Aller au contenu

World War Z - Marc Forster - 2013


Ben

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant toute chose, il faut vous dire que je n'aime pas les films de zombies (à part Zombieland, mais passons).

Dans cet état d'esprit, je n'attendais donc pas grand chose de ce film. Du coup, c'était quand même moins pire que ce que je pensais mais c'est quand même pas génial non plus. Ça m'a plus fait rire qu'autre chose

 

"Bah il a glissé et il est mort." ou "Dans la cervelle c'est nickel, dans les rotules c'est pas nul"

 

Ça m'a surpris une seule fois, mais je concède que le rythme reste soutenu tout au long du film. Et du coup, la fin bah je la trouve bien bidon. Elle tombe comme la misère sur le pauvre monde avec un vieil épilogue en voice over.

 

Mais je me suis pas emmerdé alors c'est déjà une victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a plutôt fait penser à un remake de l'Avion de l'apocalypse

 

 

 

Oui ben non c'était pas ça du tout.....

Mais bizarrement, je n'ai pas détesté, j'ai même trouvé ça plutôt plaisant même si je rejoins les avis généraux: PG13=frustration, Pitt a une grosse chatte (et pas des couilles), le final est un peu pouêt... mais je me suis pris au jeu, j'ai été capté du début à la fin et il y a des plans apocalyptiques qui claquent bien. Et puis je me suis marré en voyant Jérusalem érigée en terre de réfugiés, c'est là qu'on voit que c'est vraiment pas réaliste comme film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que j'en ai eu un peu rien à foutre... J'ai pas détesté non plus hein, mais bon, juste l'impression d'avoir vu ça 1000 fois, avec un truc torché un peu n'importe comment, qui claque ses 200M de $ de budget sans avoir une seule idée potable ou un peu bandante... On s'en fout un peu, on sait que Brad arrangera tout à la fin quoiqu'il arrive et retrouvera sa famille avec une éraflure au visage et un regard profond. Merci, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par rapport au bouquin : aucune tension, aucun enjeu et ou est la WWZ du titre ?

Sinon, plutôt apprécié, faut dire qu'avec 32 degré de moyenne a l'ombre sur Bordeaux, une salle climatisée rend n'importe quel film appréciable.

La scène de Jerusalem me fait espérer une suite avec les combats décrits dans le livre mais je ne pense pas que ce soit prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je kiffe tellement les zombies que j'avoue une indulgence coupable pour toute pellicule du genre. Ce qui explique que j'ai bien aimé alors qu'objectivement, c'est quand même pas top.

 

Tout a déjà été résumé : aucun rapport avec le bouquin, pas de sang, Brad Pitt super-héros (

le coup du crash d'avion dont il est quasi le seul survivant, c'était un peu too much

) et une fin caca qui laisse un sale goût d'inachevé.

 

Mais on sent que ça ne se prend pas non plus au sérieux, les deux heures passent plutôt bien et les quelques scènes de panique massive envoient bien le bois (Jérusalem, bordel ! ).

Parfait pour un soir d'été, pour peu qu'on ne soit pas trop regardant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien aimé. Et comme tout le monde, une sensation de truc pas fini, qu'il manque des scènes, des trucs un peu plus internationaux (là où 2012 le faisait bien avec tous les présidents etc ...) un truc mondial quoi et pas juste un plan sur Paris en feu. C'est un peu trop centré sur Brad mais bon bizarrement ça passe nickel car on s'emmerde pas et je l'ai vu 2 fois le même jour. Ça va vite, y a des zomblards qui courent de partout pour nous foutre un doigt dans le cul et donc ça fait peur. La version Uncut est plus sanglante donc mais n'apporte pas de scènes en plus je crois. C'est juste du sang un peu partout. Il manque aussi une belle scène de fin. Un truc maousse car Jérusalem c'est au bout d'1h20 alors il reste 40mn après. Un peu léger je trouve de nous refiler une scène d'avion certes sympathique mais bon pas au niveau des autres. Alors j'ai bien aimé mais avec ce sentiment de film inachevé. J'aurais préféré une version longue mais bon ils n'y ont pas encore pensé. Les cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'apocalypse et Brad Pitt prend beaucoup l'avion.

(et L'avion de l'Apocalypse c'est divertissant mais ça manque aussi cruellement de tripaille, à part un bouffage de téton il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans mes souvenirs)

 

Je viens de relire ce commentaire en caractère minuscule, et je n'ai qu'une chose à dire: revois le Lenzi, tu risques d'être surpris tellement il est bien, gore, con et garni de plans nichons gratuits!

Ou alors c'est moi qui devrait le revoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos commentaires je m'attendais à un truc un peu indigeste comme la plupart des gros blockbusters de ces derniers temps et finalement j'ai plutôt bien aimé.

Alors je vais pas en garder des souvenirs de dingue mais quand même j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance oppressante, très minime, mais assez pour me faire apprécier l'épisode dans le labo qui m'a rappelé un jeu Resident Evil (en tout cas plus que les films).

Bon Brad c'est un peu le super héros que personne n'attendait, ça c'est un peu dommage.

La scène dans l'avion quand même faut avoir peur de rien pour proposer une scène avec une explosion à la grenade et un crash pas trop violent à la suite de ça...

Je l'ai vu en Unrated donc j'ai eu le droit à un peu de sanglant et ça me va parfaitement, je savais très bien que je ne regardais pas un film d'horreur. Et puis cette sorte de zombies débiles qui fonce dans les murs et dans le vide tête baissée ça me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ca se laisse voir jusqu'à la scene de l'avion où là vraiment ca prend l'eau de tous les côtés. En lisant ce thread juste après et en particulier le lien vers une description de la fin originale, on comprend mieux ce qu'on a l'écran. Si effectivement le tiers du budget est passé dans des scènes de guerre qu'on ne verra jamais, il ne restait plus grand chose pour conclure le film d'une autre maniere, du coup la nouvelle fin est suuuuper cheap. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu hier soir. Ca passe toujours plutôt bien tellement c'est bourrin, mais on voit vraiment la coupure entre les 2 premiers tiers du film et la fin au Centre de Recherche. C'est plus le même film. Même les zombies semblent agir différemment.

Et pourtant, les toutes dernières images sur fond de voix off de Brad Pitt annonçaient des scènes tournées plutôt épiques.

Quel dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi, c'est pareil.

Je garde une vraie affection pour le film que je revoie régulièrement - pas forcément en entier, mais au moins des passages que je trouve sympa (l'échappée de l'immeuble, Jérusalem et même la fin qui ne passe finalement pas si mal quand on la connaît).

 

On reste loin de 28 Days Later mais, dans l'ensemble, ça assure quand même bien le spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...