Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

J'ai beaucoup écouté de rap dans ma jeunesse, époque fin 80/90 et je pense que ça correspondait à une époque. Que ce soit Assassin, NTM, Public Enemy, Body Count, Ministère A.M.E.R etc etc ... Y avait un aspect anarchiste. C'était l'époque.

C'est mort quand Joey Starr a produit Disiz La Peste

Le dernier morceau sympa que j'ai entendu c'était en 1998 et c'était Passi

[dmotion]xg2zm_passi-emeutes_news[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

alors que je glandouillais sévèrement sur youtube ce weekend, je me suis posé la question suivante : les philippins ont un débit de parole au naturel assez impressionnant, seraient-ils de bons rappeurs ?

 

la réponse a dépassé toutes mes espérances : le hip hop philippin, c'est un concours de mitraillettes.

 

écoutez-moi cette gamine, on dirait qu'elle est possédée :

pBJVXXczIcs

 

autre exemple assez éloquent :

Rhem9YqUMTI

 

face à ce débit, je me dis "bon sang on dirait du bone thug n harmony", mais c'était sans compter sur la capacité des philippins à bisser comme des porcs

z5SAQf6kOi0

 

voilà j'en suis au tout début de mon exploration du rap pinoy, mais j'ai l'impression d'avoir mis la main sur un sacré filon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

[YouTube]jB54Fpj7wWc&[/YouTube]

 

Extrait du nouvel album des Sages Po'

Grand fan du trio, j'attendais pas mal leur album, mais là j'accroche pas vraiment....

(et je parle pas du clip par charité...)

 

Le premier extrait qui était mieux (même si pas ouf) :

 

JLQioYrJL30

 

Leur trio ds l'album pas si vieux de Zoxea était qd même d'un autre niveau !

 

G4vrTLpxy4U

 

 

Edit, ça veut pas s'insérer, ça s'appelle SUPERSTITION...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rédacteur qui te parle du dernier album de kroc blanc comme s'il venait de rencontrer le diable en personne

j'ai écouté "cheeta" sur rutube et c'est juste du rap identitaire à la con, légèrement moins mou du zob que goldofaf, mais vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

il va faire une crise cardiaque le jour où il découvrira supremrap

 

ceci dit son accroche est assez éloquente : s'il pense sincèrement que les commentaires de la page facebook du point, c'est le fond de la cuvette, il ne se doute de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, qu'ils fassent leurs conneries, je m'en fous. Après tout, on a bien eu 50 groupes qui chantaient qu'ils baisent Marianne et se torchent avec le drapeau français, pourquoi pas en avoir 3 qui font l'inverse hein ?

 

Mais ce qui m'intrigue dans ces cas là, c'est que ces mecs, à priori, ils ont écouté du rap, ils ont aimé ça, pour en venir à en faire eux mêmes ? Et du coup, qd ils ont découvert, ils ont écouté quoi ? Dans le tas, il y avait forcément des trucs dont ils sont l'opposé complet, qui représentent exactement ce qu'ils dénoncent ? Et du coup, ils en écoutent encore ? Ou rejettent tout en bloc ?

 

Je me demande, parce qu'à une bien moindre échelle, ça peut m'arriver, d'écouter des vieux sons par nostalgie "musicale", mais de me sentir complètement décalé avec les paroles, alors que je kiffais quand j'avais 16 ans ! (des trucs de Mafia K'1 Fry par exemple). Du coup, pour quelqu'un qui décide de rapper un truc si "engagé", la question m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai envie de parler d'un rappeur que j'écoute en boucle depuis 2-3 ans maintenant sans m'en lasser.

C'est Tech N9ne, rappeur de Kansas City qui est aujourd'hui à la tête de la maison de musique indépendante la plus succesfull aux US et qui a même été listé par Forbes, Strange Music.

Mais il reste très peu diffusé dans les médias, pourquoi ? Parce que de base Tech N9ne fait du HorrorCore Rap, l'un de ses albums fait parti du top des albums de Fangoria.

Le style de Tech N9ne mélange donc 2 univers, celui des rappeurs, la caillasse, le ghetto, les bitches et celui plus "métal", l'horreur, univers sombre, serial killers.........

Et il le fait parfaitement bien car il est intelligent, il a compris que ce qui est intéressant c'est de faire bouger la foule et il maîtrise l'art du refrain et de la mélodie, le tout avec une énergie folle. Ce qui lui permet de se faire un public plus large, ce que n'a jamais réussi à faire Three 6 Mafia ou les Bone Thugs à l'époque (malgré l'amour que je porte au 2 groupe).

Grande maîtrise du marketing également, une vingtaine d'artistes signés, 1 album de sa part tout les 2 ans, et quand c'est pas ça, c'est un album de collaborations de même qualité que les siens. Plus ceux des artistes signés chez Strange Music ça en fait de la prod.

Le revers, c'est que le rap game ne se retrouve pas dans son univers et de fait il se retrouve mis à l'écart, car finalement le monde du rap à le cul étroit. Cela étant dit il bénéficie aujourd'hui d'un peu plus de reconnaissance de la part des ses comparses.

 

Alors maintenant pour faire une sélection c'est un peu difficile mais je vais essayer.

Sxks3Z6QByc

4v1zuIYNoFw

IKs5OsT4dIY

 

Titre fou sur lequel il a invité les rappeurs les plus rapide du monde

0GhbkrOg9gA

 

LE truc qui m'a poussé à regarder la saga Halloween :

u_TA2ryI3Tw

 

LE titre qui m'a fait découvrir Tech N9ne avec son clip façon série B fauchée

HvRoKWUhYAA

 

Un artiste de son écurie a pondu 3 albums tournant autour du serial killing et du cannibalisme, Brotha Lynch Hung

ITeHBbfqYwk

Son opus de 2013, Mannibalector est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une nana m'a fait découvrir Dead Prez que je ne connaissais que de nom.

Donc je me suis penché sur cet album :

lets-get-free.jpg

VwTNOxJXMYM

oiusDE0KND8

Les mecs causent de parler aux meufs avant de baiser, de ne pas bouffer de viande, des racines des afro américains...

Ce sont des sujets qui me parlent beaucoup mais je suis déstabilisé parce que j'ai pas l'habitude d'écouter des mecs intelligents.

Les prods sont cools.

Y a même la prod que j'ai toujours connu chez Stomy Bugzy qui ici à l'air moins golio : caPMh1eIfrg

 

A l'inverse j'ai découvert Paul Wall qui est quand même bien moche mais son album People's Champ est cool

-qkQ6MPg750

par contre Freeway c'est juste inécoutable façon Nelly/Mystikal du pauvre années 2000.

 

sinon je trouve que ces 2 minutes enculent tout

9m9sBrCyAp8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...