Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Plutôt déçu par ce South Park pour ma part, je partage entièrement ton avis.

C'est drôle et sympa a jouer mais bon, RPG minimaliste et aucune difficulté pour peux qu'on s’équipe (ou qu'on soit expert en Juif Ju Tsu ce qui est mon cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo-main.jpg?1397811650

 

Un faux survival horror sympa et sans prétention. Le concept est original, l'ambiance est là... Mais c'est quand même trop facile et côté durée de vie je pense le torcher en trois heures grand max. Attendez qu'il soit à 5$ sur Steam sinon ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Et ça DEFONCE!!!!!

 

C'est un point and click somme toute tout ce qu'il y a de plus classique, avec de très beaux graphismes pixellisés de type "Indie Fag Mafia". L'histoire se base sur un univers inspiré de ceux de Poe et de Lovecraft: un homme du nom de Devitt se rend au chevet de son ami qui lui a écrit une lettre le suppliant de venir. Ayant perdu la raison, il a besoin de son aide. Malheureusement, Devitt trouvera le corps de son ami sans vie à son arrivée, pendu dans son grenier. Commenceront alors à resurgir des souvenirs d'adolescence qu'il croyait enfouis...

 

Ce n'est pas tant le gameplay qui fait briller le jeu ici, ou la durée de vie, somme toute assez courte et aux énigmes plutôt simples, même si ces dernières ne sont pas ratées. Ce qui est avanttout la force de ce jeu est sa narration, son ambiance à tomber par terre, vraiment angoissante et oppressante, avec de vrais petits frissons à la clé. La musique est également à tomber par terre (disponible sur bandcamp: http://thegamekitchen.bandcamp.com/album/the-last-door-collectors-edition-the-complete-remaster )et renforce l'immersion. Découpé en 4 chapitres (qu'il me reste à finir, le 3 est un chef d'oeuvre), une saison 2 va bientôt voir le jour. Le jeu est disponible en entier sur steam et gog sous une forme remasterisée et enrichie, et disponible gratuitement, chapitre par chapitre sur le site du jeu (à leur sortie les épisodes sont payants, mais dès qu'un nouveau sort, le précédent devient gratuit). Bref, vraiment un beau jeu pour les férus de Point & Click, bien plus marquant, pour l'heure, que le Broken Age de Schafer.

 

https://thelastdoor.com/index.php/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de Hearthstone postez vos pseudo ici pour qu'on se fasse des matches.

Moi c'est vestron#2915

 

Sinon j'ai testé Magic 2015 sur iPad, et en comparaison c'est ultra laid et les parties sont d'une lenteur incroyable. Ça ne donne vraiment pas envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte de The Last Door, c'est une grosse claque pour ma part

J'ai un peu bloqué au début sur le graphisme en pixel art ULTRA dépouillé, mais j'adore la modernité avec laquelle il réorganise une technique "dépassée". Et la musique est en effet, incroyable.

 

 

 

Je suis très déçu que le jeu soit aussi gourmand en ressources (putain, ils pourraient pas tout faire tourner avec le moteur Source ) parce que les miettes que j'ai ramassé ont l'air incroyable. C'est donc du survival à la première personne, très inspiré de The descent, avec un vrai sens du spectaculaire et du réalisme (il faut se rationner, construire un abri...). Je pense que c'est un peu foiré pour que je puisse aller plus loin que le début, mais je le conseille vivement à ceux qui ont la possibilité de le faire tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Perso récemment j'ai essayé FEZ, petit jeu mais carton mondial il paraît, peu convaincu au début (car c'est pas trop mon genre je préfère les jeux d'action) j'ai fini par accrocher au principe ultra-simple (cubes jaunes, attrapez-les tous !), car c'est vrai que l'idée du pivotement du décor qui ouvre de nouvelles perspectives est génial et que ça a l'air bien sadique sur la durée (j'en suis encore vers le début), les mondes imbriqués les uns dans les autres rendant encore plus difficile le repérage des cubes, bref à ce prix-là ("offert" sur le PS+ pour PS3, PS4 et Vita) aucune raison de se priver, sous peu je teste ROAD NOT TAKEN, mais là j'ai peur

 

tfpKTclOnfI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

à Destiny sur PS3 et je sais pas trop quoi en penser.

Je m'explique, pour info, j'ai le dos bloqué depuis une dizaine de jour et je suis vautré sur mon canapé à la maison une grande partie de mes journées depuis (a va beaucoup mieux depuis ce matin ) .

Bref, je me fais chier et quand j'ai vu que le jeu sortait je suis allé comme un veau l'acheter le matin même de la sortie, ce que je ne fais jamais vu le tarif et sachant qu'en plus les sites conseillaient d'attendre puisque pas pu le tester réellement avant. J'étais donc prévenu

Le jeu : trés déçu les premières heures en réalisant que ce n'est pas du tout le mmo décrit par le marketing ni le space opéra que vendent les pubs. C'est un FPS, très orienté multi avec une progression du perso et du stuff, POINT. IL y a plusieurs moyens de récupérer des missions et des contrats et on peux les refaire pour gagner de l'xp, du matériel, ... Toutes peuvent se faire a plusieurs, certaines sont a faire en multi, ce que je n'ai pas encore testé et qui fait je l’espère le point fort du jeu (arene, raids, ...)

J'ai passé les premières heures a me dire Borderlands fait tout ça en partie mieux et en plus fun (oui parce que je préfère même pas parler de la partie scénario ou de l'insupportable robot qui vous accompagne partout et de sa vf a pleurer) .

Autre méga déception, l'espace qu'on voit uniquement lors des nombreux écrans de chargement .

Les dialogues avec les pnjs sont aussi en écran fixe

La ville centrale est ridiculement petite et inanimée

Le monde n'est pas si ouvert que ça en fait, il y a plusieurs zones mais limitées en taille

Ça a l'air nul hein

Ben en fait pas tant que ça, une fois qu'on a laissé passer la grosse déception du gars qu'a payé 65 € et qu'en veux pour ses sous

Les premières parties sont hard mais on commence a gagner rapidement des niveaux et du matos et des compétences et c'est plutôt très sympa en fait. Le fait de pouvoir/devoir rejouer certaines missions, même si au début je trouvais ça lamentable, ben en fait tout va bien pour l'instant et quand ça c'est produit, c’était avec de nouvelles armes/comp qui ont complétement changé l'approche.

Pour le PVP, je suis pour l'instant archi nul. VU ce que propose les marchands, je pense que le pvp commence vraiment au lvl 20, avant on se fait déchirer (en tout cas moi) mais entre le vol et les pouvoirs de chaque classe, il y a clairement du potentiel a s'amuser. Le choix de la classe est sans doute primordiale aussi et l'arcaniste ne semble pas être un bon choix

J'ai lu que la franchise étaient partie pour durer et qu'il fallait s'attendre a moults évolutions, DLC et autres (d'ou le fameux budget de 500 millions). J’espère parce qu'il y a franchement plein de trucs a ajouter et supprimer et que on en a rapidement fait le tour si on ne se consacre pas a la partie multi

La crainte c'est en plus a quel cout au final pour le joueur.

Le jeu est dans l'ensemble beau sur PS3 même si ce sont des décors déjà vu mille fois et parfois en mieux. Certaines musiques donnent un coté épique aux missions mais d'autres tombent complètement a coté de la plaque.

En bref, j'aurais pu/du attendre les tests qui auraient sans doute soulevé le malentendu et je ne l'aurais surement pas pris, aussi vite en tout cas.

Le jeu dans l'ensemble est bon et se bonifie les niveaux augmentant, mais avec une vague impression de s’être fait enfler et d'avoir été envouté par les sirènes du marketing (damné Codéine !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Tiré de la série la plus classe du monde, ce jeu de société vous met dans la peau du taulier d'un ludus et le but est de gagner le plus de point d'influence au sénat. Pour cela, il va falloir multiplier les gros coups de putes sur vos adversaires, s' allier et trahir quasi-systématiquement et envoyer vos gladiateurs (ou esclaves!) dans l'arène. Il est conseillé de jouer avec des gens pas trop premiers degré, vous risqueriez de perdre des amis tellement il faut se comporter comme un dégueulasse pour gagner.

 

C'est juste mortel, les règles sont pas trop complexes et assez riches. Attention quand même, à 4 et en partie normale, ça peut durer une bonne partie de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
A propos de jeux de plateau nous en ce moment on joue à ça et c'est vraiment top!

 

 

Bien pensé, fun, c'est Left 4 Dead en jeu de plateau

 

 

Je confirme, c'est vraiment très très bon : y a un mix sympa entre de la coopération / stratégie et du bourrinage : Entre comment s'en sortir vivant en cogitant 5 minutes pour pas crever et ensuite jeter 12 dés en même temps pour que ton double uzi (que tu peux utiliser 5 fois d'affilée avec un perso en particulier, Amy) nettoie entièrement une case surchargée d'infectés

 

Tu peux aussi choper une bagnole et défoncer les zomb' dans la rue pour te faire un max de points

 

La difficulté est honnête, le jeu nous fait par moments quelques coups de pute bien sentis sans que ce soit frustrant. Y a pas un milliard de règles et c'est pas simpliste pour autant parce qu'il y a pas mal d'options, et effectivement, c'est bien pensé. Seul regret : le jeu de base est pas hyper fourni en bestiaire. Un ou deux persos puent un peu (Phil le flic)

 

Après, le jeu est quand même bien cher (70/80€) et c'est pire du côté des extensions. Enfin, je dis ça, tout est à un pote

 

En bref, de bons dimanches hivernaux entre amis à prévoir, sur fond de Motörhead ou de Mortician

 

Quand j'aurais plus de sous à dépenser dans les loisirs, je serais bien intéressé par Gone Home et Alien Isolation sur pc tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

 

Pas mal du tout...j'ai jamais joué au vrai Space Hulk (juste à Space Crusade quand j'étais môme) mais ce jeu de carte est très bien foutu, mélange bien dosé entre tactique (choix des actions, placements, orientation des perso etc...) et coup de moule (si le dé n'est pas avec toi, tu vas morfler) ce qui rend les parties un peu tendues. Le livret de règle est juste à bazarder tellement c'est incompréhensible mais de nombreuses vidéo sur le net vous montreront que les mécaniques du jeu sont en fait assez simples et bien pensées.

 

J'ai uniquement joué en solo et j'ai pas l'impression qu'à plusieurs ça puisse apporter quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fini The swapper, un jeu de réflexion exploration en 2D avec une chouette ambiance, qui était disponible avec le PSN+.

 

L'histoire : un personnage sans identité se retrouve dans une station spatiale vidée de ses occupants (ou presque), mais avec des pierres qui communiquent avec lui par la pensée. Ces pierres sont reliées entre elles par une technologie de transmission de pensée, que les humains ont mis à l'emploi pour inventer le swapper : c'est un engin qui permet de se faire des clones (jusqu'à 4) et d'échanger son "âme" (on trouve régulièrement des journaux de bords où les scientifiques débattent de ce qu'ils ont découvert) avec l'un des clones.

 

Le vaisseau est divisé en sections à ouvrir en réalimentant les portes avec du minerai, qui se récupère via des énigmes qui utilisent les clones et les échanges d'esprit.

 

C'est très chouette, pas trop long, les énigmes sont suffisamment dures mais pas trop pour ne pas bloquer (j'ai trouvé ça un peu plus compliqué que Limbo). Si vous le trouvez pas cher sur Steam, je conseille fortement.

 

U-hnhkrlqu0

 

Et là, je vais commencer Life is strange, qui a l'air d'être Fox searchlight the movie, avec tout ce que les gamergaters détestent : pas de violence, une héroïne lycéenne photographe qui s'appelle Caulfield et qui écoute du Syd Matters et écrit un journal intime. Il y a même une fille aux cheveux bleus doublée par Ashly Burch (Tiny Tina de Borderlands 2, qui est aussi la soeur de Anthony Burch, qui est un gros social justice warrior).

 

AURVxvIZrmU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Commencé hier Hotline Miami 2, le jeu Hallucinations collectives approved. Tout sent Zonebis dans ce jeu : le pixel art crado, la musique electro-eighties qui frappe, la violence qui saigne, et les personnages pas très nets dans leur tête.

 

KbUT2D5R2l0

 

Au niveau gameplay, ça demande tellement de concentration et de réflexes, qu'à la fin on se sent comme Colin Firth dans la scène de l'église de Kingsman.

 

Seul bémol : il vaut mieux avoir fait le premier avant de se lancer dans le deuxième : non seulement il y a des références, mais le jeu part à peu près sur le niveau de difficulté de la fin du jeu : c'est très vite très dur (mais je crois que le jeu est assez court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté hier soir sur Vita (ptain j'en pouvais plus d'attendre)

 

J'ai déja atteint le niveau 11 mais j'ai du me faire violence pour aller dormir et pas etre un zombie au taf ce matin.

 

Vivement ce soir que je puisse continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...