Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Je reviens dans ma période jeux indé, et comme d'hab, c'est là que les choses les plus intéressantes se passent...

 

Layers_of_Fear_Cover.png

On pense beaucoup à Amnesia (sans les monstres), avec la même ambiance Lovecraft/Poe. Sauf qu'ici, il s'agit d'un trip purement visuel où on traverse les couloirs d'un univers mental dérangé. C'est super super beau, et si on est vraiment fasciné par ce genre d'esthétique gothique, on ne peut qu’apprécier. Y'a vraiment des visions dantesques et des effets très déstabilisants. Après c'est pas la grosse pétoche (on ne peut pas mourir) et c'est très répétitif, mais c'est assez impressionnant.

 

 

Bon bah là aussi c'est incroyablement beau, à tel point qu'on reste parfois figé devant les décors et l'atmosphère de l'île est vraiment plaisante. C'est clairement l'évolution de Myst, mélangé à du Walking simulator (on peut se balader et résoudre les énigmes au rythme que l'on veut). Par contre c'est vraiment très très dur, et j'ai pas pu sans soluce. Comme c'est les mecs de Braid, c'est très péteux aussi (genre chut chut, vous comprendrez rien et vous devez avoir 200 de Q.I), mais ça force le respect.

 

 

C'est une claque ça c'est sûr les décors sont incroyables, avec une progression très libre (comme dans The Witness). Vraiment très troublant, très fort. Un soft qui donne envie de croire en l'avenir du jeu vidéo en tout cas...

 

hqdefault.jpg

 

Hotline Miami fait des petits et c'est tant mieux...

En gros on incarne un serial killer et on doit tuer les voisins qui font la fête (Yatta adore déjà ). C'est vraiment très con et méchant...mais c'est aussi ce que je demande de temps en temps quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Vraiment trés bon et semble gigantesque, a voir si l’intérêt tient jusqu'au final mais pour l'instant, je m’éclate.

Pour Info Micromania reprend certains jeux PS4 (Battlefield pour moi) et en échange Witcher est a 30 €

 

Je m'y suis mis y a 2 semaines et je suis addict! Alors qu'à la base les ambiances chateaux/épées/dragons c'est pas ma came.

Mais là je sais pas, c'est beau, y a de la baston qui tranche bien, tout le coté magie, alchimie, artisanat est pas trop relou, les décors sont magnifique, et y a un peu d'humour parfois.

J'ai l'impression que je vais y jouer 150H.

Et y a des meufs, mais le type il baise par trop dans le jeu alors qu'elles sont toutes en train de l'allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la baise, c'est justement un des enjeux, d'y arriver ça reste très sage tout de même

Ya quand même quelques scènes hot obligatoires a venir.

N’hésites pas a prendre les extensions payantes une fois le premier jeu fini, elles sont pas cher et valent vraiment le coup (interet et temps de jeu). Pareil, va faire un tour sur le PS Store si ce n'est déja fait, y a plusieurs 10zaines de contenus gratuits et une putain de mise a jour a faire absolument (coffres, améliorations graphiques, corections bugs...)

SI besoin d'explication sur le Gwynt, n'hestites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font pas les MAJ automatiquement ?

J'ai réussi à baiser avec Keira au bord d'un lac pour l'instant, je voulais me taper les jumelles à Novigrad et j'en ai même pas eu une seule, je sens que la Triss la voleuse va y passer.

C'est sans doute le seul intérêt du choix des phrases dans les dialogues parce que l'option d'éclater un clodo à l'épée ou lui filer du fric pour moi c'est pareil.

Et le Gwynt c'est galère, j'avais joué à Earthstone donc je pige la moitié mais je me fais tout le temps latter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maj, elle est suremment en auto tu as raison.

Est ce que tu as un coffre partout ou tu peux dormir ?

Si oui, c'est que tu es a jour (avant il y avait en tout deux coffres sur toute la carte).

Pour le gwynt, fais les parties liées aux quétes et achète des cartes des que tu vois un marchand qui en propose + telecharge les cartes offertes sur le PSN.

AU début tu perd souvent mais des que tu commence a avoir de bonnes cartes, tu défonce tout le monde.

A savoir que si un personnage meurt avant que tu ai pu l'affronter au Gwynt, sa carte est récupérable chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dormir ou méditer te permet d'attendre un horaire précis pour certaines quêtes, de remonter tes barres de vie, annuler les buffs négatifs, et surtout refaire le plein de potions. En gros, fait une petite méditation d'1 h avant chaque gros combats

Si tu as les recettes et les éléments nécessaires dans tes sacs, tout tes stocks de potions seront remis a full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas hyper bien vu ce truc de méditation, j'aime bien comme ça je ne peux me taper avec des brigands qui font chier avec leur arbalète en 3 fois, mais du coup ça évite une progression "naturelle", genre je vais me faire une bête d'armure avant de me friter à ces mecs là.

D'ailleurs moi ce sont les armures et autres habits que je cherche le plus, les cartes et les potions passent après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si tu peux aussi, c'est pas obligatoire du tout la meditation.

Tu as raison, les habits et armures adaptés ça change tout, le problème c'est que parfois tu finis par trouver la pièce que te manquait et tu te rends compte que celui que tu porte déja est dix fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1814399-castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-sega-megadrive-cartridge-0.jpg

 

Un des jeux dont je ne me lasserai jamais !

 

Sinon je fais le premier "Professeur Layton" sur DS. J'avais jamais testé la série. C'est marrant, mais bon, c'est pas non plus le bout du monde hein. Je m'attendais à ce que les trucs entre les énigmes soient un peu moins du "remplissage". Je sais pas, j'en suis à 5h de jeu, bon, c'est mignon, mais un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je fais le premier "Professeur Layton" sur DS. J'avais jamais testé la série. C'est marrant, mais bon, c'est pas non plus le bout du monde hein. Je m'attendais à ce que les trucs entre les énigmes soient un peu moins du "remplissage". Je sais pas, j'en suis à 5h de jeu, bon, c'est mignon, mais un peu léger...

oui je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup les énigmes et l'ambiance graphique et musicale des layton, mais "l'enqûete" de fond n'est qu'un habillage vain. il aurait fallu une vraie méga-énigme plutôt qu'un simple déblocage de textes et cut-scenes appelés "indices" (et encore je crois que dans le premier, les cut-scenes étaient plutôt rares)

sinon, il faut bien se l'avouer, le niveau global des énigmes est quand même très bas, probablement pour flatter l'égo des joueurs et rendre le jeu accessible au plus grand nombre. je me souviens qu'en dehors des toutes dernières avec les pièces de jeu d'échec, c'était plutôt une promenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PS_WiiU_DonkeyKongCountryTropicalFreeze_NS_UKV.jpg

 

 

De la bonne plateforme à l'ancienne comme j'aime, les univers sont sublimes, c'est fun, frais, jouable et niveau difficulté, y a quelques trucs bien corsés (dont les fameux chariots de la mine chers à Donkey Kong !)

 

Du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Je l'ai choppé à un prix ridicule sur Gog sans trop savoir ce que c'était : en fait ça m'a surpris de voir un FPS 90's dont je n'avais jamais entendu parlé. Et quand on voit la chose, on se demande vraiment pourquoi...

C'est un très curieux mélange d'aventure (il faut explorer, résoudre des énigmes à la con...) et de doom-like, le tout avec des cutscene en Full motion video, ce qui donne un côté série z très attachant. Même si les monstres sont assez ratés, il y a quand même une putain d'ambiance (c'est flippant), un univers à la Lovecraft sympa et un récit qui ne tombe jamais dans un truc planplan. Vraiment à découvrir !

 

 

J'aime beaucoup les walking simulator mais j'avoue qu'il y a toujours un truc qui bloque : soit c'est trop prétentieux, soit ça retombe mal sur ses pattes, soit c'est beaucoup trop dur...mais là je crois qu'on a trouvé l'équilibre parfait. On se retrouve dans la peau d'un ranger un peu mélancolique, durant l'été 1989, et l'on doit surveiller les feux de forêt. Bon évidemment, il ne s'agit pas du tout d'une simulation un peu autre, et le jeu est vite rattrapé par des éléments dramatiques. Il y a des dialogues très touchants et un virage assez inattendu vers le thriller. Pour tout dire, j'ai trouvé ça très éprouvant par moment. Une excellente expérience, et graphiquement c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Overwatch sur PS4

Un FPS en équipe trés joli mais super bourrin et super facile.

Je suis devenu une vrai quiche aux FPS et faut avouer que celui la est fait pour moi

Pleins de perso, chacun avec trois pouvoirs trés spécifiques et un pouvoir ultime qui peux faire basculer la partie.

Le mario kart du FPS en équipe en sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attaqué la dernière extension de the Witcher 3 hier soir en attendant reanimator .

J'ai joué une bonne heure, encore plus beau, tout a contrepied du précédent (nouveaux territoire, univers chevaleresque, personnages fun, décors lumineux et colorés, nouvelles améliorations graphiques et d'interface, ...) Bon, j'adore ce jeu depuis sa sortie, je sens que je vais l'aimer cette extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est super bon

Vu une critique sur Nolife hier et je partage complement, dans le sens ou c'est la conclusion idéale, pas l'aventure hyper ambitieuse qui te scotche mais un super cadeau aux fans pleins de clin d'oeil et de "bons" moments pour finir la trilogie.

Les combats sont nombreux mais franchement pas un problème et les dialogues sont encore une fois parfait.

J'aime ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Enfin un jeu qui exploite pleinement le potentiel du gamepad de la Wii U ! Bon, c'est chaud quand même. La TV diffuse la vue "classique" de derrière, et le gamepad une vue dans le cockpit, pour tirer plus précisément. Donc notre regard doit jongler entre les deux écrans. C'est pas facile, mais le coup de main (ou d'oeil plutôt) est en train de venir. Ca donne des bonnes séquences de Dogfight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai peu joué pour l'instant, mais j'aime beaucoup. Après, je suis bien client de la série des Star Fox, le jeu n'est pas moche contrairement à ce que j'ai pu lire (bon c'est clair que comparé à ce que fait la PS4, voire même la PS3 en fin de vie, on est loin, mais la console gère 2 affichages).

Et puis il y a vraiment l'originalité du gameplay asymétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...