Aller au contenu

The Green Inferno - Eli Roth - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Étonnant le peu d'info qui circule sur le dernier film d'Eli Roth, hommage au cannibal-flick des 70's : peu d'images, pas d'affiches, pas de trailer ou de teaser...dans un sens c'est peut-être mieux.

 

Pas de stars (si ce n'est Sky Ferreira, sorte de Lana del Rey trashouille qui vient d'être shootée par Gaspar Noé) ou de parrainage quelconque. Mystérieux. Le film a été vu dans certains festivals je crois...bref, ça me rend curieux en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Toujours pas de date pour la France, et invisible (?) à l'étrange festival. J'ai l'impression que le film ne veut pas se vendre ou je délire ?

 

En tout cas, je ne sais pas quel rôle jouera Sky Ferreira dans le film mais pour situer c'est une chanteuse à mi chemin entre Lana del Rey et Miley Cyrus (mais c'est celle de maintenant qui tire la langue hein) qui semble bien avoir des connexions avec le genre. Pour preuve, la pochette de son album est signée Gaspar Noé, et son dernier clip rend hommage à The Hunger. Voilà voilà.

 

 

IFCZP1Nz3Ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'était pas mal mais je suis un peu resté sur ma faim finalement.

Y a du gore bien dégeu et efficace mais tout le sentiment d'oppression qu'on aurait pu avoir, qui aurait pu nous fatiguer les nerfs est totalement absent. Après quand ça viande ça viande sec, mais à part LA scène qui déclenche tout, la sensation de malaise est un peu absente pendant le reste du film.

Après c'est le style Eli Roth qui fait que ça ne va pas aller jusqu'au bout du truc et qui préférera désamorcer la tension par des scènes d'humour gras.

Et puis c'est mal joué. Mais bon ça fait parti du style Roth.

 

Mais je suis content quand même de l'avoir vu au cinoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à part LA scène qui déclenche tout, la sensation de malaise est un peu absente pendant le reste du film.

Après c'est le style Eli Roth qui fait que ça ne va pas aller jusqu'au bout du truc et qui préférera désamorcer la tension par des scènes d'humour gras.

Et puis c'est mal joué. Mais bon ça fait parti du style Roth.

Mais je suis content quand même de l'avoir vu au cinoche.

 

tout pareil, à part cette séquence là, la suite est finalement assez gentille alors qu'on s'attend à une montée en puissance de l'angoisse. La première partie d'exposition des personnages m'a parut interminable même si avec le recul c'est pas le pire. Je pense qu'il y a des sequences qu'on devrait purement et simplement interdire avec un comité appelé "sérieusement on est plus en 1980" ou quelque chose comme ça :

 

je saute entre deux rochers et je tombe dans l'eau plouf, rebondissement qui ne sert à rien de tout le film

 

J'ai l'impression qu'il(s) ont fait le film avec un vrai plaisir / hommage tout ça, ça passe un bon moment. N'empeche, Cannibal holocaust est 30 coudé au dessus et date de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est plus un bon dtv de samedi soir qu'un grand film ça c'est clair.

Le récit est tendu, c'est gore comme il faut, et ça ne cherche pas à nous refaire Cannibal Holocaust. Bref, c'est bien mieux que Knock Knock, qui sert un peu à rien. Sky Ferreira fait un peu figu avec sa tête de cadavre (ça sent pas la belle carrière ciné ). Par contre le perso d'Alejandro est vraiment trop caricatural dans le genre gros connard de service. Roth tire un peu sur les pseudo humanitaires à la noix donc c'est cool, mais de là à balancer un perso avec aussi une grosse pancarte "asshole" sur le front, je suis moins convaincu.

 

Ce qui m'a le plus gonflé à la rigueur, c'est le visuel, que j'ai trouvé vraiment laiiiiiiiid. Bon après dès que je vois un film d'horreur en numérique je gueule, mais là c'est vraiment cheap bas du front. Pour un real qui aime l'horreur old-school, je trouve ça bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Complètement à chier! Le bousin m'a tellement exaspéré que je ne vais même pas argumenter. Je vais vite me regarder un film de cannibale italien pour me laver les yeux (n'importe lequel, à ce niveau là ça n'a plus d'impportance), et brûler le support sur lequel se trouve l'étron du père Roth. Au passage, je ne le salue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors j'ai vu ca sur mon ecran HD, et je dois dire que le visuel passe super bien. Pas de soucis de ce cote la, peut-etre qu'en salle ca pique les yeux en effet, mais j'ai rien eu contre le choix du numerique personnellement. Ensuite j'ai beaucoup aime le film J'avoue que je n'avais pas les references en tete, n'ayant vu que le Deodato il y a assez longtemps deja, donc je dois etre une meilleur cible que la plupart d'entre vous. Le point de depart est ironique et donc assez amusant, le rythme est plutot bon, et c'etait bien degueu (y'a que le gag de la chiasse qui rappelle vraiment qu'on a affaire a un sale gosse immature). Donc vraiment j'ai toujours ete client de Roth, c'etait meme le cas pour sa prod chilienne Aftershock, et donc c'est le cas ici aussi. Hormis ca, j'ai trouve tout aussi amusant les coulisses du tournage avec la tribu peruvienne. On fait un pataques du tournage de The Revenant, mais celui-la avait l'air tout aussi irresponsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement à chier! Le bousin m'a tellement exaspéré que je ne vais même pas argumenter.

t'es sur que tu ne veux pas argumenter un tout petit peu ?

 

même moi qui suis généralement critique avec les films d'horreur actuels (en fait avec tout ce qui est actuel ) et qui me range dans les détracteurs de roth, j'avoue avoir été plutôt agréablement surpris.

 

c'est pas le film de cannibale du siècle hein, mais c'est pas franchement plus con que le film de cannibale moyen. en tout cas je ne me suis pas fait chier une minute à partir du crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah, j'ai trouvé ça dans la lignée des autres films de Roth : à savoir, effectivement très con mais qui va au bout de sa démarche, avec les mêmes côtés sale gosse, crétin et provo qu'on pouvait trouver dans Hostel.

 

J'ai l'impression que les spectateurs lui en veulent parce qu'il n'a pas refait Cannibal Holocaust mais je ne suis pas certain que c'était son but.

Après, peut-être que la personnalité du réal (tout sauf humble, à en croire les quelques interviews que j'ai pu lire de lui) joue également dans l'appréciation du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Dans les bonus, Eli Roth confie que la meilleure cannibalerie italienne est selon lui Cannibal Ferox. Le truc, c'est qu'à la revoyure, le film de Lenzi est quand même sacrément ringue !

 

Partant de ce constat et de la déférence évidente de Green Inferno envers cet "illustre" modèle, il n'est pas étonnant de constater que le film est assez crétin, sans pour autant être déagréable. Curieusement il reste même assez sage dans ses excès : pas de nichons, des scènes gores réussies mais peu de tortures...Une étonnante dimension psychologique en revanche (la scène de l'excision) et une réflexion plus ou moins balourde, mais de bon aloi, à la Mondo Cane à base de "kiki qui est le plus sauvage ?".

 

Sympatoche donc, mais on se demande un peu quel film Eli Roth voulait faire avec ça (quand il nous fait pas un délire à la Suspiria avec ses cannibales rouges et jaunes sur fond de jungle vert émeraude).

 

Hostel 2 réussissait mieux son hommage tout en se montrant plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...