Aller au contenu

Musique classique


sophie_pétoncule

Messages recommandés

Salut les gens,

 

si on m'avait dit il y a 10 ans que je n'écouterais quasiment plus que du classique, notamment à table ou dès le matin au petit dej, je me serai bien marrée. Sauf que maintenant, j'ai un petit bonhomme de 2 ans qui est complètement dingue de musique et dont le CD préféré comprend Pierre et le loup et le Carnaval des animaux. C'est vraiment mortel, mais à force de l'entendre 5 fois par jour, je commence à saturer un peu.

 

Vous avez d'autres idées de contes musicaux ? Sinon, de morceaux de musique classique ? J'y connais pas grand chose en classique, donc toute suggestion est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille "L'Oiseau de Feu" de Stravinsky, suffisamment diversifié et propice à l'imaginaire (pas trop long non plus).

 

Ton petit a l'air trop jeune mais s'il avait commencé à barbouiller, tu aurais pu lui demander de dessiner ce putain de Жар-птица !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

si tu es toujours en recherche d'inspiration pour ton mioche je te suggère de taper dans les "standards" du romantisme et du moderne mélodique : Beethoven (les mouvements les plus connus des 3e, 5e, 9e symphonies...), Berlioz (Symphonie Fantastique), Tchaikovski (ballets Casse-Noisette et Lacs des Cygnes...), Strauss (les 2 johann et le richard), Offenbach (thèmes d'opérettes), Orff (Carmina Burana), Prokofiev (Amour des Trois Oranges, autres musiques de scène...), Grieg (Peer Gynt), Khatchatourian (Danse du Sabre, Danse des Montagnards,...), Brahms (Danses Hongroises,...), Ravel (Boléro, Pavane)

 

Après à toi de voir si tu veux élargir au classique et au baroque pour des matins un peu austère, voire au sériel pour des matins désagréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...