Aller au contenu

Event Horizon - Paul W.S. Anderson (1997)


Steve

Messages recommandés

c'est vrai que c'est un film sympa et gore mais bon comme pas mal d'autres. Pas de quoi se lever la nuit en hurlant au manque. Ca se regarde, ça s'oublie et ça se revoie avec plaisir. C'est déjà ça. Pas le film culte tant voulu par les internautes.

C'est un Sphère dans les étoiles quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Plutôt déçu également.

 

Bon y'a du budget, le tandem Neil/Fishburne fonctionne bien (même si ça cabotine à mort), les effets spéciaux et les décors n'ont pas trop vieilli. Et puis on oubliera pas non plus quelques passages gore sympathiques...

 

Mais...

 

Le fait que ce soit un énième sous-alien ne me dérange pas plus que ça, pourvu que ce soit bien fait. Problème : ça démarre justement comme une solide série B pour virer progressivement au Z qui tâche, particulièrement la fin, assez ridicule. Le reste du casting est transparent. Sinon on se tape tous les clichés du genre, y compris le black qui sort des vannes pas drôles même dans les pires situations. On s'en serait bien passé merci.

 

Bref, pas désagréable mais loin d'être le film de sf horrifique culte que tout le monde m'a survendu. Plutôt le genre de truc à matter tranquille en deuxième partie de soirée sur la tnt. N'empêche, c'est le seul film à peu près correct de ce tâcheron de Anderson, juste après Mortal Kombat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu sur le dvd qui tient encore le coup ma foi.

C'est clair que ce n'est pas un grand film, mais c'est une bonne série b d'horreur comme pouvait l'être La galaxie de la terreur à son époque (je dis ça parce qu'il lui a piqué un peu de l'idée de base, enfin bon ). En l'état, ce n'est absolument plus flippant (trop procédés galvaudés), mais ça tient le choc côté ambiance et fx. Un beau design et une influence assez curieuse de Clive Barker (sûrement involontaire, mais très marquée quand même). Et c'est bien cradingue pour un film de 97 (les visions infernales sont dignes d'un bis italien ). Quant on pense que le final cut (aujourd'hui perdu) a été classé NC-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu en HD et la copie est superbe. Malgré les louanges entendu de nombreuses années j'ai toujours eu un avis mitigé sur ce film. C'est sympa, on s'ennuie pas, l'histoire est bonne ... mais bon je sais pas... j'ai jamais ressenti un choc devant ce film. J'aime le revoir de temps en temps pour passer le temps mais pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Enfin vu ! (oui, je sais, c'est pas trop tôt ! ) Et je me joins au camp des conquis. Une chouette série B, mélange de SF / horreur qui fait plaisir. Sorte de mix entre un film de maison hantée en apesanteur, Alien et Hellraiser, le film pioche un peu à gauche à droite, certes sans forcément amener de nouveauté dingue, mais avec un vrai savoir faire, un sens de l'efficacité jamais pris en défaut, et une générosité qui fait plaisir. On s'ennuie pas, ça dépote, ça mélange les ambiances entre du suggestif et du sanglant plein cadre de manière plutôt habile. Pas un immanquable absolu, mais un bon moment, comme on aimerait en croiser plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

C'est quand même et de loin le meilleur film du mec mais y a quand même Adrian Biddle derrière tous ces beaux cadrages et cette photo sublime, d'ailleurs Anderson lui tire quand même son chapeau dans le making-of et quand on voit Event Horizon et le Règne du Feu, et malheureusement la suite de la carrière d'Anderson, comme de celle Rob Bowman...y a clairement un bouleau monstre du chef op derrière ces 2 films. Sinon oui c'est pas ZE film d'horreur qui va te mettre à l'envers mais c'est effectivement toujours un joli trip horrifique servi par d'excellents acteurs (surtout Sam Neill) et une bande son singulière de Michael Kamen qui apporte aussi beaucoup. Vu en salles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je ne l'avais jamais vu alors que le DVD de 2006 avec son boitier outrancier est chez moi depuis plus de 10 ans donc.

Et j'ai plutôt bien aimé.

Ok Sam Neill cabotine à mort et on ne pigera jamais ses motivations,

Y a un renoi qui fait des blagues toutes moisies,

Et y a quelque faute de gout niveau design, surtout la salle du gyroscope qui est vraiment trop dessinée par un mec de 12 ans avec ses piques partout ultra dangereux mais qui ne servent à rien. Pareil pour le tunnel qui y mène, pourquoi faire un hachoir à ciel ouvert avec un garde corps tout minable pour te protéger des lames ? Surtout que ce hachoir y aura jamais personne qui ne viendra s'y faire éplucher.

 

Après y a certains décès qui sont bien violents, le mec congelé, la meuf qui chute et qui se fracture les tibias,

Et quand ils découvrent ce qui est arrivé aux mecs du vaisseau et qu'on aperçoit des bouts d'orgies SM qui dégénèrent de belles façons ça c'est cool aussi.

 

Franchement du mec c'est son meilleur film.

 

En vrai ce qui me fascine c'est le DVD d'époque. Les mecs ils y croyaient vraiment à leur packaging ? Je veux dire ce film c'est pas non plus Star Wars, pourquoi ils se sont cassé le cul à faire ça et dépenser des milliers d'euros ?

C'était vraiment la bonne époque du DVD. Je suis un peu nostalgique de la folie de l'époque.

 

Et ça m'a fait penser à Surcouf, car c'est là que je l'avais acheté en solde. Et grâce à ce topic je me suis souvenu d'Alapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça m'a fait penser à Surcouf, car c'est là que je l'avais acheté en solde. Et grâce à ce topic je me suis souvenu d'Alapage.

 

On retrouve enfin Benj

Vivement de nouvelle vidéos ou tu casse tout dans une décharge avec ton BMX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...