Et ben voilà on y est dans ce putain de futur : la réalité virtuelle va se populariser. Pas sûr qu'on en est parlé par ici, alors c'est parti.
De ce que j'ai compris, n'étant pas expert, on a deux technologies pour le PC (l'Oculus Rift et le HTC Vive), une sur console (le Playstation VR) et deux pour les smartphones (Samsung et bientôt Apple...apparemment). Manque de bol pour l'Oculus et le HTC Vive il faut de l'argent (on navigue entre 600 et 1000 $) et une bécane monstre. Donc bon courage

Et puis il y a la machine de Sony, qui sort la semaine prochaine. La promo a bien été entamé, il y aura sûrement des démos un peu partout, mais en attendant ils ont installé un centre d'essai dans le Marais (jusqu'au 15 octobre). Du coup bon j'ai testé : 1 démo par personne, et un choix d'une dizaine de jeux : Batman, London Heist (un GTA Like), Eagle Flight (où on incarne un aigle), Resident Evil 7, Until Dawn : Rush of blood (qui ressemble à un vieux jeu d'arcade à la noix), Farpoint (un FPS), Ocean Descent (une plongée face à un requin) et Drive Club (de la course).
Bon perso j'ai tenté Batman, sachant qu'il n'y avait pas d'action et qu'il s'agissait du soft idéal pour tester l'immersion du casque. On a deux PS Move simulant les mains et on découvre la Batcave, on teste le batarang, le grappin...
Très bonne expérience pour ma part, frustrante aussi (10 minutes par personne) mais je reste convaincu. Le fait de pouvoir regarder à 360°, les armes qu'on a l'impression de tenir, la sensation de vertige (j'ai pas eu de migraine ou de "mal de transport") quand l’ascenseur descend... bonheur
![In Love [inlove]](./images/smilies/icon_inlove.gif)
![In Love [inlove]](./images/smilies/icon_inlove.gif)