Aller au contenu

L'empire contre attaque - Irvin Kershner - 1980


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Ben je l'aime autant que La Guerre des Etoiles. Bon, outre le fait que l'entrainement Jedi censé durer des années dure 5 minutes, y a rien à jeter : que ce soit le début sur la planète des glaces (Hoth , quel humour Georges), la rencontre avec Yoda, les asteroïdes, Han qui choppe Leïa entre deux réparations ou le duel final dans le royaume des cieux, tout est mené de main de maitre. Et ça marche encore, même sur les grands enfants : je l'ai vu avec une nana qui a la vingtaine, et elle n'a pas vu le temps passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas dans La Menace Fantôme ils expliquent bien qu'il faut prendre les Jedis tout petit, que l'entrainement est long et pénible, je crois qu'ils trouvent même Anakin trop vieux (alors qu'il a 7 ou 8 ans, pas plus). Et si on regarde bien, y a plein de petites incohérences entre les deux trilogies : Obi-Wan dit que c'est Yoda qui l'a formé alors que c'est Quai-Gon, dans l'épisode IV, les rebelles se motivent en lançant "Que la force soit avec vous", alors que c'est un truc de Jedis.

 

Bon, c'est pas super grave, et je préfère aussi la trilogie originale, mais quand je vois que Lucas s'est emmerdé à rajouter des scènes, à remasteriser ses films à outrance pour donner une impression de continuité entre les deux trilogies, à changer des répliques, à remonter des scènes, ou à en rajouter, je me dis, assez ironiquement, qu'il aurait parfois du s'occuper moins des effets spéciaux et des détails qu'il a changé que de ses scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas s'est emmerdé à rajouter des scènes, à remasteriser ses films à outrance pour donner une impression de continuité entre les deux trilogies

 

Je me permets de douter de la volonté du Père Lucas que je pense avoir été plus inspiré par une grosse rentrée de billets verts. Mais cette opinion ne regarde que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'épisode IV, les rebelles se motivent en lançant "Que la force soit avec vous", alors que c'est un truc de Jedis.

je me dis que ca peut coller avec le fait que 20 ans environ sépare les deux époques, bon 20 ans c'est beaucoup et pas beaucoup mais que certaines doctrines peuvent dériver et leurs slogans avec. Et le fait que ce sont les jedis qui se sont fait niquer par la république devenue empire. mais bon en fait on s'en fout un peu de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 years later...
×
×
  • Créer...