Aller au contenu

Narcos - Netflix (2015)


Steve

Messages recommandés

 

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

 

J'ai trouve ca plutot chouette sur la premiere partie. Le film remet en contexte la vie d'Escobar dans le contexte politique national et international. Ca enchaine assez vite, mais c'est bien produit, la direction artistique ne lesine pas, les acteurs n'en font pas trop des caisses, mais y'a assez de "cabron", "hijo de puta" et de fusillades pour avoir envie de voir la suite. Pas mal d'images d'archives viennent egalement faire des parentheses historiques, et ca glace pas mal le sang. Sur le deuxieme moitie, ca ralentit un peu, la serie essaie de faire un peu plus de psychologie, avec d'un cote Pablo qui se sent trahi par tout le monde et qui ne sait se decider entre sauver sa propre peau et foutre le pays a feu et a sang une derniere fois, et de l'autre l'agent de la DEA un peu fade qui se transforme en mothafucka apres des annees passees a traquer les narcos. C'est un peu niais, et ca limite l'impact de la serie. Surtout qu'en guise de conclusion, je prefere prevenir

on n'arrive meme pas a en finir avec Escobar, donc ce sera sans doute regle en debut de saison 2.

 

 

Le cast est cool, j'ai bien aime le mec qui joue Javier Pena et celui qui joue le dernier president Colombien, qui a trop la classe, on dirait un David Palmer latino, y'a Luis Guzman en grande partie en roue libre je suis fan. Par contre, plus la serie avance, plus l'acteur qui joue Escobar se transforme en Didier Bourdon

 

 

7MWj3tDiTwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça commençait plutôt bien, et puis ça retombe un peu vers la fin.

Les débuts de Pablo puis son ascension c'était intéressant, après c'est un peu moins ça, ils tirent en longueur les histoires de persos secondaires, brillamment mais le rythme prend un petit coup.

 

Je sais pas ce qu'ils vont raconter dans la s2 parce qu'après son évasion de la cathédrale il me semble qu'il ne se passe pas grand chose jusqu'à ce qu'il meure.

 

José Padilha produit et réalise le premier épisode, on reste dans son univers.

 

Et exactement comme Steve l'acteur principal (celui de Tropa de Elite) ne ressemble en rien à Pablo et tire vraiment vers Didier Bourdon, c'est fascinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padilha réalise les deux premiers en fait.

Bon, globalement ça semble quand même bien taillé pour le marché nord-américain. Il ne faut pas chercher trop de contexte historico-politique la-dedans, ni même de description sérieuse des mécanismes sociaux en jeu. Dommage.

 

Honnêtement ça se suit bien, même si comme les camarades du dessus, j'ai trouvé les fils mélos pas très bien gérés et le final décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Encore de très bons moments dans la 2eme saison (Los Pepes ) mais je suis quand même moins emballé que pour la précédente, ça se traine furieusement sur la fin entre autres. Et

la chronologie est un peu étrange, une saison entiere sur une période de 6 mois qui semblent durer des années, ça cloche et le blondinet est toujours aussi naze

Je serais quand même pas contre une troisieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et exactement comme Steve l'acteur principal (celui de Tropa de Elite) ne ressemble en rien à Pablo et tire vraiment vers Didier Bourdon, c'est fascinant.

 

6412_917774.jpg

 

Dans la novela "El patron del mal" l'acteur lui ressemble beaucoup plus par contre la série est un cran au-dessous ( pas le même budget il faut dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon on s'en moque que l''acteur principal ne soit pas le sosie de Don Pablo...ce n'est pas un docu...

sinon j'ai bien aimé perso, mais j'ai vu la saison 2 en 3-4 jours....le coté petit gros qui remonte son fut continuellement est assez bien vu...

le blond est fur et à mesure un peu plus transparent...

sinon ça me rappelle un peu mon adolescence et les infos du 20h et 52 sur a Une (bertolino) je n'ai aps vu passé l'attentat contre le DAS ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_b%C3%A2timent_du_DAS

http://archives.lesoir.be/attentat-au-camion-piege-a-bogota-plus-de-30-morts_t-19891207-Z026DJ.html

ça vous parle ?

sinon la Saison 3 ça sera le cartel de Cali ?? On peut aller jusqu’aux cartels mexicains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Fini la premiere saison du spin-off au Mexique. C'est bien moins reussi pour l'instant. Les faits sur lesquels c'est base sont beaucoup moins foldingues j'imagine (on est loin du narco colombien qui se cache dans les murs lors de la perquisition ou de l'humanisation de persos comme El Patron). Ca va sans doute bouger avec la saison 2, on sent que les tetes vont litteralement tomber. Cote sosie, apres Didier Bourdon, on a un sosie de Bernard de La Villardière qui donne la replique a Diego Luna en sosie de Sosie de Robert de Niro dans Heat.

 

ernesto-alterio-narcos-1542366702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...