Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Nickel, j'ai construit ca aujourd'hui, faut que je retrouve mon archive de roms mega drive, je vais me faire plaisir.

 

Par contre j'ai une manette PS3, ca marche nickel, mais j'ai du mal encore a comprendre quel bouton sert a quoi. Genre j'essayais de revenir au menu principal, j'ai appuye sur tout en meme temps, au bout d'un moment ca a marche. Bon je sais que je pourrai trouver ca qq part sur les forums, mais si quelqu'un est dans les parages et m'evite une recherche de 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Putain je fais pareil, c'est juste mortel...Du coup je vais me prendre un gros stick arcade des familles.

 

Pareil. On s'est fait une soirée arcade entre pote (encore merci Tanzi !) à base de Street Fighter 2, Final Fight et surtout Windjammers.

Du coup, ça m'a grave chauffé pour prendre une stick arcade.

Mais les finances étant ce qu'elles sont, je dois m'orienter vers du bas de gamme. Donc ça se joue entre un lioncast à 30€ et un Mayflash à 40€. Sauf si vous avez des super plans pour en topper par cher.

Etant un joueur très occasionnel, ça devrait suffire, pas la peine que j'y mette beaucoup plus...

 

Dire qu'à l'époque, j'avais ça :

puis ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment c'est :

Mad Max => aurait pu être génial mais se contente d’être "assez cool" => game play et univers très sympathique mais grosse répétitivité a venir

Batman => meilleur que le précédent mais on commence a tourner en rond

12929008015_6c5055456e_b.jpg

The Witcher => extension heart of stone => le jeu de l'année pour moi, je m'en reprend une bonne tranche avec l'extension (démarré hier soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à bast je suis moi aussi rentré dans le club select des recalboxeurs.

 

première question conne pour les initiés : vous l'éteignez et la rallumez comment votre framboise ?

vous la débranchez (après avoir "éteinte" dans le menu)/rebranchez à chaque fois ?

ma multiprise électrique est mal placée et ça commence déjà à me gonfler.

j'ai vu des rallonges usb avec interrupteur intégré, c'est un attrape-nigaud ou c'est sans risque pour l'appareil ? ça existe en mini-usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à bast je suis moi aussi rentré dans le club select des recalboxeurs.

 

première question conne pour les initiés : vous l'éteignez et la rallumez comment votre framboise ?

vous la débranchez (après avoir "éteinte" dans le menu)/rebranchez à chaque fois ?

ma multiprise électrique est mal placée et ça commence déjà à me gonfler.

j'ai vu des rallonges usb avec interrupteur intégré, c'est un attrape-nigaud ou c'est sans risque pour l'appareil ? ça existe en mini-usb ?

 

Je fais comme toi, ça me gonfle aussi, et je cherche la même chose que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit trip retro arcade sur Mame l'autre jour avec :

 

 

Moonwalker ! j'avais saigné la version Megadrive à l'époque, mais jamais joué à l'arcade. Très sympa, 3D isométrique à l'ancienne, bien chouette !

 

 

Et "World rally Championship", grosse madeleine de Proust, c'était LE jeu d'arcade qui était dispo en borne dans le bar de mon village quand j'étais petit !!! j'y avais pas rejoué depuis l'époque, donc une bonne grosse vingtaine d'années, et ça m'a bp plu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis éclaté comme un fou sur ce GTA like, la direction artistique est magnifique, sur PS4 il y a une putain d'ambiance. Un bien bon jeu, bien fun, les séances de fusillades sont bien mortelles et les phases de bastons démoulent à base de Steven Seagal qui brise les os. Sur le ps store il est à pas cher et ça vaut le coup en attendant un GTA 6.

 

Leurs jeux chez Ubisoft ils sont trop austères, et ils se ressemblent tous. J'en ai plus rien à foutre d'Assassin's Creed 42 qui n'apporte rien de neuf à chaque fois. Là c'est AC avec un téléphone, le mec à un imper moche au lieu d'une capuche moche. Et on se tape toujours les même mission d'infiltration simples et de grimpage de tours. La direction artistique me casse les burnes, y a rien de fun, à des années lumières d'un GTA dans lequel on peut jouer détendu du cul, là on rigole jamais (à part les moments d'espionnage où ça ne parle que de cul ou de mort et les mecs qui causent dans la rue). Je compare celui là à Sleeping Dogs et y'a pas photo je choisi l'autre alors qu'il a 5 ou 6 ans de plus.

 

Ca ressemble à Just Cause 2 avec des animaux, la DA est plus sympa à cause de l'Inde mais dans le fond c'est toujours pareil chez Ubisoft. Bon on peut tout défoncer à dos d'éléphant ça c'est une bonne idée quand même.

Qu'ils refassent un Rayman, mais ils feront toujours le même truc.

 

On me l'avait survendu et ça a été un peu la douche froide. Ok la DA est magnifique, l'histoire quoiqu'un peu basique est quand même solide, les mecs champignons sont cools. Mais à coté de ça, niveau expérience de jeu c'est pas ouf, on marche, on tire, on débloque un truc, on remarche, on retire, etc...

Et finalement j'en tire rien de palpitant.

 

Je viens de commencer la trilogie et je trouve les même symptômes au premier que dans The Last Of Us. Je ne me souviens plus hyper bien des premiers Tomb Raider mais je m'éclatais plus. Et puis cette manie de nous diriger à mort pour progresser c'est casse couille. Les phases de shoot sont chiantes. J'ai joué 3 fois depuis 2 jours et j'en suis déjà à 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38590-the-legend-of-zelda-the-minish-cap.png?t=1279044682

 

Je viens de récurer Zelda Minish Cap.

probablement le plus facile et le plus court de la série, il n'en est pas pour autant le moins bon car c'est mimi tout plein et qu'il y a pas mal de bonnes idées.

je regrette juste qu'ils aient tenté d'étendre artificiellement la durée de vie avec l'histoire de collection de figurines qui demande plein de coquillages et donc des montagnes de rubis. on se retrouve à répéter mécaniquement des tâches de collecte et ce n'est pas fun du tout

 

 

là je me suis mis en tête d'essayer chaque jeu de la NES.

chaque putain de jeu.

en comptant une version par jeu plus quelques hacks par-ci par-là pour voir, ça doit représenter au moins 1000 titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment c'est :

Mad Max => aurait pu être génial mais se contente d’être "assez cool" => game play et univers très sympathique mais grosse répétitivité a venir

 

J'y ai joué 2 ou 3 heures et j'y ai pris plus de plaisir que sur Uncharted 1 et le début du 2.

Ça ressemble à Just Cause 2 mais dans l'univers dément de Mad Max. Les bastons sont violentes à souhait et la seule attaque de convoi que j'ai fait était mortelle. Et en plus y a un chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa mais pas la claque attendue. Le jeu est un gros cadeau aux fans du premier film (tout le flashback sur LV246 qui sert à rien mais sayjolionatousvoulufaireça), c'est beau, tout le design est respecté dans les moindres détails, et y'a de gros moments de pressions MAIS bon. Si on est rodé à Amnesia, on tient quand même vite le coup, et on comprends vite comment fonctionne l'Alien. Du coup tout le jeu va se composer d'aller-retour, sachant qu'un truc risque de nous péter à la gueule, ou que le monstre va débarquer pour tout foutre en l'air, et ainsi de suite, ainsi de suite. C'est efficace, mais un peu trop huilé.

Et perso j'ai rarement vu un jeu aussi bugué sur 360 j'avais l'impression d'être revenu à l'époque de Tomb Raider ! Escalier invisible, décors qui sautent...pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment c'est :

Mad Max => aurait pu être génial mais se contente d’être "assez cool" => game play et univers très sympathique mais grosse répétitivité a venir

 

J'y ai joué 2 ou 3 heures et j'y ai pris plus de plaisir que sur Uncharted 1 et le début du 2.

Ça ressemble à Just Cause 2 mais dans l'univers dément de Mad Max. Les bastons sont violentes à souhait et la seule attaque de convoi que j'ai fait était mortelle. Et en plus y a un chien.

 

OUI ! mais la grosse répétitivité a venir a pointé son nez et je fais une grosse pause avant de m'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

12509574594_080168fa48.jpg

The Evil Within

Ah voilà un bon jeu d'horreur, en tout cas mieux que The Last of Us pour moi.

Peu de chemin tout tracé, du gore dégeulasse, une ambiance qui fait chier dans son froc et une direction artistique magnifique. Je sais pas où le jeu va m’emmener mais au bout de 2-3h de jeu y a pas un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Guitar Hero Live

J'aime le nouveau principe de la guitare avec ses 6 frettes. Le mode solo est plutôt immersif avec sa "vue à la première personne", mais c'est surtout le mode Guitar Hero TV, dans lequel on peut jouer soit des titres du catalogues, soit des clips qui passent à la chaîne tout le temps. Alors on tombe pas forcément que sur de la musique qui nous plaît, mais le challenge est là, ça permet de découvrir des trucs, et on voit pas le temps passer.

Par contre, le saut de difficulté entre chaque "niveau" est franchement énorme. Je commençais à bien doser le niveau "normal". Du coup, je suis passé en "avancé" et je prends cher. Bon, ça dépend également des morceaux.

Mais c'est Guitar Hero, et c'est du fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai joué une vingtaine d'heures en une semaine à Darkest Dungeon, c'est vraiment de la chiasse de RPG procédural addictif, et en plus c'est dur.

 

h-mXN3akTPU

 

The witness, ça a quand même l'air complètement chiant si on a pas la passion de tracer des traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super_Mario_Maker_Artwork.jpg

 

Un peu déçu...

 

Le fait de pouvoir créer ses niveaux ne m’intéressaient finalement pas tant que ça à l'achat. Je voyais plus ça comme une base quasi infinie pour jouer au niveau des gens. Mais je trouve le niveau global des créations assez bas. Entre les trucs trop durs, où il faut faire le parcours au millimètre près, les trucs bp trop simples, les trucs qui bugguent en restant bloqués ici ou là, je sais pas, les gens s'y prennent mal en fait Du coup, pour un niveau fun à jouer, on s'en tape 10 sans intérêt... A voir sur la durée ou si je trouve un site ou quoi qui m'indique des vrais bons niveaux....

 

Sinon ce weekend je me suis refait une petite session de

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Sapin de Gaming live a un google doc où il note les niveaux de Mario Maker auxquels il a joué. Comme c'est un gros joueur de plateforme (speedrunner de shovel knight et c'est lui qui fait l'émission où il joue à tous les jeux de la megadrive), il est possible qu'il mette en valeur les niveaux difficiles, mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur :

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OdNpD--42Pp-9aGtuZTpyTLF-ZDonJhjG65yhzPjTwQ/edit?pref=2&pli=1#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BROFORCE !!!

Offert sur le PS+ de la PS4 de Mars.

Seul c'est déjà sympa mais alors, avec un ou plusieurs "bro" sur la même console

Niveau gameplay c'est entre "probotector" et "worms".

Une vidéo pour voir a quoi cela ressemble :

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00049839/broforce-pc-la-beta-de-broforce-00118975.htm

Et pour finir, les personnages sont inspirés par le cinéma d'action depuis 1980, chacun avec un coup spécial.

On a donc Rambo, COnan, Ripley, Neo, Commando, Mc Gyver, Chuck Norris, ROcketeer, Machete, Robocop, Terminator, ... ils se débloquent au fur et a mesure de la progression.

Pas surpris parce que sa réputation était connu, je conseil vivement

Si j'ai bien compris, il y a une version PC qui serait gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...