The OA (2016) Netflix

Le forum de la télévision
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

The OA (2016) Netflix

Messagepar Jeremie » 21 déc. 2016, 22:39

Image

Comme si Netflix ne bouffait pas assez le marché en série événement, voilà qu'arrive The OA. Comme ça, tranquilou, en pleine fin d'année...

Prairie manque de se tuer en se jetant d'un pont. Elles retrouvent ses parents, qui l'ont cherché pendant sept ans. Entre-temps, la jeune fille a retrouvé la vue : Prairie était aveugle avant sa disparition...

Bon voilà, un petit pitch tout con, et c'est parti. On a l'impression de voir du coup le vrai Stranger Things : une fille bizarre sortie de nulle part qui obsède tout un patelin, et commence à dérouler un étrange background. Au niveau du ton, on est cependant plus proche de Leftovers : personnages vraiment touchants, goût du spleen, cliffhanger qui donnent envie de s'arrâcher la tête, intrigue WTF...
Mais surtout, des idées superbes, incroyables comme Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:shock: [inlove]

J'en suis à l'épisode 3 et c'est fou, même si presque une heure pour un épisode, j'ai tendance à trouver ça un peu trop...

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: The OA (2016) Netflix

Messagepar Steve » 21 déc. 2016, 22:57

J'ai bouffe la saison 1 en un weekend et j'ai adore, mais par contre ca part dans quelque chose de vraiment imprevisible, et qui ne brosse pas les spectateurs dans le sens du poil. Pour le coup on est plus dans un trip a la Sense 8 que Stranger Things, voire un remake non officiel de Martyrs :mrgreen: J'attends ton retour quand t'auras fini.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 22 déc. 2016, 14:25

Je l'ai terminé hier et les mots me manquent pour en causer de manière claire. Ce que je sais, c'est que je n'ai rien vu de tel depuis je ne sais même plus quand. :o

Difficile d'en dire quoique ce soit sans spoiler.
Mais Jérémie a juste quand il évoque un Stranger Things réussi, tant la présente mini-série s'appuie sur un univers proche (à bases de décor d'anonyme banlieue américaine, mondes parallèles et ados misfits). Sauf qu'elle en prend l'exact contre-pied.

La plupart des clichés sont ici utilisés à rebrousse-poil et on ne parvient pas à anticiper le récit tant celui-ci déroute.
L'ensemble, surtout, donne une impression que je n'avais plus ressenti depuis fort longtemps : celle de quelque chose de libre, qui ose (quitte à parfois sombrer dans le ridicule) et dont on sent que ses concepteurs ont quelque chose à dire et partager.

En l'état, l'ambiance m'a un peu fait penser à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Waou... :shock:
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 02 janv. 2017, 19:36

c'est bien mais je n'ai pas accroché plus que ça... l'héroine à une tete qui ne me reviens pas, ça n'aide pas....

et puis Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 05 janv. 2017, 20:22

Comme au dessus. Ca se regarde poliment, c'est un peu trop longuet, ça brasse pas mal de choses, la fin est jolie mais bon ... c'est un peu chiant aussi ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 05 janv. 2017, 20:36

Clair que le rythme est vraiment chaotique. J'avais envie d'aller au bout, j'aime les perso, le ton...mais y'a des moments c'est vraiment trop long. Ceci dit, le final met bien par terre [inlove]

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 27 janv. 2017, 16:57

Nice Panda a écrit :Je l'ai terminé hier et les mots me manquent pour en causer de manière claire. Ce que je sais, c'est que je n'ai rien vu de tel depuis je ne sais même plus quand. :o

Difficile d'en dire quoique ce soit sans spoiler.
Mais Jérémie a juste quand il évoque un Stranger Things réussi, tant la présente mini-série s'appuie sur un univers proche (à bases de décor d'anonyme banlieue américaine, mondes parallèles et ados misfits). Sauf qu'elle en prend l'exact contre-pied.

La plupart des clichés sont ici utilisés à rebrousse-poil et on ne parvient pas à anticiper le récit tant celui-ci déroute.
L'ensemble, surtout, donne une impression que je n'avais plus ressenti depuis fort longtemps : celle de quelque chose de libre, qui ose (quitte à parfois sombrer dans le ridicule) et dont on sent que ses concepteurs ont quelque chose à dire et partager.

En l'état, l'ambiance m'a un peu fait penser à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Waou... :shock:

Je pense la même chose, mot pour mot.
J'ai pris une claque incroyable.
J'avais beaucoup aimé Stranger Things, mais The OA se situe tellement au-dessus.
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 08 févr. 2017, 23:04

J'en ai ras le cul des séries à tiroirs où faut se farcir une saison pour savoir ce qu'il se passe vraiment.
Je deviens vieux et grumpy.
Je veux des séries dans lesquelles les mecs tapent d'autres mecs sans raisons et qu'ils construisent des trucs dans des granges pour leur faire encore plus mal.

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 09 févr. 2017, 11:10

je te conseille cette série, ou un homme fabrique des choses dans sa grange, coupe du bois, et il doit bien y avoir une ou 2 scène sur les 48 saisons ou il se bat dans un saloon

Image

me remercie pas :D :D :D :D
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 09 févr. 2017, 13:18

Mais y avait des épisodes qui poutraient madame !

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 09 févr. 2017, 13:34

ah mais moi je suis fan, j'assume!! et le verbe "poutrer" sied particulièrement bien à cette série, ou chaque épisode porte son lot obligatoire de bois coupé!!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 09 févr. 2017, 14:37

Tu as aussi l'Agence tous risques, ils sont enfermés et construisent des genres de chars d'assaut avec une vieille Jeep et se mettent des mandales ! :D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 09 févr. 2017, 15:51

Ou sinon, Banshee, j'ai cru comprendre que c'était bien gratiné, dans le genre...
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 09 févr. 2017, 18:28

BANSHEE CA PESE !!!!!!!!!!!!!!

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 13 févr. 2017, 20:06

BANSHEE [inlove] :metaleux: :priere: [inlove] :metaleux: :priere: [inlove] :metaleux: :priere:
Image
Image

Revenir vers « L'œil du cyclone »