Aller au contenu

Transformers: Age of Extinction - Michael Bay, 2014


Kerozene

Messages recommandés

  • 5 months later...

 

"Transformers: Age of Extinction", Michael Bay’s next film about the robots in disguise, is intended to be the first film in a new "Transformers" trilogy. That’s the word from Bay himself.

 

“It’s kind of like a new "Transformers",” he told Entertainment Weekly. “We had three, the first trilogy, and this is going to be the next one.”

 

Related Videos

100

Michael Bay on Mark Wahlberg in the Transformers sequel

Michael Bay reveals he'll start shooting Transformers in six week and how Mar...

 

It’s an interesting development, as the director originally intended to leave the "Transformers" films behind after 2011′s "Dark of the Moon". Bay says he won’t “necessarily” direct the fifth and sixth "Transformers" films, but that’s a softer stance than he’s issued in the past.

 

In other "Transformers" news, a -new "Age of Extinction" TV spot has premiered. Check out the Autobot action and Decepticon destruction in the teaser below:

 

5kn7pE7ytw4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca poutre pas mal je dois dire. C'est moins le bordel que dans les 2 derniers. Le cast fait dans le plus classique aussi. En tant que semi-reboot, ca tient donc bien la route, et c'est plus regardable dans l'ensemble (je ne me suis pas endormi, ce qui m'etait arrive avec les deux derniers). Maintenant, ca propose quand meme exactement la meme chose visuellement que la derniere trilogie, du coup c'est quand meme dispensable il faut bien avouer. Pour les fans de trucs qui petent dans tous les sens, je crois que le ratio d'explosion, froissage de tole par minute depasse largement la premiere trilogie. Ici il n'y a pratiquement pas d'histoire secondaire, de bla bla pour remplir des scenes entre deux demos d'ILM. C'est vraiment leur show par excellence, et en IMAX 3D on ne peut pas imaginer un film plus approprie.

 

Pour ceux qui craignaient un peu ca, Bay s'est calme sur l'humour foireux et les transformations/combats sont un poil plus lisibles desormais. Quelques clins d'oeil sympa comme le bus Victoria's Secret qui explose, la scene dans le vieux cinema au debut, et un regard sarcastique sur l'industrie de l'armement, sa relation incestueuse avec la C.I.A., on a fait du chemin depuis le premier Transformers mine de rien.

 

Un petit mot sur la co-production avec la Chine, qui contrairement a Iron Man 3 se ressent vraiment. Hong-Kong n'est pas filme comme une carte postale, y'a quelques scenes en cantonais et pensees pour le marche chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dapres imdb ca sure 2h45.

je suis pas sur de pourvoir tenir.

on comprend toujours rien a quel robot blaste quel robot?

walrberg joue 20min avant de disparaitre?

 

Les 2h45 passent plutôt bien, on va dire, par rapport aux précédents films qui sont pourtant plus courts. C'est une question de montage. Dans le 2 et 3, je finissais par m'endormir dans les 45 minutes d'explosions frénétiques finales. Dans Extinction, les différentes batailles s'entrecoupent pas trop mal et on ne s'eternise pas sur des duels entre 2 robots, qui sont aussi plus lisibles dûs à un aspect particulier du design des robots enemis. Ca coupe souvent sur des plans larges, ça aide aussi. Par contre, dès que Bay filme des bastons en live entre des humains, c'est carrément foireux (shaky-cam, plans sérrés et découpage à la ramasse).

 

Et Walhberg est franchement le gros point fort. Il a un peu le rôle de Bruce Willis dans Armageddon, papa ours qui ne veut pas voir sa fille grandir, mais qui peut sans problème se transformer en héros. Au contraire de Shia Labeouf, Marky Mark prend les choses en main, il attrape un gun et blaste tout ce qu'il peut au lieu de crier dans tous les sens "BUMBLEBEEEEEE! OPTIMUUUUS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ben c'était plutôt décontracté du gland, sympa et complètement mongoloïde, avec du blast à tous les étages, des scènes un peu tendues (Marky Mark qui descend la paroi d'un HLM de Hong Kong, les héros qui s'échappent sur un pont formé de cables suspendus à 300 mètres du sol (je souffre de vertige, et là j'étais carrément cramponné à mon siège) et une tonalité plus sombre que dans les films précédents.... Bon, il faut toujours se bouffer la voix off de Prime qui nous explique que les zumains y sont kan même gentis, que blablabla l'univers il est grand mais on est beau gnagnagna et c'est hyper gavant, mais bref, je me suis amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca défourraille sec, les effets spéciaux sont magnifique (impossible de déceler ce qui est réel de ce qui ne l'est pas), mais c'est putain de long. Ca n'en finit pas. C'est l'overdose de destruction.

 

Sinon, j'ai bien aimé Stanley Tucci en vrai-faux Steve Jobs. Même s'il abuse trop des punchlines au bout de 2h de film. Comme tout le cast d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bay qui dure moins de 2h, c'est plus un Bay. On le sait à force. Un jour, on verra ce mec comme le chaînon manquant entre Hollywood et Bollywood.

 

Le concept du Transformers à gros cul m'intrigue : on l'a donc construit comme ça et ça sous-entend qu'il ne se transforme qu'en un truc encore plus gros ou de même taille (sinon il pourrait dégager son cul en se transformant en Smart). La question est "pourquoi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bay qui dure moins de 2h, c'est plus un Bay. On le sait à force. Un jour, on verra ce mec comme le chaînon manquant entre Hollywood et Bollywood.

 

Le concept du Transformers à gros cul m'intrigue : on l'a donc construit comme ça et ça sous-entend qu'il ne se transforme qu'en un truc encore plus gros ou de même taille (sinon il pourrait dégager son cul en se transformant en Smart). La question est "pourquoi" ?

 

C'est pas le gros cul le plus étonnant. C'est qu'il a une barbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...