Aller au contenu

Robocop 2 - Irvin Kershner - 1990


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

mais t'es fou toi...j'ai limite autant de plaisir à le revoir que le 1.

T'as un gosse qui meurt, t'as un cerveau éclaté en gros plan, t'as les drapeaux nazis de l'OCP, Robocop reprogrammé par un comité de parents d'élève...il est monstrueux ce film!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'es fou toi...j'ai limite autant de plaisir à le revoir que le 1.

T'as un gosse qui meurt, t'as un cerveau éclaté en gros plan, t'as les drapeaux nazis de l'OCP, Robocop reprogrammé par un comité de parents d'élève...il est monstrueux ce film!!!

 

Pareil

 

Enorme, bourrin et destroy, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

J'en avais quasiment aucun souvenir, sinon celui, très lointain, d'un truc plutôt sympa. Et c'est effectivement très sympa ! On reprend les bases du premier, et on part dans un truc totalement bis, violent, décomplexé, comic book à 2000%, bourré d'humour noir et de satire parfois hallucinante !

 

Ça ne fait pas toujours dans la dentelle, certaines idées qu'on devine bonnes sur le papier tombent un peu à plat une fois à l'écran (la reprogrammation, le gamin...), quelques effets traversent un peu mal les années, mais tous ces petits défauts restent anecdotiques en comparaison des réussites majeures du film ! Un vrai petit bonheur, et Dieu sait que ça devait être casse gueule d'imaginer une suite au chef d'œuvre de Verhoeven à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois ce film et plus je l'apprécie. A la première vision j'ai détesté : trop bordélique, trop nawak et trop différent du premier. Puis en le revoyant quelques années plus tard, j'ai appris à le considérer pour ce qu'il est : une bon film d'action qui se prend pas trop au sérieux (même si le gamin dealer et les effets spéciaux cheap à la fin ont encore du mal à passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Très content d'avoir choppé le (très beau) blu-ray, devenu bizarrement de plus en plus rare.

Je le revois un petit peu à la baisse, mais alors juste un petit peu : c'est vraiment trop long, et j'ai clairement décroché lorsqu'on embraye sur le robot Cain. Sinon, c'est clairement une bonne suite, toute aussi méchante (l'emphase sur les gosses psychopathes ) et parfois vraiment hilarante, avec une ambition et une générosité qui font plaisir. C'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je le hais, limite plus encore que le 3.

Ça se voit tellement qu'ils ont tenté de reprendre le ton du 1 mais sans rien en avoir compris.

 

Principalement parce qu'il n'y a, cette fois-ci, pas de metteur en scène avec une vision derrière la caméra : juste un honnête artisan qui, se voulant ©méchant, ©violent, ©cynique, reprend tous les gimmicks du film précédent en ne parvenant qu'à se vautrer dans le gore et l'abjection.

 

Poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre une suite qui essaye au moins d'être aussi méchante que le premier, et un truc edulcoré comme Robocop 3 (ou Conan le destructeur), le choix est vite fait

 

Par contre j'avais oublié de noter que l'absence de Poledouris se ressent énormément, et que le nouveau score est une grosse daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
J'en avais quasiment aucun souvenir, sinon celui, très lointain, d'un truc plutôt sympa. Et c'est effectivement très sympa ! On reprend les bases du premier, et on part dans un truc totalement bis, violent, décomplexé, comic book à 2000%, bourré d'humour noir et de satire parfois hallucinante !

 

Ça ne fait pas toujours dans la dentelle, certaines idées qu'on devine bonnes sur le papier tombent un peu à plat une fois à l'écran (la reprogrammation, le gamin...), quelques effets traversent un peu mal les années, mais tous ces petits défauts restent anecdotiques en comparaison des réussites majeures du film ! Un vrai petit bonheur, et Dieu sait que ça devait être casse gueule d'imaginer une suite au chef d'œuvre de Verhoeven à l'époque !

 

Yes pareil, j'ai du le voir une fois y a très longtemps et vraiment j'ai pris mon pied à le revoir hier. J'adore quand il débarque dans la salle de jeux d'arcade et qu'il balance "Les jeunes, vous avez pas école demain ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...