Aller au contenu

Filth - Jon S. Baird (2013)


Tomfincher

Messages recommandés

A bipolar, bigoted junkie cop manipulates and hallucinates his way through the festive season in a bid to secure promotion and win back his wife and daughter.

 

La bande annonce qui démoule gras :

rcQubPzQcpE

Bad Lieutenant meets Trainspotting.

Avec l'excellent James McAvoy !

 

Et l'affiche qui pèse :

 

Un thread approuvé plein de superlatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellent bouquin de welsh va très loin dans le trash et la provoc. Je trouve pas le lien de la bande annonce mais je crains une adaptation édulcorée à la american pyshco. Toute façon c'est pas possible autrement.

 

Au fait, devinez à quel membre du forum ressemble mcavoy sur cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je regarde malheureusement le film en plusieurs fois mais je peux déjà dire que James Mc Avoy est hallucinant dedans. Il partait avec un lourd handicap compte tenu la description du livre mais il nous livre son meilleur rôle jusqu'à présent. Les flics ripoux sont décidément une manne pour les acteurs: Richard Gere, Harvey Keitel, Santiago Segura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai fini de voir le film.

tres deçu à l arrivée.

la 1ere moitié est prometteuse et sans concession puis le cahier des charges prend le dessus ainsi que les facilités destinees à rassurer les producteurs.

le personnage d ordure integrale trouvera ainsi des circonstances attenuantes pour ne pas perdre le public, il sera puni mais connaitra la redemption..

dommage , le livre etait un rouleau compresseur nihiliste. le film au debut semble suivre la voie du livre mais se vautre dans les defauts cités plus haut.

reste le jeu de Mac Avoy vraiment excellent, imogene poots qui a les plus beaux yeux de la terre, la BO 80's/90's très reussie comme dans tout bon film briton et quelques idees chocs du livre:

 

le heros qui viole une mineure, le jeu de la photocopieuse, le suicide final

 

 

exit la zoophilie, exit les conversations du heros avec son ver solitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Vu hier soir (le film est dispo sur Netflix Canada avec des STF), et j'ai trouvé ça excellent. Soyons clair, ce n'est pas un film policier, malgré l'enquête sur le meurtre qui n'est qu'un prétexte pour montrer la déchéance du personnage principal. Personnage joué par James McAvoy qui porte littéralement le film sur ses épaules. Il est incroyable en flic junkie et auto-destructeur, quasiment de tous les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...