Aller au contenu

Le vieux fusil - Robert Enrico - 1975


machun

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Hier soir en rentrant du boulot, je suis tombé dessus, pile au moment où il commence à dégommer du nazis.

 

Ya pas à dire

 

Philippe Noiret il enfonce Chuck Norris et Stallone bien profond !!!

 

La scène où il massacre à mains nues un nazi armé jusqu'aux dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 years later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Revu ce weekend (sur le DVD Z2 MGMG qui tient la route), et c'est toujours une grosse claque !

 

Le passage où Noiret découvre tout le massacre est absolument tétanisant, je crois même que c'est encore pire quand on le revoit que quand on le découvre pour la première fois ! Et globalement, Noiret est absolument impérial dans ce rôle, passant de la froideur extrême à l'humanité la plus dévouée, il est totalement habité, bouleversant, très très grande performance ! Le film fonctionne toujours aussi bien, son rythme si particulier, sa façon de mêler la petite histoire à la grande, cette belle histoire d'amour, ses flashbacks encore plus touchants quand on sait ce qu'il s'est passé... Un vrai grand classique du cinéma français, à revoir, encore et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu.

Les flashbacks sur la romance entre Noiret et Romy m'ont cassé légèrement les noix. J'avais pas besoin de connaitre toute leur histoire pour comprendre qu'ils s'aimaient à mort.

Peut être que je n'avais envie que d'une chose c'est que Noiret se venge uniquement.

Mitigé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...