Aller au contenu

Oldboy - Spike Lee, 2013


Kerozene

Messages recommandés

C'est le film qui a tout contre lui :

 

- Spike Lee qui se réduit de plus en plus au débile du Madison Square Garden

- Un remake inutile qui n'assume pas d'être un remake et se cache derrière l'aspect nouvelle adaptation (sûr que Spike kiffe lire des mangas)

- En plus d'être le remake d'un film hyper marquant par un des réalisateurs les plus visuels du monde, alors que bon, personne ne parle des films de Spike pour ça.

- Josh Brolin qui aligne les mauvaises décisions de films

- Et en plus il y a une polémique sur l'affiche, dont le créateur accuse la production de l'avoir volé.

 

 

Le grand chelem.

 

Poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, Samuel Lee Jackson tourne chez Spike Lee ? Il me semblait qu'ils étaient en froid. A noter la participation de la française Pom Klementieff qui semble avoir quelque succès chez des messieurs de zonebis.

 

Enfin pour moi, Old Boy avait brutalement réveillé ma cinéphilie qui commençait à s'éteindre chez moi quand il est sorti. Donc cette version de Spike Lee que j'aime pas en tant que réalisateur à la base et dont les intentions ne sont clairement pas des plus louables :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, petite histoire "amusante" autour de Old Boy US. Un graphiste avait été approché pour les affiches teaser du film. Mais voyant que la boite de prod voulait le payer des cacahuètes il refusa de céder ses réalisations. Il découvrira plus tard que la boîte de prod s'en est tout de même servi!

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/11/28/old-boy-les-affiches-du-film-de-spike-lee-auraient-ete-volees-a-un-jeune-graphiste_n_4356524.html

 

Du coup, ne sacaht pas à qui s'adresser, il a demandé à Spike Lee son avis sur l'histoire... qui l'a proprement renvoyé chier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial dans cette réponse, au-delà du fait que c'est une réponse de gros connard qui ne comprend rien au mauvais buzz provoqué par cette affaire, c'est que la société 40 acres and a mule est sa société de production. Donc, quand ma société est accusée d'avoir volé quelque chose, je suppose que la réponse la plus logique ne serait pas : je n'ai rien à voir avec cette histoire.

 

Ceci dit, je remarque que Yatta-Man m'a mis en ignore liste, et je ne l'en félicite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je remarque que Yatta-Man m'a mis en ignore liste, et je ne l'en félicite pas.

 

???

 

Bah j'ai mis dans mon message qu'il y avait une polémique sur l'affiche volée, et tu en parles comme si j'en avais pas parlé, alors je voulais te signaler ma haine, voilà.

 

Salop de Spike Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je remarque que Yatta-Man m'a mis en ignore liste, et je ne l'en félicite pas.

 

???

 

Bah j'ai mis dans mon message qu'il y avait une polémique sur l'affiche volée, et tu en parles comme si j'en avais pas parlé, alors je voulais te signaler ma haine, voilà.

 

Salop de Spike Lee.

 

Ha désolé j'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, évacuons d'emblée l'hypocrisie qui a accompagnée l'annonce du projet (du type : "Ce n'est nullement un remake du film mais bel et bien une adaptation du manga originel") puisque ce dernier (le manga, donc) n'est même pas cité dans le générique du début.

Lequel générique inscrit par contre en gros : "adapté du film coréen". Au moins, c'est clair.

 

Ils auraient, de toute façon, difficilement pu prétendre autre chose, tant on est, par instants, proche du copié-collé.

Les quelques libertés prises (comme le perso de Sharlto Copley) n'étant pas forcément à l'avantage de l'équipe US...

Sans compter le plus gros souci: le charcutage dont a été victime le film et qui se sent, ô combien, surtout dans la seconde partie qui file à la vitesse de l'éclair et empêche du coup de faire monter la sauce de manière progressive, à la manière de la version coréenne.

 

On peut trouver ça un peu/beaucoup inutile.

Sans pour autant détester : parce que Lee reste un sacré filmeur, qu'il arrive ci et là à distiller une ambiance assez malsaine, que Brolin livre une performance habitée, que le film de Park Chan Wook (que j'ai vu il y a un moment) n'est plus tout frais dans mon esprit et aussi qu'on voit les boobs d'Elizabeth Olsen.

Peut-être que c'est d'ailleurs même, en fait, la meilleure raison...

 

Au tour de Zinda, maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en tant que film tout seul, c'est surement un thriller pas trop mal torche (meme si la relation brolin-olsen-charlot est super artificielle et marche pas).

mais meme si je n'ai pas revu la version coreene depuis 8ans (et qui reste un enorme claque pour moi), ce film sert juste a rien, ne surprend jamais et parait vraiment "toc", pas fluide du tout, et sans aucune hargne. meme les scenes cultes font cheap (le combat dans le couloir,...).

en gardant l'aspect sulfureux, spike lee a voulu montré qu'il avait des couilles, mais elles etaient seches!

bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas aimé. Je pense que c'aurait ete encore pire si je n'avais pas le souvenir du Park. Car on ne croit absolument pas au plan diabolique du mec dans cette version, et on aurait vraiment du mal a mettre bout a bout les morceaux si on ne savait pas a l'avance le pourquoi du comment. L'enquete de Brolin est baclée en 10 minutes... Sam Jackson ne sert a rien, mais la Olsen a oilpé wa wa weeewaaa. Et Pom Klementieff est en effet sexy en diable. C'est toujours ca de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

C'était bof. Spike Lee torche quelques plans sympas, mais on est loin de la beauté froide du film coréen. Encore une fois, on se demande à quoi sert ce remake puisque les petits ajouts sont au mieux inutiles, au pire ridicule (Brolin qui décime une équipe de football, pour montrer qu'il est bien costaud et qu'il a appris à se battre en regardant des films de kung fu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...