Aller au contenu

Justice League - Zack Snyder (2017)


Benj

Messages recommandés

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

gglkYMGRYlE

 

Je suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Plutot fan de Batman vs Superman et son ambition formelle et thématique, je me disais que ce Justice League allait être au moins sympa.

"Fatale erreur"!

 

C'est une méga purge!!! Que ce soit l'histoire fouillie au possible ou les personnages en carton, c'est chiant.

Et la real est mauvaise a un point Le format 1.85 donne vraiment l'impression que le film a été Pan and Scanne.

L’étalonnage montrent tous les persos rougeâtres, revenant du ski (la tronche de Affleck! On dirait qu'il boit du vin chaud en permanence!).

Et des reshoots sont flagrants de médiocrité (la scène ou Lois Lane reçoit Diane Lane dans un bureau minuscule. Elle est cadrée de dos pdt des plombes, on dirait un tvfilm allemand).

J'ai craque a 1h et accéléré x4 jusqu'au bout!

Triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai enfin vu la chose, oh putain

Bon, si j'ai bien compris le suicide de la fille de SNYDER l'a poussé a laisser tomber le film que le studio a retapé comme ils pouvaient mais pinaize la purge.

J'ai trouvé BATMAN ridicule en plus... Batman ridicule, comment c'est possib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé BATMAN ridicule en plus... Batman ridicule, comment c'est possib'

 

Ben Affleck

 

anecdote pas si drôle: j'ai vu le Batman vs Superman avec mes filles il y a 3/4 semaines, et elles m'ont dit:

- Quand est-ce qu'on regarde Justice League

- Il faut attendre qu'il sorte

- Mais papa.... il est déjà sorti, et rappelle toi: tu as été le voir au cinéma.

- ....

 

Depuis, je n'en ai toujours aucun souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le film a une réputation effroyable, mais bon, j'avais bp apprécié "Batman V Superman" qui s'est bien fait tailler aussi, donc je me suis dit "pourquoi pas ?", mais là, dès les premières images, j'ai compris que ça allait pas le faire...

 

C'est d'une nullité abyssale. Rien ne va, d'un bout à l'autre. Dès la première image, c'est tellement moche qu'on croirait avoir affaire à un vulgaire fan film tourné dans des décors de parc d'attraction... Et ça ne s'améliore pas. Quel que soit l'univers proposé, rien ne fonctionne, les scènes s'empilent, on passe d'un perso à un autre sans en avoir rien à foutre, tout semble faux, fake, tout pue le fond vert à des km, on ne comprend rien, l'histoire n'a aucun intérêt, les combats sont mous, et surtout, surtout, c'est d'une laideur sans nom, à tous les niveaux, la pire direction artistique que j'ai vu ds un blockbuster depuis un bail !!!! Vraiment un condensé de tout ce qu'Hollywood peut proposer de pire au 21e siècle, un vrai repoussoir. Je me suis fait violence pour tenir 1h10 et j'ai rendu les armes... Plus jamais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Marvel et DC cinéma ont le super pouvoir de faire passer une menace aussi radicale que la destruction du monde pour un évènement totalement osef.

Peut-être cela vient il du fait que cet enjeux dramatique funeste soit systématiquement symbolisés par des artéfacts aussi merdiques que des boîtes ou des cubes...

 

J'avais plutôt apprécié les films DC au regard de leurs concurrents, mais là j'ai envie de dire que c'est comme d'hab : idiot, moche et relativement sans surprise

Reste la touche Snyder qui surnage un peu, notamment le temps d'un enterrement sur reprise de Leonard Cohen qui est presque une scène signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je viens de finir les 4H de la version snyder, c'est vraiment un tout autre film.
j'avais hais la version mega chiante de weddon, la ca passe quasi tout seul (a part la baston finale, classique cgi relou).
Le film est bien construit, les persos attachants et le format carre, bien que moche, rend l'ampleur que la version salle n'avait pas (voir mon poste il y a 2 ans :)).
Bueno, meme si loin d'etre parfait bien sur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais pas aimé la version "originale". Du coup, j'ai tenté ma chance avec cette version de 4h, et ce ne fût guère mieux. Déjà, visuellement, j'avoue que j'ai trouvé ça super moche, l'esthétique générale du film. Alors c'est sur, ca fait plaisir de voir un film de super héros un peu dark (en opposition aux Marvel), et je n'ai regardé ce film uniquement parce que Batman est le seul que j'arrive à pifrer en termes de super héros (bien que ca n'en soit pas un à proprement parler.

 

Alors c'est sur, moi qui n'aime pas les blockbusters boursoufflés hollywoodiens, et encore moins les super héros, qu'est-ce que je me fais chier à regarder ce film de 4h qui plus est. Bah vu que tout le monde en parle, la curiosité a été la plus forte. Mais bon, on ne m'y reprendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais c'est quand même pas terrible.

J'étais plutôt très client de Snyder jusqu'a Watchmen et depuis ...

La il ya tout ses clichés, du ralenti partout, tout est sur expliqué, c'est pas fun et c'est looooooooooooong.

Il ya malgre tout de tres bon moments, c'est souvent beau mais ya des trucs pinaize (Flash et sa saucisse oO).

J'aurais jamais du regarder ca d'une traite en plus, j'ai eu des absences éclair.

Bon depuis j'ai vu aussi Aquaman et Wonder Woman 84 🤣 🤡

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors le Snyder's cut est mieux, tout le monde est d'accord avec ça.

Mais pour citer Bast "c'est quand même pas terrible".

C'est dommage parce que ça commence plutôt bien, on est mis en confiance par cette esthétique bleu-métal, snyder y a injecté de sa personnalité et on se plaît à se laisser couler dans son canapé pour 240 minutes.... et c'est une bonne chose. 

Ou pas.

Parce qu'à mi-chemin du machin, on a compris depuis trop longtemps hélas qu'on est loin d'une réussite.

L'histoire reste tout aussi con évidemment, portée par des personnages qui ne sont que de gros clichés ambulants, et le hic est que Snyder se plait à les surligner alors que j'espérais qu'il les détourne ou au moins qu'il en joue. Malheureusement, c'est avec sa palette graphique et sa table de montage qu'il joue, qu'il use et abuse de ralentis trèèèèèèèès ralentis, et j'ai personnellement craqué au bout de 180 minutes pour arrêter le machin et m'aérer les neurones parce que ça devenait tellement insupportable de répétition et de tournage en rond qu'il m'a fallu une pose salvatrice. J'ai ensuite enquillé la dernière heure sans envie, sans joie, juste avec cette volonté que nous avons tous de terminer-le-film-entamé-quelque-soit-sa-qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...