Aller au contenu

Suicide Squad (David Ayer - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

Oui comme ça ça a l'air sympa et un peu plus couillu que les "Avengers"..... Mais j'attends de voir parce que derrière le côté rock'n roll, ça pue quand même le verni politiquement correct. Le jour où gros film du genre se mettra à balancer de la vulgarité crasse, du gore et des nichons, alors là je me palucherai comme le sieur Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Tout le fun aperçu dans les trailers n'existe pas, et n'existera sans doute jamais. Voilà. Le film ressemble d'abord à une grosse bande-annonce, et puis ça rame et on cherche les scènes d'action : les perso passent leur temps à se lamenter. Du vrai ouin ouin squad. Un ratage fascinant ceci dit, avec le plus mauvais Joker du cinéma (ça valait bien le coup de faire de la pub pour ça...), Will Smith presque dans tous les plans, un humour pas drôle, et un sentiment de tripatouillage studio permanent.

Pour les trucs à sauver, Margot s'éclate (même si sa Harley Quinn est aussi subversive que Katy Perry), Killer Croc est plutôt impressionnant (même s'il ne fera jamais rien), Captain Boomerang a l'air sorti de Mad Max et Violet Davis a un perso assez surprenant.

Mais franchement, évitez vous ça par pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu tout pareil, pourtant j'avais envie de l'aimer et de pardonner plein de trucs mais ça vole pas haut au final. la seule vrai surprise vient de Violet Davis en effet et pourtant elle a 20 min à l'écran. En fait j'avais espoir pendant les 3/4 du films, le rythme est assez speed pendant la 1ere moitié, un mélange buddy movie, quelques plans guérilla urbaine, ça raccroche avec batman vs superman, du fantastique, quelques clés de scénar à résoudre (mais rien d'intéressant au final ), et ça marche pas et je crois que l'un des plus gros problème vient de l'omnivore will smith, le personnage n'est pas intéressant, et ça pue la volonté de studio de faire un truc bankable d'un acteur encore bankable.

il y a des raccords de séquences absolument stupides, notamment un avec will smith :

 

quand ils vont chercher Waller en haut de l'immeuble, Flag tape un putain de code pour rentrer dans la salle de conférence/surveillance, et 2 minutes après, will smith débarque dans la même pièce genre "hého, ça fait 2 minutes qu'on m'a pas vu à l'écran, merde, je tape l'incruste!"

 

question humour, ca marche pas non plus, ça donne l'impression d'un film fait à partir de sa bande annonce, avec des bouts de sketchs vite fait drôles (dans la BA mais pas dans le film) montés pour faire raccord. Le joker complètement sous exploité et sorti d'un clip gangsta cheap, je suis pas d'accord que c'est le plus mauvais, c'est une interprétation ... gangsta . Il auraient du foutre sa putain de cagoule a will smith tout du long, et foutre plus de joker qui fout la merde. et d'accord avec toi, moins de ouin-ouin , putain la séquence du bar c'est la confirmation du ratage du truc. Y'aurait pas captain boomerang dans le film, ce serait pareil

ah aussi, la BO, la coolitude pour les nuls, merde ça a enfoncé le clou ah putain aussi, un autre personnage qui sert a rien, bordel c'est super drôle, ça mets presque mal à l'aise

le grimpeur ou je-sais-pas-quoi, il aurait été black, on serait revenu dans les films ou le black meurt en premier, bon il est latino non ou truc du genre, c'est pareil

 

 

par contre si vous n'avez pas vu batman vs superman, il y a le plus gros spoiler de 2016 dans les 10 premières minutes, j'ai vite fait pouffé de rire, content de l'avoir vu la veille, j'aurai été dégouté - enfin vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai ouvert le sujet envers lequel je me sens, donc, une responsabilité morale et l'honnêteté m'oblige à dire que...

 

J'ai pas envie de disserter pendant des plombes, c'est tout juste une catastrophe industrielle. Un désastre du début à la fin. Un tel niveau de foirage que ça en devient limite un cas d'école...

 

Absolument TOUT est raté : des persos unidimensionnels et sans charisme, le cadre général triste et gris, une histoire ahurissante de connerie, un rythme alarmant de langueur, un montage à la ramasse, des scène de baston molles et qui se ressemblent toutes...

D'autant qu'on m'avait promis un Dirty Dozen dans l'univers de Batman et qu'on se retrouve dans une interminable cinématique de (mauvais) jeu vidéo.

Mais comment, avec un tel postulat, peut-on accoucher d'un machin aussi inintéressant ? Entre ça et BvS, les Razzies vont se régaler...

 

Cerise moisie sur le gâteau empoisonné : Jared Leto en Joker se révèle un miscast encore plus impressionnant que Eisenberg en Luthor.

Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez DC mais ils ont intérêt à rapidos changer de fournisseur...

 

Et on a beau (avec raison) critiquer les Marvels ternes, interchangeables et ultra-balisés, au moins ceux-ci parviennent-ils, la plupart du temps, à offrir des produits un minimum distrayants.

Tandis que ce que produit DC depuis quelques années dépasse juste l'entendement. On en aurait presque, par curiosité morbide, envie de suivre les prochains films, histoire de voir jusqu'où le tout va s'enfoncer...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai ouvert le sujet envers lequel je me sens, donc, une responsabilité morale et l'honnêteté m'oblige à dire que...

 

tu n'as pas fait que l'ouvrir, tu l'as entretenu, porté à bout de bras, nourri au sein...

 

quand j'ai vu les affiches j'ai cru que j'irai le voir et puis j'ai jeté un coup d'oeil à la bande-annonce et j'en ai conclu que non : il y a quand même pas mal de vos déceptions qui y pointent le bout de leur nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'était pas bien. Une belle arnaque.

Je ne m'attendais pas à un truc irrévérencieux mais là c'est tellement lisse et inintéressant.

Vlà le scénario de débile en plus, la violence hors champs ou édulcorée, les persos censé être des durs à cuire qui se lamentent.

Et ce putain de Killer Croc qui a une tête plus grosse que son corps et qui fait de la peine.

Heureusement qu'il reste Margot Robbie qui apporte un soupçon de fraîcheur mais quand même.

 

C'est vraiment pour le public de Will Smith, comme son rap, c'est pour les gamins et les doux.

 

Je préfère me mater le dessin animé, au moins on voyait les poings dans les gueules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de film qui devait être bien dans la tête du réalisateur mais pas à l'écran. Plein de choses qui auraient pu être cools, mais en fait non.

Deadshot est un personnage plus sympathique que Batman, c'est bizarre quand même.

Et les méchants sont pas possibles, on dirait Gods of Egypt.

Surtout c'est mouuuuu. Les introductions personnage par personnage, les bastons où chacun agit successivement, c'est nul. Un peu de travail de groupe, bon sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste de scènes coupées (dont certaines étaient dans les trailers) : http://www.screengeek.net/2016/08/06/rumor-list-deleted-scenes-suicide-squad-reveal-much-darker-film/

 

Le problème c'est que même en les remettant en l'état, ça arrangerait la cohérence du machin mais je suis pas sûr que ça le sauverait complètement...à la limite ça le rendrait peut-être moyen ou passable. Enfin j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était exactement ce à quoi je m'attendais, un truc faussement méchant qui n'a même pas l'ambition de vouloir être un peu différent (quoi qu'en dise Ayer - parce que c'est pas deux ou trois tatouages et un gros mot qui vont faire le boulot). Sinon j'ai trouvé que Jared Leto était plutôt cool.

 

"Tu as gardé les lettres de ma fille pendant tout ce temps? *larmes-pleures-reniffle* Je vais être moins méchant alors!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec de tres mauvais a priori, j'y ai trouve du bon et du moins bon.

 

Harley Quinn et Deadshot sont les meilleurs persos du film. Le reste de la team est completement sous-exploite. La badass black aurait pu peser si ce n'etait l'intrigue sans queue ni tete qui la concerne et qui malheureusement sert de fil rouge au film. Et la presence du Joker est la plus grosse arnaque marketing de l'annee. Enfin, on se retrouve encore une fois avec un 3eme acte generique et monstrueusement loupe (l'eternelle destruction urbaine par un monstre qui veut aneantir l'espece humaine).

 

Mais on trouve quand meme quelques instants qui sur le moment font le job, comme le look du Suicide Squad, les pointes d'humour de Will Smith et Maggie Grace, un semblant de mythologie dans le premier acte qui pourrait donner envie de voir la suite, ...

 

En ce qui concerne le film qu'on voit sur les ecrans vs le film qu'on aurait du voir, pas sur de vraiment me mettre du cote d'Ayer. Je pense qu'il n'est pas question que de montage et de reshoot; si Warner a panique et remonte le film, c'est aussi surement parce que beaucoup de trucs ne fonctionnaient deja pas au montage original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

A force d'attendre un navet, je dois bien avouer avoir pris un certain plaisir devant ce Suicide Squad.

Je ne connais pas du tout les matériaux d'origine, à part Harley Quinn, ceci explique peut être celà.

 

Si je devais trouver des défauts, ce serait sans doute l'intrigue, hachée et franchement mal foutue. J'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre les enjeux de l'ensemble, les personnages faisant une pause au bistrot du coin après avoir fait péter le building, laissant penser qu'il s'agissait là de leur mission principale...

 

Ceci et la cohésion de l'équipe qui ne saute pas aux yeux, laissant circonspect quant aux déclarations "mes potes et sisilafamille" beuglés par l'un ou l'autre a bord du sacrifice.

 

Sinon, cette histoire de supers-vilains-mais-gentils-au-fond se fightant contre des hommes à têtes de framboise et une pub pour parfum était ma foi divertissante et les apparitions du Joker sont sommes toutes bien gérées. Lui-même ayant son propre crew de dégénérés, il n'y avait aucun intérêt de l'inclure, de gré ou de force, dans l’escadron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avais tellement entendu que c'était nul que finalement, j'ai trouvé ça ... nul ! Mais pas tant que ça, gentiment nul disons Enfin pas spécialement pire que la moyenne Marvel des dernières années...

 

Donc oui, tout est branlé n'importe comment, on comprend rien aux enjeux, la moitié de la team sert à rien, le Joker semble aller et venir depuis un autre film, comme s'il avait été imposé au dernier moment sur un autre scenar' existant... Globalement, il y a des énormes problèmes dans toute la structure du film, comme si on voyait un bout à bout de séquences, mais qu'il manquait plein de trucs, je sais pas, rien ne tient debout... Il y a aucune ampleur, on n'a rien à foutre de personne, la moitié des idées, pas forcément merdiques sur le papier, tombent à l'eau... Bref, ça voudrait être, mais ça n'est jamais... Voilà, après j'aime pas les films de Ayer que j'ai pu voir, donc je trouve une continuité à sa filmo... Un bon mètre étalon des foirages des studios des années 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

impossible de ne pas faire dans la redite tant ce film est consensuellement médiocre.

il faut croire que pour Ayer la définition de "badass" c'est un clip de LMFAO.

comme d'autres l'ont dit, il est au niveau d'un marvel moyen mais son petit truc en plus à lui c'est de réussir à foirer également un personnage comme le joker. et ça ma bonne dame, c'est pas donné à tout le monde.

will smith vs cara delevingne : ce casting de l'angoisse tout de même. michel cremades devait être trop occupé pour les rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...