Aller au contenu

Miami Vice - Michael Mann (2006)


bloknotise

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...

Revu hier en director's cut, et la vache, ya pas mal de changements !!!

 

Après, je pense pas du tout que ça fera changer d'avis ceux qui ont pas aimé en salles, mais je trouve le film encore mieux comme ça, plus équilibré, avec plus de profondeur ds les relations entre les persos, un scénario plus lisible. Bref, c'est encore mieux comme ça !

 

Sinon, le film, j'adorais déjà en salles, mais pas de changement, je trouve toujours ça aussi mortel !!

 

Un des meilleurs polars de ces dix dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours le film (peut-être mon préféré de Mann avec Manhunter) mais pas ce Director's Cut qui ne fait que rajouter du gras là où ce n'est pas vraiment nécessaire - comme quasiment tous ceux du réal, d'ailleurs.

 

À l'image du début, abrupt et génial dans la première version, et qui devient, certes, plus esthétique mais aussi bien moins moins surprenant une fois retouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Revu hier en HD sur Prime Video. 

 

Je revois le film un peu à la hausse. Je devais être dans de bonnes dispositions.Ca manque clairement d'action et de fusillades et l'amourette au milieu du film est trop longue et fout un sacré coup au rythme. 

 

Après c'est magnifiquement mis en scène par Mann. La B.O. colle parfaitement à ce que l'on voit à l'écran. Je me suis laissé porté par ce petit trip cinématographique. On aime ou pas mais si l'imagerie de la série est typique des années 80, celle du film est typique des années 2000.

 

Bref pas le meilleur polar de son auteur ou de la décennie mais revoyure plutôt positive : j'ai passé un bon moment. 

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu en version director's cut depuis un DVD qu'on m'a prêté et, bon... j'avoue ne pas avoir un grand souvenir de la version de base visionnée il y a 15 ans, je ne vais donc pas comparer les deux montages.

Le fait de regarder un DVD d'un film tourné en vidéo sur un écran HD ne doit certainement aidé, parce que bon sang que c'est moche! Il y a des propositions de plans complètement pétées et des idées de montage qui me dépassent et c'est bien dommage, parce que c'est bourré d'idées stimulantes: Miami filmée quasi exclusivement de nuit - au contraire de la série si je ne m'abuse - , un ciel constament menaçant, une super galerie de sales gueules, un Colin Farrel excellent et une Gong Li magnétique. Si on fait abstraction de la bande son qui aligne les morceaux de musique super cringe, on passe même un moment pas désagréable malgré les yeux qui piquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...