Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Première écoute de Boo Boo de Toro y Moi (sortie juillet 2017)

Je suis ultra fan de son second album Underneath the pine (dans mon top ten carremment) mais un peu de mal avec ce qu'il fait depuis.

On va peut être se réconcilier avec Boo Boo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decouvert Prequell via un live récent dans Quotidien.

Pas ultra fan du morceau joué mais intérréssé par le concept (instrument a corde "tire larme" + musique electonique) et bim, je tombe sur "Debut".

Y'a plein de pti truc qui pourrait me gêner mais en fait j'aime beaucoup a fond dans le casque :

un extrait :

pCKjdsT6EJg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'album est trés trés inspiré par Stromae.

Moi j'aime bien le type, son personnage, et ses textes sombres de trentenaires depressifs me parlent (comme quoi faut qu'il s'accroche, c'est pas fini )donc c'est un peu un tout. Ya quelques horreurs sur l'album tout de même mais c'est mignon (Paradis entre autre, une des pires chansons que j'ai entendu de ma vie mais Orelsan qui ecrit sa a sa chérie c'est crognon).

Pareil, dans les itw, les journalistes parlent tous de fete de famille alors que c' est vraiment pas terrible comme morceau.

Son meilleur album pour moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fatherland l'album de Kele Okereke (chanteur de Bloc Party) et c'est assez surprenant en fait, je ne suis pas super fan mais c'est loin d’être désagréable. Point de saturation et de rythmes dansants mais de la guitare folk, des cuivres ou des cordes et sa voix.

A écouter en tout cas ne serait ce que pour celui la qui est bien cool :

You keep on whispering his name

wXy7EiUjQWc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feat de Nekfeu chez Orelsan me motive a enfin écouter ce que fait ce jeune homme et c'est pas loin d’être une révélation.

Donc hier c’était Cyborg, vraiment trés bon

51DsgI6fkJL._SS500.jpg

et aujourd'hui c'est la rédition de Feu (son premier) que je trouve aussi bien voire meilleur

51k1FLlHhkL._SS500.jpg

 

Pinaize, enfin un truc ou dans la voiture mes gosse sortent les casques et me demandent de monter le son , j'hésite entre et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je découvre le dernier BIBIO => Phantom Brickworks et je kiffe

De la musique electro trés douce, découvert dans une playlist Boards of canada (c'est assez proche en fait).

Son précédent est excellent aussi (Mineral Love) quoique plus pop

Je cite son Wiki pour donner envie : sa musique est considérée comme un hybride d’electronica et de musique folk traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

En boucle depuis ce matin

Mount Kimbie

Love what survives (dispo Spotify)

lovewhatsurvives.jpg

 

Je ne sais strictement rien d'eux a part que je suis fan de cet album

Ca mélange/ressemble a plein de truc (vieux Sonic Youth, de l'electro, du punk anglais, des bruits, the Cure..., Un pti coté Foals cracra parfois), bref, je conseil d'y prêter une oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

 

Une compile du label Metalheadz (la crème de la crème de la Drum n Bass/Jungle) qui réunie leurs meilleurs morceaux de la période 94-96 (l'âge d'or du genre). C'est de la bombe, dancefloor et énergique mais ça peut s'écouter en mode lounge. Dark et lumineux à la fois, avec des breaks techniques et complexes mais assez facile d'accès malgré tout... Avec pleins de samples de jazz, soul, funk, dub...

 

Rien à jeter dans cette compile mais si il fallait ne choisir qu'un morceau, voilà mon ptit préféré :

 

uyq2BHyDwvE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

R-6908971-1488155889-5608.jpeg.jpg

 

J'étais complètement passé à côté du dernier Squarepusher à sa sortie il y a 3 ans. J'aime bcp même si selon moi il fera jamais mieux que ses deux premiers albums. En tout cas c'est énergique, chaotique et plutôt court (45mn). Du tout bon !

 

Un clip tout moche, officiel et pas un truc de fan

6Olt-ZtV_CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Cyril unpinned this sujet

×
×
  • Créer...