Aller au contenu

Retro Gaming


Cyril

Messages recommandés

 

Merci Thomas, c'est tout à fait ça en effet !

Je l'ai choppé et apparemment c'est le volume 5...

C'est le très très gros bordel en effet, autant au niveau de la maquette que des thèmes, et c'est plutôt cher (12 euros) mais y'a à boire et à manger y'a quelques pages sur le point & click, les gros flops du jeu vidéo (autant les consoles ou les accessoires, que les jeux), la Saturn, l'Atari 7800, beaucoup d'interviews même si plutôt brèves...j'ai survolé mais c'est cool et stimulant. Plus que le HS sur la SNES.

 

Autre info, j'ai découvert par un hasard total qu'une salle de jeux/bar de retro-gaming avait ouvert vers Châtelet (Rue du Cygne je crois), et ça s'appelle Reset. Apparemment c'est très récent, ça n'ouvre qu'en soirée (si c'est pour éviter les ado, je dis oui) et ça l'air plutôt joli. De ce que j'ai vu de l'extérieur ,c'est sur 2 étages, y'a pas mal de consoles à dispo (gratuitement) sur plusieurs télés, quelques bornes d'arcades je crois...ça semble clairement branchouille mais ça avait l'air sympa et agréable. Entre ça et la salle d'arcade du 11ème, mon choix est vite fait perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouaih j'ai peur que ce soit tout naze pour jouer, un peu comme au Fantôme (le bar branchouille pour ado par ceux qui gère le Silencio et le Social Club)

 

J'ai testé l'autre jour le bar "Extra Life" vers la rue Mouffetard qui a un système de sous-sol ou tu paye au temps passé et qui a pas mal de jeu (dont un DDR et un Flipper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai feuilleté aujourd'hui les "bibles" de Geeks Line, qui ont poursuivi le boulot entamé par Pix N Love et il faut avouer que c'est du bon boulot (en gros y'a une anthologie pour la 64, la Megadrive et 3 volumes pour la PSONE !) SAUF QUE, chose que je ne comprends pas du tout, il n'y a aucun guide de jeux pour la Megadrive. Y'a bien des artworks, des interviews, mais rien contrairement à toutes les autres anthologies. Je sais pas trop si c'est de la flemme, mais ça freine complétement mon achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Je l'ai choppé dans un Relay à Orly mais j'ai du en faire plusieurs dans l'aéroport même !

 

Bon j'avoue que c'est pas top du tout...la partie making-of ça va encore, mais la sélection des jeux est passable (je sais qu'il y en avait pas des mille et des cent, mais quand même...) et comme d'hab les articles nostalgiques servent à rien. Bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme d'hab les articles nostalgiques servent à rien. Bof bof...

 

CQFD, faut vraiment que l'équipe de JV se remette en question la dessus.

Après j'ai pas trouvé le numéro désastreux mais un vrai livre sur la console est toujours à faire (car on apprends peu de choses nouvelles sur la genèse), par contre pour un néophyte c'est un bon début.

 

Sinon pour un voyage, décus de ne pas avoir trouvé le HS Dreamcast, je me suis rabattu sur la version francaise/compilé de Retrogamer

 

file_9_4.jpg

 

Et putain quel horreur, je ne retrouve pas le plaisir que j'avais à lire les versions anglaise du mag. C'est maquetté n'importe comment et les traductions sont à iech !

 

Dégoutté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Comme on a pu le voir un peu partout, une Mini-Megadrive sera mise en chantier pour l'Automne prochain (ça tombe bien puisque Paprium arrive un peu au même moment ), ce qui est un événement sans l'être puisqu'elle existe déjà le plus étant qu'on aura pas droit à un simple socle, mais à une reproduction de la première Megadrive. 3 points tentants : le cable HDMI avec du 720p, le sans fil, et le fait de pouvoir utiliser ses cartouches. Le gros problème c'est que ce n'est pas 100% officiel et que ATgames est réputé pour faire des produits assez cheap (il suffit de voir les manettes). On peut toujours rêver en se disant qu'ils vont peut-être s'améliorer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Chouette news : quatre jeux viennent de sortir sur la Super Nintendo la plupart des jeux étaient déjà développés mais abandonnés, ou jamais portés sur la console.

 

super-nintendo-rush-on-game-1_0903D4000000865002.jpg

super-nintendo-rush-on-game-5_0903D4000000865001.jpg

super-nintendo-rush-on-game-4_0903D4000000865000.jpg

 

super-nintendo-rush-on-game-3_0903D4000000864999.jpg

 

Notez que JoshProd, la boîte qui s'est occupée de ces rééditions, avaient également sorti il y a quelques mois quatre nouveaux jeux Dreamcast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça assez fou tout de même. Ça doit couter une blinde a sortir et qui achete ?

 

Moi en tout cas je vais m'y remettre, projet bricocage avec Bast Junior pour cet hiver : une borne Bar Top ras la gueule d’émulateur.

Je ne sais pas encore sous quoi on le fera tourner (Rasp, PC, ...), on a de toute façon déjà le meuble a fabriquer.

Le truc couillon c'est que j'ai tout revendu et qu'il va probablement falloir tout racheter. Mon fils s'en foutait un peu a l’époque et maintenant il est motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait à des quantités limitées, pas donné (enfin le prix d'un jeu classique quoi), et y a une grosse demande retrogaming ces dernières années, donc je me fais pas de soucis pour eux...

 

Ca se fait de temps en temps, y a eu aussi des jeux "récents" sur Megadrive, Dreamcast,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le souvenir d'avoir economisé pour acheter une simu de basket en import US a 800 fr avec mon pti frère

et j'ai revendu il ya deux ans un mario kart + SF2 + Bomberman le tout pour une 50taine d'euro au premier venu

alors que je pouvais facile vendre chaque cartouche ce prix (super etat avec boitier et tout et tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'avoir vu en magasin, la fameuse Megadrive de ATGames se tient bien : je suis pas hyper fan de la manette, mais il y a beaucoup de très bon jeux (+ des jeux Master System), on peut y mettre les cartouches US/Euro et Jap, et il y a même un port pour les manettes originales. Limite c'est bien mieux pensé que la Mini-Super Nes (dont il existe d'ailleurs des versions crackées avec plus de jeux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Qui possède un convertisseur Peritel/HDMI ?

Y en a à 15 € mais selon les avis c'est soit de la merde soit suffisant.

https://www.amazon.fr/CNHON-Adaptateur-Convertisseur-Compatible-alimentation/dp/B0792B83QQ/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1540216903&sr=8-26&keywords=adaptateur+peritel+hdmi

Ceux à 30€ ont l'air mieux mais si celui 2x moins cher suffit pourquoi payer plus ?

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Scart-HDMI-vers-HDMI-720P-1080P-HD-Video-Converter-Box-pour-HDT-DVDXy-/292600420585?oid=162835049164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour l'adaptateur péritel, j'en sais trop rien, j'aurais tendance à prendre celui à 30€ dans le doute, histoire d'être sûr de pas être embêté par la suite. (ça fait beaucoup d'accents circonflexes d'un coup!) : la différence entre les deux est de 15€donc je serais prêt à payer ça, c'est pas comme si c'était 200€ de différence non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ayant promis des photos du bartop en phase finale de construction (en gros plus qu'a décorer), je me suis speedé a remettre les boutons et joysticks ce week end pour que ça ai un peu de gueule.

Je remonte le tout, je rebranche (cabler un GPIO de Rasp, un vrai bohneur) , j'allume ...

pas d'image sur l’écran et drôle d'odeur .

J’éteins tout en urgence, je check le tout : je viens de cramer mon écran ...

C'est pas tant le prix (un bon 12 € chez Cash) , c'est surtout la galere de retrouver un écran aux bonnes dimensions pour que je n'ai pas besoin de retoucher au meuble. (en gros mon meuble est dimensionné en fonction de l'ecran que j'avais en stock, grosse erreur que je ne referais plus)

J'envoi un mail désespéré a mes potos dimanche soir et au joie, je recup un ecran de 43,2 cm de large très précisément ce soir

Ça me fait passer d'un 16/10 a du 16/9 donc un peu moins d'affichage en 4/3 mais pas grave, c'est gratuit et ça marche

Y a plus qu'a le décarcasser et le remettre dans le meuble.

Des photos donc dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...