Elle - Paul Verhoeven - 2015

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Elle - Paul Verhoeven - 2015

Messagepar DPG » 06 juil. 2016, 10:50

Huppert, ça fait bien 15 ans qu'elle joue pareil dans tous les films, non ? (que ça soit une comédie, un drame plombant, peu importe...)

De ce côté là, rien de bien nouveau.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 06 juil. 2016, 22:19

ben ouais mais comme je regarde pas trop les films dans lesquels elle joue.....
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 12 oct. 2016, 11:59

Paulo aura donc réussi à me faire regarder un film français ! :D
Et j'ai pas été déçu. Certes, on est pas face un chef d’œuvre mais c'est bien glauque et dérangeant, drôle, avec des persos tous plus ou moins détestables et complètement tarés. Bon après comme tout le monde, je pense que ça aurait dû durer une demi heure de moins... Mais c'est cool de constater qu'à presque 80 piges, Paulo ait toujours autant la pêche, contrairement à beaucoup de ses potes de la même génération... :roll:

Pour l'anecdote le film a été tourné en partie à quelques minutes de chez moi à St-Germain-en-Laye, et Verhoeven à parfaitement su retranscrire la petite bourgeoisie des Yvelines, remplie de clones du perso de Huppert. :mrgreen:
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 15 oct. 2016, 18:22

C'était super, Verhoeven est généreux, toutes les scènes déboulent sur une situation ou des dialogues tordus, les personnages sont grotesques, ça m'a fait penser à du Seidl le réalisme documentaire en moins, c'est autant un drame horrible qu'une comedie noire dégénérée. Huppert et Lafitte sont parfaits en bourges façon Vésinet. Il y a même un clin d'oeil à Starship troopers :lovely: Bien bien.

Revenir vers « Cinoche »