The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2016

Du Praxinoscope au DCP
Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2016

Messagepar Commissaire Tanzi » 28 janv. 2016, 10:45

Le plus surprenant c'est que tu t'infliges les films de 2h45 d'un réalisateur que tu déteste, ça me surprendra toujours! :D
Fuck Mini Babybels!

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 28 janv. 2016, 13:09

J'aime bien reservoir dogs
J'aime beaucoup pulp fiction
J'aime un peu Jacky Brown
Les kill Bill m'indiffèrent
Je vomi Death Proof
J'aime bien Inglorious basterds
Django pas vu
8 salopards ça passe parce que je l'ai vu en plusieurs fois.

J'ai pas tant souffert.
Death proof m'a rendu insensible à la souffrance des dialogues imbitables d'un acrobate de l'auto fellation

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 28 janv. 2016, 14:36

Donc tu aimes bien Tarantino. Mais alors pourquoi tu gerbes dessus à chaque sortie???? :D
Fuck Mini Babybels!

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 28 janv. 2016, 16:29

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais le "souci" avec Tarantino va un peu au delà de ses films je pense.

Perso, j'ai vu tous ses films, et globalement, j'aime bien, ça va de "Ok", à "très bon", sauf "Boulevard de la mort" que je trouve pourri.

MAIS

Ce qui me gonfle, c'est surtout l'éternel cirque à chacun de ses films, sa réception critique totalement disproportionnée, avec son lot de critiques qui trouvent absolument tout génial, alors que les mêmes trucs dans une série B, les mêmes critiques seraient les premiers à trouver ça nul, vulgaire, gratuit, etc... + les emprunts / hommages, qui en soi ne me gênent pas plus que ça, mais idem, tout le monde autour de moi, public, médias, ont l'impression qu'il a inventé le cinéma, qu'il a trop d'idées, qu'il est trop fort... Du coup, quand on connait un peu les "originaux", on sature, et on rejette parfois, autant par "principe" que pour le film en lui même...

Et après, plus généralement, je trouve qu'aujourd'hui, il se vautre de plus en plus dans ses travers, que tout est trop long, qu'il ferait bien d'avoir un producteur derrière lui pour lui couper un peu à gauche à droite et rendre le tout digeste, au lieu de gens qui disent béatement "amen" à tout ce que Dieu QT propose...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 28 janv. 2016, 16:51

Voilà j'ajouterai que le phénomène tarantino a un côté star wars dans l'agacement qu'il procure

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 14 févr. 2016, 19:05

Vu et putain que c'était long. Là je trouve que l'on assiste à une parodie de Tarantino. Parodie même pas marrante. Car j'aime beaucoup quand Tarantino fait des pointes d'humour mais alors là faut les chercher. 2h15 de discussions nulles et une dernière partie très fun car ça bourrine. Tout ça pour ça ?? C'est nul.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 27 mars 2016, 00:24

Je vais être le seul qui ait été plutôt dans le film jusqu'à ce que ça charcle. Je m'attendais à de la pièce filmée, mais la balance entre tension à couper au couteau et le grain de folie intermittent me tenait en haleine. Et puis le chapitre 6 patatra, Quentin pert l'inspiration et veut finir son film comme il a fini presque tous les autres, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Dommage dommage.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 16 avr. 2016, 16:20

Des trois derniers, c'est le Tarantino le plus intéressant pour moi. Peut-être parce qu'il ne fait pas de namedropping et raconte une vraie bonne histoire simple où le dialogue sert le propos. Allez, tout au plus on peut placer le film entre Le Grand Silence et Evil Dead (!).

Bien aimé, donc.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 08 juin 2016, 20:04

Pas aimé du tout :D

Un des Tarantino casse couilles pour moi, le "pire" (ou le moins bon) avec Boulevard de la mort. Aucun enjeu, je m'en fous, une non histoire, un flashback inutile, des acteurs mauvais comme des cochons (Roth, Tatum). Y'a 3 dialogues qui claquent un peu, mais sinon, quelle chienlit.

J'ai même, pour la première fois chez Tarantino, trouvé ça vulgaire, presque gratuit et "beauf". Ohlala il m'a sucé la bite houhouhou.

kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar kovershenko » 10 juin 2016, 16:12

bof ok avec tout ce qui est dit : long, lourd, bavard, auto parodique...

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 10 juin 2016, 16:54

J'aimerais que pour changer, les journalistes arrêtent de faire de la pub involontaire à Quentin en interview en lui parlant des 5 minutes de violences dans ses films et lui avouent franchement qu'il nous emmerde avec ses tunnels de dialogues

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 01 mai 2019, 17:23

Aux USA, le film est distribué sur Netflix découpé comme une mini-série :shock: avec apparemment presque 20 minutes en plus (il me semblait que la version 70 mm était plus longue...mais pas avec ce temps en plus). Tarantino s'explique, se dérobe un peu encore une fois sur Kill Bill :roll: et annonce un director's cut de Django Unchained https://www.slashfilm.com/hateful-eight ... iniseries/

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 24 mai 2019, 16:05

Jeremie a écrit :Aux USA, le film est distribué sur Netflix découpé comme une mini-série :shock: avec apparemment presque 20 minutes en plus (il me semblait que la version 70 mm était plus longue...mais pas avec ce temps en plus). Tarantino s'explique, se dérobe un peu encore une fois sur Kill Bill :roll: et annonce un director's cut de Django Unchained https://www.slashfilm.com/hateful-eight ... iniseries/

Bon, je viens de voir cette version longue, en mini serie, et le film a beau avoir 20min nouvelles (oui, je ne parle pas des generiques, blabla), au final, je n'ai rien ressenti de plus ou de moins.
La premiere moitie est toujours aussi loooooongue (mais Kurt est genial), et la seconde tres cool (merci Sam jackson).
Au final, un des QT que jaime le moins (avec death proof), mais qui a de beaux restes.

Pour les details des rajouts :
https://www.movie-censorship.com/list.php?s=hateful

Revenir vers « Cinoche »