Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

C'est mon fils qui l'a eu pour son anniv.

Autant dire que ce n'est pas lui qui joue à Batman.

Lui est sur Skylanders Trap Team (et c'est très sympa au passage, sauf que c'est un gouffre à pognon si on veut avoir accès à toutes les zones du jeu, étant données que certaines ne peuvent être ouvertes que par certaines figurines à acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendu ma PS3 et une 40taine de jeux chez Micromania samedi (450 € le lot) et reparti avec une belle PS4, Elvolve et Battlefield Hardline pour pas un sou

Le catalogue me semble trés vide pour l'instant mais ces deux la sont terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alien Isolation

 

C'est vraiment pas mal et pourtant je déteste les FPS.

Mais ce n'en est pas vraiment un. On se contente la plupart du temps de circuler dans les couloir en tentant de ne pas se faire croquer par l'alien ou des droïdes béliqueux. Et c'est assez bien foutu, les bruits de l'alien dans les gaines de ventilation font faire caca.

Après en mode Normal avec les sauvegardes et les planques dans les casiers c'est assez simple de feinter la bestiole. En mode Expert ça doit plus coton.

En fait toute la partie sonore du jeu est une réussite complète, les bruitages et sons du premier Alien sont dans le jeu, des bouts du score aussi et ça si on est fan absolu du premier ça fout bien dans l'ambiance.

 

En gros le jeu est pour ceux qui aiment Alien.

En gros le jeu fera chier ceux qui aiment Aliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vraiment trés bon et semble gigantesque, a voir si l’intérêt tient jusqu'au final mais pour l'instant, je m’éclate.

Pour Info Micromania reprend certains jeux PS4 (Battlefield pour moi) et en échange Witcher est a 30 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

 

Alors attention ne plaira pas à tout le monde (c'est ce qu'on appelle dans le milieu un jeu à """""concept"""""), mais moi je suis en train de me prendre une petite baffe. Vous êtes aux prises d'un vieillissant ordinateur à archives d'un quelconque commissariat anglo-saxon, et vous devez rechercher les nombreuses vidéos d'interrogatoire d'une femme accusée du meurtre de son mari. A vous de les retrouver par mots clefs, par déductions... afin de lever un peu plus de voile sur cette bien sombre histoire. Le but est ici de reconstituer l'histoire et ainsi en démêler les tenants et aboutissants. Il n'y a pas forcément de vrai "but", car le jeu vous laissera le soin de vous laisser avec votre théorie une fois que vous en aurez fini avec lui. Il possède tous les éléments pour constituer une vraie histoire, le défi ici est de la reconstituer, mais on ne vous dira jamais si vous chauffez ou non de la réalité. Bref un vrai travail d'enquête (certes simplifié, mais qui fera appel à vos capacités de réflexion et de déduction). Je viens de passer deux bonnes heures dessus sans m'en rendre compte, et sans être parvenu au bout, ni encore à reconstituer une théorie qui tienne la route malgré une multitudes d'éléments déjà récoltés, je suis vraiment bluffé par toute la subtilité du jeu qui instaure une vraie ambiance, une atmosphère prenante par des éléments tout simples et discrets. Chaque révélation que l'on découvre au hasard des vidéos nous pousse à chaque fois à en découvrir un peu plus, à chercher encore, et à reconstituer l'histoire encore et encore. Des fois on croit tenir le bout, puis une vidéo vient nous faire douter, nous faisant changer des éléments de place dans l'histoire, ou nous font carrément changer de route. Bref, un vrai défi original, et surprenant, dont certains créateurs de jeu se prenant pour des grands réals de films hollywoodiens devraient largement prendre comme exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Little Big Planet 3

C'est un peu nase. Le seul jeu de plateforme de la PS4 et il est pas terrible, y a un bon concept, on peut créer ses niveaux, mais le jeu est buggé dans tout les sens et les temps de chargement prennent des plombes.

Et c'est même pas mignon en fin de compte, c'est pas du niveau d'un Rayman, loin de là.

 

Rocket League

Ce jeu m'éclate comme un fou, le meilleur c'est quand même de se faire une partie en multi en 20 secondes entre deux trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Choppé ça en occaz. C'est plutôt pas mal. On tente de retrouver le game play d'antan, loin des merdes qui ont pullulé sous licence Sonic sur DS. Ca fonctionne à moitié. Il y a pas mal d'hommages aux épisodes Megadrive, on reprend même certains niveaux. Ca se joue gentiment, et si ça n'a pas tout à fait la saveur des "vieux" épisodes, c'est quand même sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Choppé en occaz, ça avait l'air cool, plateforme old school 2D, et en fait, une fois le jeu lancé, j'ai constaté que c'était l'adaptation de "Mickey Mania" (de la SNIN / MD) ! J'ignorais complètement. Mais bon, c cool, je l'avais jamais eu sur 16 bits, juste joué une fois ou deux, donc ça le fait !

 

Sinon commencé ça sur la Wii U :

 

PS_WiiU_RaymanLegends.png

 

Et c'est vraiment très chouette ! Le design est sompteux, les univers sont cools, c'est très jouable, très fun, ça utilise bien l'écran du pad, non vraiment, c'est au niveau des éloges que j'avais pu lire sur le jeu ! Très recommandable ! (oui, je sais, tout le monde s'en cogne, personne a la Wii U )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12929008015_6c5055456e_b.jpg

C'est très bien, voire bien meilleur que le précédent mais c'est le 4 eme episode que je me tape et je pense que c'est celui de trop

L'ambiance est vraiment top et on retrouve tous le casting des Batman's réçents .

Seul point noir : la Batmobile qui ne sert pas a grand chose (conduite vraiment pas top et phase de jeux répétitive).

Si vous n'avez jamais joué a la série, foncez, sinon ben c'est tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti sur d'autre plateforme aussi, et je confirme que c'est une perle. Les deux derniers Rayman sont des bombes et sans doute les derniers jeux de plateforme potables de ces dernières années.

 

Dans un genre de plateforme différent (pas très beau, très difficile, mais jouabilité au poil), j'ai cru comprendre que Super meat boy était parfait. Il sera avec le PS+ d'octobre sur vita et PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, après moi je ne suis pas fan des nouveaux jeux à l'aspect rétro, quand on voit la direction artistique de Rayman par exemple ça me frustre de devoir jouer à SMB ou Spelunky.

Je n'ai pas de vieilles consoles mais je préférerais me taper des vieux titres que des nouveaux à l'aspect 8-16-32bits.

Y en a un qui m'aurait plu d'y jouer c'est CupHead mais je n'ai pas la Xbox One.

UJszILRT_D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui m'aurait plu d'y jouer c'est CupHead mais je n'ai pas la Xbox One.

UJszILRT_D4

la direction artisitque de malade

mais la difficulté a l'air excessive (comme pour beaucoup trop de jeux néo-rétro...)

perso super meatboy ça m'a gonflé dès les premiers niveaux.

 

Moi je joue avec ça en ce moment et ça tue. Simple à mettre en place, utilisable de suite.

http://www.recalbox.com/

 

je suis une énorme buse et je n'ai pas concrètement compris ce que c'était.

c'est un micro-pc dédié au retro-gaming ?

au lieu de te le vendre, ils te proposent uniquement de te le fabriquer toi-même ?

pour les jeux, il faut quand même aller les choper sur les sites d'émulation ?

c'est quoi la différence entre ça et avoir son pc habituel avec ses émulateurs habituels branché sur la télé du salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est basé sur le rapsberry PI, un micro PC anglais a 30 €.

https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-2-model-b/

Se branche ensuite via HDMI avec un sd en disque dur.

J'ai monté le mien il y a quelques mois, j'avoue avoir été emballé par la bête au début mais finalement je ne l'utilise plus du tout, que ce soit pour les films (ça lit absolument tout et en hd) ou les jeux (emulateur via recallbox qui joue tout).

Le problème vient pas du rasp et de recal qui sont vraiment très bon mais plutôt de moi et le retro gamming

Si quelqun en cherche un, je revends le mien (rsp complet avec alim, sd, boitier transparent et recall deja installé).

Sinon ca se commande chez

http://www.materiel.net/micro-pc-raspberry-pi/raspberry-pi-2-type-b-112984.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une énorme buse et je n'ai pas concrètement compris ce que c'était.

c'est un micro-pc dédié au retro-gaming ?

au lieu de te le vendre, ils te proposent uniquement de te le fabriquer toi-même ?

pour les jeux, il faut quand même aller les choper sur les sites d'émulation ?

c'est quoi la différence entre ça et avoir son pc habituel avec ses émulateurs habituels branché sur la télé du salon ?

 

La différence, c'est le plug and play. Tu branches ça sur ta TV et t'arrives direct sur un écran d'accueil qui te propose différentes consoles.

C'est joli, fluide, et il faut entendre la musique de Zelda version symphonique sur l'émulateur SuperNes.

Par contre, ouais, il faut aller récup les roms sur les sites d'émulation, mais maintenant, tu trouves des fichiers contenant la totalité des roms sorties par console.

 

Le raspberry Pi 2 est fortement conseillé apparemment (c'est celui que j'ai) pour faire tourner au mieux les émulateurs et notamment l'émulateur PSone et N64 (je ne les ai pas encore testés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqun en cherche un, je revends le mien (rsp complet avec alim, sd, boitier transparent et recall deja installé).

là tu m'intéresses

j'ai juste un peu peur qu'il prenne aussi vite la poussière chez moi, sachant que je n'ai par exemple jamais utilisé l'émulateur snes que j'avais installé sur ma wii...

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...