Aller au contenu

The Expendables 3 - Patrick Hughes, 2014


Kerozene

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien c'était bien nul, mais largement moins que le 2 (dont la seule qualité était JCVD). En fait ils ont laissé de coté leur idée de faire du clin d'oeil de punchlines / personnages / icones pour les die hard fan 80's / dtv action qui transformaient le film en un mauvais hommage mogolito se regardant le nombril, pour accoucher d'un 3eme volet essayant de plaquer une histoire. Bon forcément c'est mal écrit et plombé par des tunnels de dialogues durant lesquels Sty philosophie sur la vie, la mort, le métier de mercenaire tout en tirant une tronche impassible de cocker mort. Les scènes s'enchainent de façon mécanique, avec une lumière cramée qui rend tout fade, des explosions en CGI d'il y a 20 ans, mais des scènes d'actions plutot bien troussée dans leur volonté d'en faire un maximum et renouveler les situations. Certes, ça ne révolutionne rien, mais y'a des bombes, des sulfateuses, des couteaux qui tranchent, du sang et de la sueur; avec nos actions star préférées et vieillissantes.

Sly fait du Sly, et devrait arreter les stéréoides avant de voir ses veines exploser. Schwarzy a une barbe de 3 jours. Jason Tatane a une grosse voix et des gros muscles. Harisson Ford a pris 120 ans dans la gueule et donne l'impression qu'il va s'écrouler à chaque instant. Wesley Snipes ressemble à un rasta vaudou sous acide ayant abusé d'hamburgers durant les 10 années écoulées. Banderas n'en fini pas de tomber dans les abimes. Et Gibson respire le classe internationale.

 

Bref c'était nul, mais j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Raid 2 il était possible de l'avoir vu avant sa sortie en salle au choix :

 

- A l'étranger en salle

- En Bluray/DVD US

- En festival

- En avant-premiére

- En projo presse

 

Pour Expendables 3 je vois pas ??

 

Je trouve que Le Pacte a très bien joué le coup avec leur pub sur le piratage. On sait bien qu'un Divx pourri ne remplacera pas un film au cinéma. D'ailleurs moi même je l'ai zappé car bon la qualité était pas top.

En plus avec la carte illimité les gens vont aller le voir car c'est gratos et avec des potes. Je pense qu'en France les pertes par rapport à cette sortie vont être minimes. C'est plus grave pour The Raid car il est en HD avec vf et vo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub sur le piratage du Pacte, c'est de sortir The Raid 2 en France six mois après tout le monde ? Parce que si c'est le cas, ça a super bien marché, vu que le deux marche moins bien que le premier, c'est à dire pas du tout.

 

Et comme Le Pacte ne distribue pas Expendables, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je parle du piratage . Expendables est piraté, The Raid 2 est piraté. Moi je vois un léger rapport .

Après j'ai pas dis que ça marchait. J'ai dis que c'était bien joué de récupérer ça pour se faire de la pub au lieu de fermer les yeux. The Raid étant sorti en BR 1 mois avant la sortie du film donc pas 6 mois. Pas de bol pour Le Pacte. Surtout que le film est long donc avec sûrement une séance en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout complètement gogol de le sortir en été quand tous les parisiens sont partis, après la sortie du blu-ray anglais, et longtemps après les réactions enthousiastes des festivals qui faisaient un peu de pub gratuite.

 

Et puis pour ce qui est des conditions salle, même si j'ai beaucoup apprécié la salle qui applaudissait après chaque scène passé la poursuite en voiture, j'aurais très bien pu me passer du voisin qui vérifiait son téléphone portable toutes les trente secondes, alors qu'il me semble qu'il n'y avait pas de réception dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Raid 2 m'a fait l'impression d'être plus "fluide" en salle qu'en home vidéo. J'ai eu moins l'impression que le film avançait par à-coups avec des tunnels çà et la. À mon avis, la salle lui donne une cohérence qui lui fait défaut sur petit écran.

 

En revanche, et ça n'a rien à voir avec le film lui-même, je l'ai vu à l'UGC Confluence, et c'était catastrophique : couverture lumineuse absolument pas homogène, avec une grosse chute sur les bords genre vignettage, plus des noirs boueux.

C'est la deuxième fois que je me fais une séance là-bas, le première c'était pour The Rover, avec 20 minutes de point qui va et vient en début de séance...

Je ferai tout mon possible pour ne pas avoir à retourner dans ce cinoche, mais ça pose quand même une question : si les exploitants sont pas foutus de faire des projos correctes, pourquoi aller voir les films en salle ?

 

Donc The Raid 2 : c'est mieux en salle, mais dans une bonne salle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs tout le monde se fout bien de leur gueule sur la page FB du film).

 

"Trop lol ils sont cons moi je l'ai téléchargé ptdr"

 

Il est vrai que c'est un peu ça (sans compter que ce n'est pas rare les débiles qui demandent des liens pour télécharger sur les pages officielles de films).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...