Je ne cherche pas bien entendu à faire un sujet exhaustif, ça serait un peu mission impossible, mais juste à parler du genre, des jeux préférés, des conseils de titres un peu moins connus, et ce sur tous supports existants, toute découverte étant bonne à prendre !
J'y ai pensé hier, parce que je rejouais à GRADIUS 5 sur PS2.

Très chouette jeu donc, et qui m'a donné envie de me replonger dans tout ça.
Par où commencer ? J'en ai eu des tonnes, sur à peu près toutes mes consoles. En vrac, j'ai eu sur Megadrive, les Thunderforce 2,3 et 4, Gynoug, Bio Hazard Battle... Sur Super Nes, Axelay, Super Aleste... Sur Amiga, j'en ai eu plein, Battle Squadron notamment, R-Type, les 1941 etc... aussi, puis des Ikaruga sur Dreamcast, j'en ai eu sur Vectrex, et aussi les Parodius, enfin bref, tout, plein, partout

Déjà, demande, quelqu'un sait ce que vaut le R-Type final sur PS2 ?

Puis sinon, coup de cœur perso du jour pour "Bio Hazard battle" sur Megadrive, que j'ai eu sous son nom étranger, aka "Crying", avec cette pochette :

Un de ceux que j'ai le plus saigné, un été avec un pote, on y jouait tout le temps, on le connaissait limite par cœur, condition sinéquanon pour finir bon nombre de shoot de l'époque !

Bon, voilà, un sujet un peu bordélique, mais libre à vous de partir dans la direction que vous voulez, c'est open bar !

![In Love [inlove]](./images/smilies/icon_inlove.gif)