Aller au contenu

John Wick - David Leitch - 2014


Yatta-Man

Messages recommandés

  • 1 month later...

Ça blaste du début à la fin, genre entre chaque blasterie y'a 3-4 minutes de blabla et puis ça repart.

Du coup sur 1h40 ça fait peut être un peu trop, un chouïa.

Après John Wick quand il blaste pas il froisse les os des russes comme à la bonne époque des Steven Seagal, avec moult bruitages sympa comme on aime.

L'histoire est vraiment basique, on tue son clebs et il se venge, c'est du déjà vu donc mais Keanu il a de la présence et quand il s'énerve bah on se tait et on regarde.

Le réalisateur doit aimer The Wire parce qu'on retrouve 2 acteurs de la série et ça aussi c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super marrant, une sorte de comic book hard boiled noir et cynique (dans le bon sens du terme) qui blast de la douille fumante tous les 5 plans. Ca ne se prend jamais au sérieux, ce qui rend l'entreprise attachante. Du pur "entertainment" à prendre ou à laisser... Perso, je prends "John Wick" plutôt que "Sin City".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je ne sais pas où vous avez vu que Keanu, il a de la présence mais certainement pas ici - ni dans aucun autre film, d'ailleurs (ou alors dans un univers parallèle) !

Je n'arrêtais d'ailleurs pas de me dire que c'était con parce qu'avec un gars un peu intimidant, ça aurait été autrement plus crédible et, du coup, plus sympa.

 

Parce qu'après, c'est quand même pas l'extase.

Ça se regarde avec indulgence (c'est toujours rigolo, de la racaille qui se fait trucider) mais sans guère dépasser le niveau d'un honnête DTV.

 

Sinon, question à Kérozène : quelle pellicule, à part The Spirit, ne vaut pas mieux que Sin City ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question à Kérozène : quelle pellicule, à part The Spirit, ne vaut pas mieux que Sin City ?

 

 

On est d'accord.... mais Sin City n'a certainement pas été tourné avec de la pellicule

Et Sin City possède quelques défenseurs. Difficile à comprendre, mais ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

….

Après John Wick quand il blaste pas il froisse les os des russes comme à la bonne époque des Steven Seagal, avec moult bruitages sympa comme on aime.

…..

 

Il me semble que seul l'art martial a changé, plus projection judo que pétage de poignet aïkido. Il doit être juste un peu plus fatigué, mais, comme dit, rien ne l'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 11 months later...

10 ans après tout le monde, j'ai vu "John Wick".

 

J'ai eu à peu près ce que j'attendais. C'est plutôt fun, généreux, très con, bis, en roue libre, mais ça ne se prend pas au sérieux et l'ensemble se regarde très gentiment. Après, je trouve qu'il manque quand même un petit quelque chose pour qu'on ait envie d'y revenir et faire de ce film un "Commando" de son époque par exemple. Voilà, sympa qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi aussi (non, on habite pas ensemble).

J'ai bien aimé l'ambiance un peu bizarre de l'ensemble : les règles, les sanctuaires, les pièces d'or, les couleurs un peu forcées....

 

Keanu Reeves a UNE expression, mais on lui demande pas plus.

 

Pour le coup, j'ai plus envie de voir un prequel que les deux suites, avec John Wick en croquemitaine/légende urbaine.

 

 

 

 

En parlant de l'ami Keanue, j'allais faire une ligne sur son come-back, alors que je vois que depuis la fin des 80's, il sort entre 1 et 4 films par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rigolo !

 

Un film "ça va chier". Un pur no brainer.

 

Le scénario est crétinoïde (on dirait un vieux Seagal des familles) mais, au moins, le long-métrage n'est pas mensonger

 

Il nous promet de l'action, il nous en offre.

 

Ni plus, ni moins.

 

C'est fait sans panache particulier mais ça a le mérite d'être généreux.

 

Ça défouraille quasiment non-stop (le bodycount est conséquent), c'est fun.

 

Keanu Reeves n'a clairement pas l'envergure pour le rôle mais ça rajoute une petite touche marrante.

 

A noter que les seconds couteaux sont sympas par contre.

 

Le seul truc assez bien fichu, c'est le background criminel avec ses codes (pas de grabuge au Continental), ses artefacts (les jetons), ses grandes figures (les mafieux, les tueurs à gages, les croques-morts, etc.)

 

A l'arrivée : moyen mais distrayant.

 

Pile poil ce que j'en escomptais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...