Aller au contenu

Les prochaines sorties qui vont tout péter !!


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Tout en restant un bon jeu, GTA 4 m'avait quelque peu déçu par l'incroyable manque de variété des missions. J'espère que GTA 5 ne fera pas la même erreur, car les trailers sont vraiment excellents et donnent vraiment envie d'être confrontés à cet univers (à défaut de vouloir y jouer, puisque aucune séquence de gameplay n'a filtré). Je suis d'accord avec Blame, au niveau du gameplay, le 4 s'est probablement fait distancer par d'autres titres, mais niveau écriture et atmosphère, il est clair que la saga des frères Houser est à ce jour invaincue.

 

Et Watch Dogs aussi à l'air très intéressant! Hâte de jouer à ces deux titres.

 

Ha et sinon, personne n'attend le nouveau film interactif de David Cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sur qu'il y a des jeux sympas open world mais je trouve que niveau écriture les frères Houser sont au dessus de beaucoup...

 

C'est sur qu'il y a des jeux sympas open world mais je trouve que niveau écriture les frères Houser sont au dessus de beaucoup...

 

Punaise, pas moi. Je trouve ça bavard, verbeux et chiant, et je m'en désintéresse super rapidement. Sans parler qu'ils ont le chic pour te foutre ça pendant des courses en bagnole ou des déplacements à cheval

 

Enfin je veux dire, GTA IV, quand tu as vu ne serait-ce qu'une bonne série B, ça fait un peu pitié quand même, non ? Red Dead Redemption, pareil, c'est gentil mais quand même super cliché quand t'as vu un ou deux westerns potables. Or si tu te frottes à plus fort que toi tu ressort pas forcément gagnant de la comparaison. Max Payne 3 idem, purée, une tonne de dialogues pour que les persos n'avancent pas d'un iota et n'aillent nulle part (oui on a compris Max Payne est un loser, il paye un prix, bla bla). J'ai pas fini le jeu mais l'intrigue me surgonfle déjà...

 

Alors oui c'est sûrement mieux que bien des jeux, mais bon, pour moi c'est pas suffisant. En termes d'écriture les Bioshock ou Alan Wake m'ont bien plus intéressé/impressionné.

 

Fabrice : Saints Row 3 est amha complètement débile mais super fun, c'est du GTA dépouillé du hype et de l'aura de la série, du coup ils y vont à fond, c'est pas finaud mais c'est bourrin et vraiment super marrant, y'en a partout, et en coop c'est délire. Sinon bah Batman Arkham City est quand même en grande partie un open world et met bien sa rouste, Sleeping Dogs pas encore fait.

 

Même Red Dead apporte des trucs, mais bon on peut se douter que ça sera dans GTA V, mais je suis pas sûr que ça soit que pour le meilleur (dépouiller des ours c'était ulfesque mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des dialogues pendant la conduite, je roule à petit allure.

Si tu compares un scénarii de jeu vidéo à des films, c'est assuré que tu trouveras mieux, c'est un média jeune. Même si à mon sens, les persos et les dialogues des derniers GTA sont plus caractérisés et développés que certains...

Sinon on parlait de fps open world, Bioshock et Alan Wake n'en sont pas...

Par contre, je suis d'accord avec le Batman Arkham city...Très bon dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ok c'est rigolo mais ça fait pas un jeu. Je trouve ça dingue à quel point Nintendo, 20 ans après, peut resortir le même jeu avec quelques babioles en plus sans créer de lassitude chez ses fans. J'ai maté le live de Gamekult quand il y a eu la "conf" de Nintendo à l'E3, et à la présentation du Super Smash Bros, au moment où on voit MegaMan apparaître, les mecs étaient à la limite de l'éjaculation, même chose dans les commentaires des forums, chats, etc... Alors que c'est juste un perso en plus, on sait rien du jeu, on sait pas si ça sera mieux, moins bien, totalement réinventé... Ca me dépasse complètement. Les fans sont là à nous parler de créativité, de je sais pas quoi... Ils nous font le même jeu depuis 20 piges quoi ça va c'est bon, c'est pas parce que je pourrai me bastonner avec MegaMan que ça va provoquer une sorte d'excitation supplémentaire.

 

Après j'ai pas dit que la concurrence était mieux à nous refourguer Halo 5 ou Killzone 4, mais au moins ils font l'effort de créer de nouvelles licences parfois (Cf. Sony dernièrement avec The Last Of Us). Je ne comprends pas que les fans de Nintendo se contentent du trio Mario/Zelda/Metroid depuis tout ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super smash bros c'est un état d'esprit particulier qui joue à mort sur la corde nostalgique, le cross-over et l'orgie de goodies.

tu dis que chaque opus ressert le même chose et dans le fond tu n'as pas tort. mais je crois que peu de licences doublent ou triplent littéralement le contenu proposé à chaque nouvel épisode. c'est pas juste "quelques babioles en plus", je crois que Brawl était tout simplement la galette la plus lourde, en termes de mémoire, de la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Yatta-Man.... sauf que quand il s'agit de jouer au nouveau Mario Kart avec mes potes c'est l'éclate totale, on fait que ça pendant 2 à 3 semaines

 

Donc mon cerveau dit "oui tu as raison" mais mon coeur l'emporte au final

 

Bon par contre jamais pu blairer Super Smah Bros j'ai toujours trouvé ça brouillon bordélique et bourrin au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii U, je peux en parler puisque j'en ai une, c'est vraiment particulier. D'un côté, le concept est mortel, mais de l'autre, t'as pas de jeux, et quand y'en a, autre que Nintendo, c'est un peu de la merde, et je pense que je ne prendrai plus de licence tiers dessus, en dehors du prochain Rayman.

Là j'ai pris Game & Wario, et c'est juste mortel, en revanche, c'est très familial, on y joue pas comme on joue à Far Cry 3. Donc je garde ma bobox pour les jeux où je joue seul et où je m'isole un peu, et la WII U pour jouer avec femme et enfant. Le plaisir est différent, mais malgré tout très présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est rigolo mais ça fait pas un jeu. Je trouve ça dingue à quel point Nintendo, 20 ans après, peut resortir le même jeu avec quelques babioles en plus sans créer de lassitude chez ses fans. J'ai maté le live de Gamekult quand il y a eu la "conf" de Nintendo à l'E3, et à la présentation du Super Smash Bros, au moment où on voit MegaMan apparaître, les mecs étaient à la limite de l'éjaculation, même chose dans les commentaires des forums, chats, etc... Alors que c'est juste un perso en plus, on sait rien du jeu, on sait pas si ça sera mieux, moins bien, totalement réinventé... Ca me dépasse complètement. Les fans sont là à nous parler de créativité, de je sais pas quoi... Ils nous font le même jeu depuis 20 piges quoi ça va c'est bon, c'est pas parce que je pourrai me bastonner avec MegaMan que ça va provoquer une sorte d'excitation supplémentaire.

 

Après j'ai pas dit que la concurrence était mieux à nous refourguer Halo 5 ou Killzone 4, mais au moins ils font l'effort de créer de nouvelles licences parfois (Cf. Sony dernièrement avec The Last Of Us). Je ne comprends pas que les fans de Nintendo se contentent du trio Mario/Zelda/Metroid depuis tout ce temps...

N'étant pas un fan de super smash bros, je peux te dire par contre qu'un pikmin ou un mario kart reste pour moi immuable en terme d'intérêt qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne toruve pas ça plus affligeant que de sortir/.acheter un FIFA par an.

 

Quoiqu'on en pense, Sony et Crosoft n'ont jamais sorti et ne sortiront sans doute jamais(sur leur console) un jeu ayant le même potentiel culte que Mario ou Zelda.

C'est des gens qui jouent justement depuis 20 ans à Mario, ont grandit avec, on vécu la saga Nintendo, bien plus ancienne que celle de Sony par ailleurs, et ils y revont. C'est assez normal, d'un sens.

 

Après que ces trois-quatre produits phare parasitent tous les autres titres que Nintendo pourraient sortir, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors objectivement y'a beaucoup mieux que les Mario niveau jeu de plate-forme ou que les Zelda niveau RPG à monde ouvert sur les autres consoles, et ça fait un moment. Sorti du côté nostalgique et de l'attachement aux univers ou aux personnages, on fait aussi bien voire beaucoup mieux ailleurs.

 

Ce ne sont pas des jeux labelisés Sony ou Microsoft, mais pour reprendre l'exemple de Rayman, Origins roule sur les Mario récents avec une grande aisance niveau qualité, inventivité, innovation & audace. Et Legends devrait défoncer encore plus

 

Y'a bien eu les Mario Galaxy pour dynamiser la série, mais les NSMB & cie, c'est quand même pas folichon (et pas bien bandant en multi amha), même les DK sont mieux. Les deux derniers Zelda n'étaient vraiment pas fameux non plus AMHA, et les gadgets à la con je vise avec ma Wiimote ou je la secoue comme un idiot, ça le fait moyen...

 

Et puis prendre toujours les exemples de FIFA pour critiquer les sorties annuelles, ok, mais bon, y'a des dizaines et des dizaines d'autres jeux qui sortent chaque année et qui ne sont pas des suites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par là que pour moi un Mario par exemple, c'est vraiment un produit de niche, qui joue à fond la carte notalgique du retrogaming console. C'est quelque chose de générationel. Les enfants y jouent parce que les parents euyx-même y ont joué ou juste "connaissent" (ce qui est déjà énorme : même quand on est une bille complète en jeu video, on connait Mario).

 

Aussi bon que soit Rayman, je trouve pas qu'on puisse le comparer à un Mario sur ce terrain. En outre, contrairement à Mario qui est affilié à vie à Nintendo, je vois pas à quel machine rattacher Rayman. Moi j'y jouait sur PC, c'est dire.

 

La qualité, c'est un tout autre débat finalement (d'ailleurs pour moi, Sonic a toujours fait les fesses à Mario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 8 months later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...