Aller au contenu

Stranger things - Matt,Ross Duffer (2016)


Blame

Messages recommandés

La saison 2 arrive.

 

Je pense qu'aucun parisien ne pourra rater l'annonce, vu qu'on a des affiches sur absolument TOUS les quais de métro de la capitale

 

Et une installation avec des télés cathodiques et affiches partout ds le hall de St Lazare (métro, pas gare Sncf)

 

J'y jetterai peut être un œil si tout le monde me dit que c'est mieux que la 1, et s'il y a au moins une idée originale sur la saison, sinon, je vous laisse tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puuuuuuuuuuttttttttttaaaaaiiiin comment elle effroyable la saison 2.

C'est cousu de fils blancs, on sait qui va crever dès le premier épisode (oui vous avez raison c'est cette personne), y a des trous scénaristiques gros comme le poing, les persos sont jamais attachant et l'histoire est non seulement paresseuse mais en plus les références qui passaient plus ou moins bien dans la S1 sont ici d'une grossièreté sans nom. Je crois que les gars ne se cachent même plus pour faire de gros clins d'oeil avec le caca sur les bords pour nous dire "hey t'as vu ça c'est E.T., ça c'est L'exorciste, etc..."

Et la fin, seigneur Jésus, c'est la cata, il s'est passé 3-4 trucs et c'est comme si il ne s'était rien passé, y a des mecs qui se sont fait crever salement mais on découpe la dinde en rigolant parce que c'est l'Amérique qui va t'offrir la S3 dans ton cul et tu vas accepter.

Surtout que ce qu'ils montrent dans leurs pubs ne va jamais se passer.

 

La S1 était sympa je crois si je me relis, mais là c'est vraiment crado.

Je pige pas l'engouement, j'espère que dans 1 an j'aurais le cran pour pas appuyer sur lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s1 tenait du doudou, de la sucrerie nostalgique, du revival inoffensif mais pas foncièrement désagréable.

Mais l'effet de surprise ne jouant plus, les coutures apparaissent désormais au grand jour. Et sont d'autant plus visibles que j'ai comme l'impression que cette suite, pas forcément prévue au départ, ne fut enclenchée que devant le succès rencontré...

 

En gros, c'est la cata à tous les niveaux. Le vide abyssal. Un néant scénaristique qui cherche à (maladroitement) camoufler sa misère en enquillant, de façon plus grossière que jamais, les références hors de propos (j'ai failli rendre grâce quand arrive le moment Exorciste-like).

Tous les acteurs surjouent comme des buses. La bande-son a de quoi rebuter même le plus fanatique des nazeries pop 80's. Et, bordel, ce que c'est mal écrit...

 

Le pire ? Peut-être s'apercevoir, à la fin, que strictement rien n'a évolué par rapport au début. Comme si les neuf épisodes n'étaient qu'une longue et laborieuse digression d'une situation de départ déjà pas gégé à la base.

Mais vu la hype du machin (et ce ridicule plan final qui annonce une suite), ils auraient tort de se gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très très étiré sur la longueur. Le pire étant quand elle rencontre sa copine de labo. Le truc qui ne sert à rien.

C'est un peu roue libre du début à la fin mais bon ça se regarde quand même car on s'emmerde pas trop, les personnes même si ils n'avancent pas d'un iota sont toujours sympathiques et les sfx sont sympas avec des bébêtes bien cool.

En espérant que la saison 3 soit plus motivante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sans surprise la 3ème saison est presque aussi nase que la précédente.

Comme je le pensais, les gars ne se cachent même pas pour faire du fan service. Neverending Story chanté pendant 1 minute pour rien c'était très embarrassant.

On ne peut pas décemment aimer cette intention malfaisante juste par nostalgie ou fierté que "notre" culture soit enfin reconnue et partagée.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils veulent faire avec leur show car on avance jamais. On en est toujours au même point.

On a même pas de développement du monde à l'envers, des streumons et du pourquoi du comment.

A tel point que je me suis demandé si leur but c'était pas de faire une série John Hughes style. Parce qu'au niveau de la progression dans la vie des mioches devenus ado, y a 2 ou 3 trucs qui sont abordés (les amours, les copains qui s'éloignent, etc...)

Mais heureusement les Duffer s'en branlent aussi donc c'est très superficiel.

 

Spoiler : y en a qui crèvent à la fin, mais ce sont des mecs dont tout le monde se branle et c'est grillé que y en a un qui reviendra vu comme c'est finement executé. Et comme d'hab, 3 mois plus tard c'est comme si rien n'était arrivé.

Stranger Things 3 : Zero risque pris Unlocked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Alors clairement le seul problème vient du fait que c'est tjs un peu pareil. Le même méchant. Un méchant différent à chaque saisons aurait été parfait. Mais dans le genre Ferris Buller ... année 80 c'est bien foutu, les sfx sont toujours top et les références toujours sympa. Putain Terminator bordel. Le Blob bordel.

Et des russes. DES RUSSES !!!

non franchement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Une saison 3 qui peine à démarrer, avant de trouver son rythme dans les derniers épisodes. Clairement en deçà, mais un final choupi.

 

Content de revoir Jake Busey, même si à choisir, j'aurais préféré Gary.

 

Je me demande ce qu'ils vont raconter pour la 4. Mais les portails interdimensionnels, je pense qu'on a épuisé le sujet (un connard l'ouvre, des bestioles sortent, Elfe fait le ménage, on referme tout...).

 

Et les coupes au bol, il faut que ça cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...