Aller au contenu

The Void - Jeremy Gillespie & Steven Kostanski [2016]


Prodigy

Messages recommandés

Justin+Erickson?format=750w

 

Le nouveau film du collectif Astron-6 qui passe en mode "sérieux" après Manborg.

 

C'est semble-t-il bourré ras la gueule d'effets spéciaux à l'ancienne & bien gore, et les 2/3 reviews que j'ai lues du truc au Fantastic Fest sont plutôt enthousiastes.

 

Et puis le trailer et sympa et dégueu

 

JAcknEyohpE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vu aux Utopiales l'année dernière.

Je suis assez partagé. Mais je partage plus du coté de Kero pour le coup.

Pour rejoindre Cyril c'est vrai que c'est pas du tout original, c'est quand même un film de couloirs pendant auuuuu moins 30 minutes (et des couloirs interminablement chiants), c'est un peu écrit avec les pieds de la glande pinéale.

 

Par contre. Je trouve les acteurs au top, la réal au top, la montée en puissance au top, les effets spéciaux tactiles (même si c'est un peu trop découpé à mon goût) au top. Je me suis vraiment laissé entrainer dans ce truc avec cette joie supplémentaire qu'au final on ne sait pas très bien de quoi ça parle (Bioman le retour ? Oui désolé j'ai pas pigé le truc final).

Quand je suis sorti de la salle j’étais mitigé, surtout parce que ça avait été survendu pendant le festival, mais au final je me rends compte que je me souviens précisément de chaque scène, que les visions de ces gars façon KKK avec un triangle sur la gueule m’a bien fait tripper, et que c’était largement moins chiant que l’integrale Denis Villeneuve (que j’aime bien quand même amis bon… Moins fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben "pas du tout original", je sais pas.... Ca offre quand même beaucoup plus que la majorité des choses qu'on nous balance en ce moment (super-héros, zombies, vampires contre loups-garous, ados rebelles dans une société dystopique.......). Et puis moi j'aime bien les films de siège, et ceux-ci impliquent - forcément - souvent des scènes de couloirs. Tu rajoutes une secte glauque, des FX en latex, des bons acteurs et quelques plans nichons, et là il faut vraiment s'appeler Cyril pour considérer ça comme une catastrophe pendant que tu te paluches devant "Undead"

Mais on est d'accord que le scénario prend l'eau d'un peu partout, mais c'est pas grave parce que c'est très généreux, c'est foutraque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"On veut faire du old-school, volume 5893264". On voit les intentions, les références (Fulci, Band, Carpenter, Barker, Yuzna), mais ça ne marche pas. Y'a du latex c'est vrai, c'est pas trop mal réalisé, mais ça n'a aucun impact en soit, c'est du recrachage de références, ni drôle, ni flippant. Le mieux, ça reste quand même les affiches.

 

 

The_Void.png

the-void-2016.72236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' acteur principal qui ressemble à Aaron Paul s'appelle Aaron Poole. Sinon c'était sympa ce Prince of Darkness From Beyond The Beyond of the Hellraiser malgré un scénar jemenfoutiste qui semble avoir été écrit au fur et à mesure des scènes qu'ils voulaient tourner, ça fait plaisir cette débauche de latex. Le problème c'est que c'est juste sympa, jamais flippant inquiétant ou étonnant, en gros j'aurai tout oublié d'ici 10 minutes. Mais bon, généreux en latex. Donc partagé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah pffff, je peux pas le nier que j'ai été déçu. C'est con parce qu'il y a de bonnes intentions, mais elles sont rarement concrétisées. Comme la plupart l'ont dit ici, c'est bordélique, on sait pas trop où ça veut en venir et y'a des scènes archi mal filmées ou mal amenées. C'est con parce que j'ai quand même bien aimé la démarche de partir d'un truc assez classique, pour partir vers quelque chose de plus barré, certains parti pris graphiques, et ouais avalanche de streums en latex, même si ceux-ci sont pas très bien mis en valeur ou filmés.

 

Mais au final, ça n'a pas trop d'impact, j'ai jamais ressenti de tension, le but de tout ça m'a échappé, et il ne m'en restera pas grand chose au final. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Gros bordel ok, mais très réjouissant pour ma part. Peu importe finalement les références, car l'aspect relativement incompréhensible du tout prend le dessus et verse dans une ambiance WTF très appréciable.

Comme lu je ne sais plus où à propos d'un film: c'est "généreux". Et donc tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...