Aller au contenu

The Witches of Eastwick - George Miller (1987)


Steve

Messages recommandés

  • 7 years later...

Je me souvenais pas que c'était aussi bien il faut croire qu'on avait vraiment un truc pour les comédies fantastiques dans les 80's...

Ce qui m'a surpris le plus à la revoyure, c'est la virtuosité de Miller (qu'on a tendance un peu à occulter et c'est dommmage) et surtout la manière d'assumer les moments les plus noirs du script (quand Nicholson se venge de Pfeiffer, on a pas du tout envie de rigoler). Et puis il y la musique fofolle de John Williams, les créations de Rob Bottin...

 

Revu sur le BR européen, sorti en Catimini. La copie est largement satisfaisante (contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là), mais par contre zéro bonus : on attendra toujours les fins alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

ça a été vendu comme une comédie familiale 80's alors que c’est totalement orienté Cul. On est loin de chez amblin. J'aurais du le voir en entier avant de le montrer aux enfants. Je ne connaissais que la fin avec la vengeance des sorcières. Quand est arrivée la scène de Sarandon jouant avec son violoncelle entre ses jambes en feu et atteignant l'orgasme devant un Nicholson lubrique..... grand moment de solitude devant mes enfants de 5 et 8 ans et ma femme qui m'engueule "tu n'as pas honte de montrer un film pareil aux enfants ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre brouillon de Desperate Housewife, c'est sur que c'est moins chiant que le Season of Witch de Romero.

Mais pfff...sorti du show de Jack Nicholson, j'ai pas trouvé ça terrible.

 

Quelles créatures de Rob Bottin ?

 

T'as déjà oublié la transformation finale ?

 

Noel

C'est très cul oui mais aussi assez flippant (la scène du vomi sus-citée, ou celle où Pfeiffer est vidée de son sang, carrément glauque)

Un bon choix donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

J'ai bien aimé sans plus, y a un truc que je ne saurais identifié qui m'a laissé sur le coté.

Pourtant les actrices sont superbes, Jack en fait des caisses pour de bonnes raisons et la réalisation est carrée.

C'est peut être l'aspect speed de l'histoire qui ne laisse pas le temps de se poser.

 

Puis la séquence ballons roses avec les 3 meufs sur leur chariot roulant ultra 80's ça n'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...