Aller au contenu

Don't Breathe (2016) Fede Alvarez


NickLezob

Messages recommandés

Dont_Breathe.jpg

 

Trois jeunes cambrioleurs entreprennent de dérober une forte somme d'argent cachée dans une maison occupée par un vieil aveugle. Evidemment cela va s'avérer beaucoup moins simple qu'ils ne le pensaient.

 

76yBTNDB6vU

 

Le nouveau film du réalisateur du remake d'Evil Dead. Ça commence mal avec des jeunes cons imbuvables, un jumpscare qui a failli me faire sortir de la salle (dépasser le mur du son pour un chien qui surgit de nulle part c'est inutile et casse couille), un scénario qui semble bien mince pour tenir sur la durée ... et puis au fur et à mesure c'est de mieux en mieux, on pense au Sous Sol de la Peur, c'est méchant, un peu trash et bien tendu (les scènes dans le noir totale sont crispantes comme il faut)... bon apres

la fin est (forcément) décevante, meme si j'apprécie le compromis, j'adorerais un director'cut ou le vieux triompherait et engrosserait la petite merde dans sa cave, la ce serait pesance

mais meme en l'état je me suis fendu d'un petit wow à la fin. Pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Beaucoup plus apprécié que son Evil Dead, qui m'avait laissé assez froid. Là on a une série b du samedi soir, très bien emballée, violente (sans tomber dans la surenchère à la noix), hyper stressante par moment, avec des perso juste dessinés comme il faut, un Stephen Lang impressionant...

Bon faut avouer que ça tire méchamment à la ligne

le remake express de Cujo était pas vraiment nécessaire

et on sent qu'Alvarez a dû bien cogiter pour trouver une issue à son film bon là c'est un peu con

genre l'aveugle sans defense...ils ont vu le sous-sol ou bien ?

mais ça m'a pas déplu

de respirer un bon coup après tout ça

.

 

Vu au Mk2 bibliotheque, séance pas trop chahutée à part quelques gloussements

elles ont bien aimé le coup de la pipe à foutre plantée dans la gueule du bad guy je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé ça très bien également ! Ça exploite bien son concept de base, c'est efficace, prenant, plutôt bien shooté. Y a pas mal de rebondissements plutôt bien amenés, sans tomber dans le too much, ça joue bien avec les effets visuels, sonores, liés à la cécité. J'ai pas vu le temps passer, j'ai été bien scotché à mon siège quelques fois, et y a vraiment des idées bien barrées qui aide le film à sortir du tout venant du film de genre. Très bonne petite série B, carrée, punchy, et Stephen Lang est glaçant à souhait ! Très fréquentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que celui de Jérémie.

Si on reste loin du chef-d'oeuvre survendu un peu partout, faut avouer que c'est plutôt efficace et que le tout a le bon goût de ne pas s'étendre plus que de raison (moins d'1h30, générique compris : ça fait du bien en ces temps où le moindre navet avoisine les deux heures).

Ce qui est déjà une surprise tant le remake d'Evil Dead m'en avait touché une sans faire bouger l'autre.

 

Big up à Stephen Lang qui fait partie de ces acteurs qui gagnent en épaisseur (dans tous les sens du terme) au fur et à mesure qu'avance leur carrière.

 

P.s. : ça faisait, par contre, longtemps que je n'étais pas allé voir un film du genre aux Halles.

Et si ça va (bien) mieux qu'il y a quelques années (et que ça participe, en partie, à l'ambiance du film), je comprends ceux qui refusent toujours d'y foutre les pieds, tant le spectacle était, par instants, plus dans la salle que sur l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
J'ai trouvé ça très bien également ! Ça exploite bien son concept de base, c'est efficace, prenant, plutôt bien shooté. Y a pas mal de rebondissements plutôt bien amenés, sans tomber dans le too much, ça joue bien avec les effets visuels, sonores, liés à la cécité. J'ai pas vu le temps passer, j'ai été bien scotché à mon siège quelques fois, et y a vraiment des idées bien barrées qui aide le film à sortir du tout venant du film de genre. Très bonne petite série B, carrée, punchy, et Stephen Lang est glaçant à souhait ! Très fréquentable !

 

Je viens de le mater, et tout pareil. Excellente surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...

Bien tendu, plutôt déviant sur sa fin, et généreux jusqu'à se prendre un peu les pieds dans le tapis. Le film doit pas mal à Stephen Lang qui parvient à susciter l'empathie avec un personnage bien barge.

 

Danse genre "home invasion et handicap", c'est bien mieux que Pas un Bruit (à ne pas confondre avec Sans un Bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...