suis a un tournant ou cela va j’espère devenir encore plus interressant.

Je reviendrais au dernier ep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'épisode 3. C'est mortel. Les entretiens sont glaçants, les interprètes sont tous au top (tant du côté flics que des tueurs).

Holt McCallany, c'est quand même un acteur vachement sous-côté. Par contre, Jonathan Groff, il ressemble trop à un mix d'Emmanuel Macron et de Marcus (le journaliste jeu video), et ça me fait sortir du bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingé le week-end dernier, quelques réserves mais bien aimé !

 

C'est un peu Zodiac la série, mais pas tout le temps non plus - hélas, car j'adore ce film. Je n'y ai pas retrouvé la tension du film, dommage. Y'a quelques épisodes un peu mous sur le dernier tiers, et je ne suis pas complètement convaincu par la fin. Par contre les dialogues sont excellents, c'est vraiment très bien écrit, je trouve. Et même s'il manque peut-être un vrai enjeu à la série, j'ai suivi le truc sans décrocher.

 

De toutes les séries Netflix que j'ai vues, c'est clairement celle qui m'a le plus enthousiasmé, du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini hier soir

Comme les autres, très emballé par les 6 premiers épisodes, ça ramolli un peu ensuite.

Les personnages commencent vraiment à se développer, ce qui pourrait être bien mais en fait on s'en fout un peu, on voudrait ne voir que les interviews des tueurs et les enquêtes ... bon j'exagère un peu parce que tout le monde est formidable mais les histoires du jeune couple, moi je m'en balèc.

Ces relations auront sans doute plus d'importance dans la seconde saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement emballé pour ma part, et je m'y attendais pas du tout. J'ai même ralenti la cadence de visionnage pour pas trop finir trop vite

J'ai été captivé du début à la fin, sans jamais ressentir de passage à vide. C'est formidablement écrit, bien tendu, très bien casté (même si j'ai pas trop compris l'idée de prendre une meuf autre que Carrie Coon pour lui faire faire...du Carrie Coon ). Un bonheur.

Seul regret : 10 épisodes c'est peu, ça s'arrête enfin quand les tensions apparaissent et ça laisse pas mal de choses en vrac

le mec au Kansas, la sous-intrigue avec le "chat", le fils de Bill...

 

 

J'espère qu'il y aura Gacy, Lee Lucas et Manson dans la saison 2

 

Comparaison des scènes avec Kemper avec le vrai Kemper

FDYBmNYc8IA

 

Une vidéo détaillant les effets visuels en fait hyper nombreux

Di4Byf1EzRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'inverse pour moi.

J'ai trouvé ça d'une fadeur et d'une platitude assez remarquables. Zéro tension, que ce soit dans le récit, l'ambiance, la réal ou le jeu des acteurs (les pires étant le "héros" et sa meuf, dont on ne croit pas une seconde à la relation).

Je ne comprends pas où la série veut en venir, en fait. Et ne le saurai jamais, vu que ce sera sans Bibi pour la saison 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

reprise de la saison 2.

Je viens de relire le thread, plus aucun souvenir de quel couple "je m'en balèk" je parle

Sinon, reprise formidable,on replonge bien profond dans le poisseux, Manson est impressionnant ...

J'ai malgré tout un premier gros reproche

 

Le gamin de la famille Stench et ses penchants, ça illustre bien, ça sert l'histoire mais bordel de nouille, c'est pas un peu gros tout de même !!!m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS

 

J'ai adoré cette saison 2, bien meilleure que la première. Resserrée comme ça sur ce qui se passe (no spoilers), c'est captivant. Un gros film de 10 heures.

 

Pour ton spoiler, je craignais comme toi au début, mais finalement ce qu'ils en font est pas mal, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de la saison 2.

Je ne regarderais pas a nouveau la 1 pour vérifier mais de quel couple parlais je donc ?

Et j'avais oublié que l'acteur principal était le fils caché de Marcus et de notre président adoré

Sinon, Saison 2 formidable, bien plus intéressante que la 1 en effet.

Un petit truc qui me chiffonne, ou pas, je sais pas

 

la relation entre la psy et sa copine que j'ai trouvé ultra prévisible. Bien qu'elle permette étoffer le perso de la psy, j'ai senti ça comme la scène lesbienne quasi obligatoire dans une série cool actuellement.

J'en fais pas un problème mais j'ai souri. Et quand ils veulent on voit deux garçons faire pareil ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé la S2 meilleure ou moins bien que la première.

Concernant le mioche de Tench,

effectivement j'ai trouvé ça gros, mais c'est pas mal, le fait que ça résonne avec le cas du gars qui a rabattu des jeunes pour un tueurs et le cas de Manson qui a fomenté les crimes mais n'a pas participé.

Sa fé reflechir.

Quand à la psy et

sa meuf...

ça n'apporte pas grand chose mais au moins le perso prend un peu d'épaisseur. Et je suis fasciné par les yeux reptiliens d'Anna Torv.

 

Par contre David ça serait bien qu'il ne sorte pas ses saisons 2 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Enfin vu la S.1

 

Mitigé. Au début, je me faisais un peu chier, puis je suis rentré dedans, et j'ai tout maté, mais à la fin, je peux pas vraiment dire ce que j'en passe. Certains jours ou épisodes, je trouvais ça canon, d'autres fois, je m'en foutais un peu... C'est très pro sur la forme, les acteurs sont bons, la série développe pas mal de réflexions ou de thèmes intéressants, les interrogatoires sont tops, mais je sais pas, il me manque un truc pour que j'ai un vrai coup de cœur... Intéressant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...