Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Oui d'ailleurs je l'ai mis de côté là, c'est pas bon pour les nerf comme jeu !

 

Donc j'ai ressorti ma psp qui prenait la poussière et là je me fais :

 

 

Le jeu de rythme culte à base de K-Pop bien kitsch. Celui-là est reservé aux débutants apparemment. J'ai commencé le mode deux touches en hard et j'en ai chié ma race, du coup je suis revenu en normal ou je m'en sors plus ou moins, même si je reste à chier ! Mais par contre toutes ces conneries commencent à me faire kiffer la K-Pop...

 

Et aussi :

 

 

J'en suis à 3 ou 4 heures de jeu, autant dire que je suis pas prêt d'en voir la fin. Et c'est tout simplement mortel, super beau, facile à prendre en main. Je kiffes le mélange visual novel/RPG. Juste dommage qu'ils n'aient pas conservés les voix japs dans la version US, même si le doublage et bon.

 

Sinon sur la Vita j'ai vu qu'il y avait un DJ Max Portable et un Persona 4, tous deux sortis en collector de la mort qui tue. Ça me donne presque envie de prendre la ptite dernière de Sony, mais trop chère, pas bcp de jeux et incrackable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve la Vita pas chère, de temps en temps.

Sinon, j'ai commencé P3P puis j'ai mis de côté pour me mettre à Hotline Miami, et j'y ai pas retouché depuis. J'ai aussi acheté Persona 4 Golden, sur la Vita, mais j'ai pas osé m'y mettre : on annonce quasi 100h de jeu, et ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Limbo

C'est beau mais c'est court. Bon, je l'ai pas plié à 100%, j'ai pas trouvé tous les oeufs. Je suis pas un dingue des trophées, de toute façon.

 

Guacamelee

Alors là, attention, tuerie. Un jeu type metroidvania (un mot qui désigne un jeu mélangeant plateforme et aventure) se déroulant dans l'univers des luchadores et de la fête des morts mexicaines. Je prends un pied pas possible sur ce jeu. Autant je trouve les Castlevania un peu chiants, autant celui-là, c'est juste parfait. C'est hyper beau, bourré de références (un panneau Wanted avec la tête de Grim Fandango dessous, les frères Mario & Luigi en luchadores, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur Guacamelee qui est en train de tout gâcher.

Le jeu était parfait jusque là. Et il a fallu que les développeurs foutent un passage qui demande de l'adresse et du timing à la manette. Sauf qu'en fait, c'est infaisable ! Putain ! Je me prends la tête depuis 2 jours pour passer un putain d'arbre qu'il faut grimper et j'y arrive pas. La jouabilité était parfaite jusqu'à ce passage ou on se rend compte que ça répond pas tout à fait au poil.

J'en viens à vouloir la déforestation de la planète entière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Jeuxvideo.com :

 

"Take Two publie les résultats financiers de son second trimestre fiscal qui s'est terminé au 30 septembre. Grâce au succès de GTA 5, l'éditeur affiche une hausse de 340 % par rapport à la même période l'an passé, avec des revenus s'élevant à 1,27 milliard de dollars pour un résultat net de 325,57 millions de dollars.

 

A titre de comparaison, sans GTA 5, Take Two aurait seulement enregistré 148,82 millions de revenus pour une perte nette de 124,12 millions de dollars sur le trimestre.

 

Pour prouver l'immense succès du dernier blockbuster de Rockstar, Take Two indique avoir distribué 29 millions de GTA 5 au niveau mondial en seulement six semaines, soit déjà plus que GTA 4 depuis sa sortie en 2008 !"

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Un jeu génial, une dystopie située dans un pays soviétique imaginaire au début des années 80, dans lequel on joue un fonctionnaire qui doit vérifier les papiers des immigrants avant de les laisser entrer ou les refouler. C'est super bien foutu, glauque, gris et triste, moralement super intéressant, avec plein de dilemmes super tordus qui t'obligent à choisir entre la décence et le fait de pas laisser crever ta famille de faim et de froid

 

 

Dispo sur PC, une beta gratuite permet de tester le truc http://dukope.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limbo

C'est beau mais c'est court. Bon, je l'ai pas plié à 100%, j'ai pas trouvé tous les oeufs. Je suis pas un dingue des trophées, de toute façon.

 

Guacamelee

Alors là, attention, tuerie. Un jeu type metroidvania (un mot qui désigne un jeu mélangeant plateforme et aventure) se déroulant dans l'univers des luchadores et de la fête des morts mexicaines. Je prends un pied pas possible sur ce jeu. Autant je trouve les Castlevania un peu chiants, autant celui-là, c'est juste parfait. C'est hyper beau, bourré de références (un panneau Wanted avec la tête de Grim Fandango dessous, les frères Mario & Luigi en luchadores, etc.).

 

Offert sur le PSN en Décembre, je suis assez emballé mi aussi pour l'instant.

Je ne suis pas encore arrivé au passage irritant que tu decris apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Ca pèse à mort, c'est beau, c'est fun, vivant, varié, bien dosé, ça joue bien avec la 3D, la profondeur, plein de petits effets, je kiffe à mort !

 

Et ça me chauffe de me prendre une Wii U du coup, pour me faire ts les jeux de plateformes Nintendo et ceux de la Wii que j'ai jamais eu au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Steam en ce moment et c'est incroyable le prix des jeux là dessus. Les petits jeux indépendants et les gros titres sont moins chers que sur consoles.

Et y a pas que des FPS pour moi qui n'aime pas ça.

Du coup je me demande pourquoi je rachèterais une console next gen alors qu'avec un bon PC (oui là c'est peut être la seule condition) je peux jouer à des jeux en 1080p pour pas cher.

L'ordi serait relié à la TV ça serait ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La steambox en soit c'est qu'un PC, l'avantage c'est qu'il y a dessus Steam OS qui permet d'avoir un ordi qui se comporte comme une console (il démarre rapidement et se pilote entièrement à la manette)

 

http://www.gamekult.com/actu/steamos-comment-linstaller-et-pour-quoi-faire-A128099.html

 

Ensuite la steambox est livré avec un pad qui permet d'exploiter le coté hybride de la machine (mi PC, mi Console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le PC branché à ma télé depuis au moins 3/4 ans, en HDMI. J'écoute ma musique, je mate mes films/séries sur la télé. Je joue à mes jeux en 1080p, tout à fond, à la manette Xbox, sur mon canap', ou au clavier/souris pour les jeux qui en ont besoin

 

Bref, j'ai l'équivalent d'une Steambox depuis 4 ans, je vois vraiment pas l'intérêt du bordel, à part le côté PC tout fait/monté pour ceux qui y pigent que dalle, mais n'importe quelle boutique te fait ça, et pour un prix bien moindre (ouais ok le PC est gros et moche).

 

Quant à la distri Linux de SteamOS, je souhaite bon courage à ceux qui veulent faire autre chose que jouer aux 200 jeux qui existent dessus. Et je suis pas pro Windows ou anti Linux du tout, on utilise Linux au taf c'est très bien, sans doute bien dans un contexte de noob qui veut brancher sa machine à jouer sans se faire chier mais du coup c'est ça et rien d'autre.

 

Bref, je comprends la stratégie mais je ne vois absolument pas l'intérêt.

 

On verra dans 2 ans quand j'aurai tort, en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas l'intérêt du bordel, à part le côté PC tout fait/monté pour ceux qui y pigent que dalle, mais n'importe quelle boutique te fait ça, et pour un prix bien moindre (ouais ok le PC est gros et moche).

 

Et encore, tu fous ça dans un mini boîtier type Node 304 de chez Fractal Design ou Sugo S06 de Silverstone et c'est largement moins moche qu'une console ou une steambox.

 

Je ne vois surtout pas le public visé moi.

Le grand public préférera toujours une PS4, qui a une marque bien en place et qui reste moins chère qu'une steambox, et les PCistes pointus préféreront se faire une config home made plus puissante et meilleur marché, avec un pad meilleur que celui de la machine de Valve qui a quand même l'air bien pourri.

 

Perplexe je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le reboot de Devil may cry sorti l'année dernière sur PS3. Il est dans le PSN+ ce mois-ci, et en solde à pas très cher sur le PSN normal.

 

C'est intéressant et je comprends pourquoi le jeu n'a pas aussi bien marché qu'ils le souhaitaient.

 

C'est intéressant parce que :

 

- Ils ont complètement changé l'image du jeu, en passant d'un univers visual k japonais, à un univers très anglais, avec station balnéaire, référence à la crise économique (le méchant est un démon qui contrôle l'équivalent de Goldman - Sachs), et surtout visuel assez Barkerien : on passe de l'univers normal aux limbes, qui est une version rouillée, souillée et détruite du monde normal, avec des âmes prisonnières dans les murs. C'est assez sombre et rouge.

 

- Alex Garland est impliqué dans le scénario.

 

 

- Au niveau du gameplay, les mecs essaient de dépasser le problème général des beat them all qui est qu'on emmagasine des armes, mais comme on a pas envie de passer son temps dans l'inventaire, on joue toujours avec la même. Là, il y a pas besoin de changer : c'est boutons de frappe pour l'épée, boutons de frappe + R2 pour la hache, boutons de frappe + L2 pour le grappin. Ce qui non seulement offre une bonne variété, mais en plus permet, d'agripper un ennemi pour se tracter vers lui, ou au contraire l'agripper pour l'amener à soi.

 

 

 

Maintenant, je pense que ça n'a pas trop marché car :

 

- L'univers est assez particulier, et Dante a moins la classe quand même. Quant à l'histoire, ça reste quand même du devil may cry

 

- Ca reste du beat them all pour guitar hero (faut pas s'embrouiller avec tous ces boutons)

 

- les séquences de plateforme sont pas super évidentes, et frustrantes pour pas grand chose.

 

- la musique est plutôt pourrie, mais bon, on joue pas forcément à ce genre de jeu pour la musique.

 

Mais quand même, globalement, gratuit ou à pas cher, ça vaut carrément le coup d'être joué.

 

[flash(425,350)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...