Aller au contenu

Death Grips


Yatta-Man

Messages recommandés

Bon, c'es officiellement mon gros gros coup de coeur de cette année, les fous furieux de Death Grips -Stefan "MC Ride" Burnett, Zach Hill et Andy Morin - et leur hip-hop punk bien crado. Après une excellente Mixtape Gratuite l'année dernière , "Ex Military", les voilà cette année qui signent sur une major, Epic, chez qui ils sortent leur premier album "The Money Store". Crade, rythmé, ravageur, énervé, les oeuvres du groupe décontenancent, épuisera les uns par cette violence excessive et cette débauche de sons pouvant paraitre anarchique (et pourtant diablement cohérente), et réjouira les amateurs de musique énervée. Sous ces airs de bordel ambiant, les morceaux de Death Grips sont pourtant super bien construits et jouissifs, notamment le génial "I've Seen Footage".

 

 

tC0swW-ahkM

uqcTVVUFnKQ

Vd1-P-R_f-0

 

 

W43aQxzjyeM

HIrKSqb4H4A

DigtCrO77L8

WpxZdL2hQVc

 

Les lascars ont récemment refait parler d'eux en organisant, pour la promo de leur prochain album, un jeu de pistes complètement dingue qui a débuté chez 4chan: http://chillandrelevant.blogspot.fr/2012/09/death-grips-nous-emmene-dans-le-web.html

 

Nouvel album - "No love Deep Web" - que le groupe avait annoncé depuis le début de l'année, avec comme sortie Octobre de cette année, même année que la sortie de "The Money Store". Mais hier, surprise, le groupe leakent eux-même le dit-album gratuitement, avançant le fait que Epic ne voulait pas le sortir avant l'année prochaine. Pour l'instant le label n'a pas réagit (ils ont sûrement d'autres chats à fouetter). Le groupe a donc lâché le morceau à la portée de tous, avec en supplément, une pochette montrant un gros chibre en érection sur lequel est inscrit le titre au feutre:

 

Sans le cache: http://cdn.stereogum.com/files/2012/10/Death-Grips-No-Love-Deep-Web-608x608.jpg

 

Le dit album est dispo un peu partout, sur leur site ( http://www.thirdworlds.net qui marche quand il a le temps) et sur soundcloud (

) et un peu partout sur les sites d'hébergement en tous genre. Une fois de plus je kiffe, plus minimaliste que leurs précédents albums, moins "mélodique", mais toujours aussi furieux, étonnament bien foutu et surprenant.

 

Bref mon gros kif de cette année, qui tourne en boucle et tournera encore un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pure bombe, un des rares groupes de "hip-hop" que j'écoute très souvent sans me lasser.

Pour l'instant, Exmilitary reste ce qu'ils ont fait de plus impressionnant à mon avis, mais je vais m'en aller jeter une oreille sur cette nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Le groupe n'en finit pas d'être passionnant. Après, dans le bon ou le mauvais sens du terme, à vous de voir.

 

Dernier épisode en date, ils ont annulé un concert prévu hier soir dans une salle de Chicago sans prévenir personne visiblement (ni même leur management, présent sur place). Le public a attendu et le groupe n'est jamais venu. La réaction du public ne s'est pas fait attendre:

 

 

Matos défoncé, dont la batterie de Zach Hill.

 

Mais la chose la plus WTF de l'histoire c'est d'avoir dressé sur scène une bâche avec, imprimée dessus, la copie d'un mail montrant une lettre de suicide d'un de leur fans qui leur était visiblement adressée. Fake ou pas ? Personne n'a compris:

 

BQuBuCICQAAf7oG.jpg

BQuhX0DCAAApe_k.jpg

 

Du coup, leur concert prévu au festival Lollapalooza a été annulé. Le groupe n'a pas communiqué de raison, ce qui n'arrête pas le torrent de hate des fans déçus par ce comportement.

 

Ah et sinon, on a pu les voir récemment aux côtés de Robert PAttinson et de Beyoncé. Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concert annulé de Death Grips était plannifié d'avance. Le "show" c'était ça, installer le truc et remplir une salle pleine de fans qui l'auront eu mauvaise par la suite:

 

http://next.liberation.fr/musique/2013/08/08/le-concert-sans-artiste-derniere-provoc-de-death-grips_923617

 

Mouais, comme dit à la fin de l'article, c'est assez naze comme provoc' (surtout quand ils réussissent à soutirer du blé au public). Ca leur correspond bien, mais j'avoue que moi même j'aurai pas trop goûté à la plaisanterie.

 

Enfin bon ça ne m'empêchera pas d'attendre leur prochain album comme une vieille groupie de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leurs défenseurs les plus ardents, les membres de Death Grips sont tellement punks qu’ils n’ont plus besoin d’aller sur scène pour cracher sur leurs fans, comme les Sex Pistols en leur temps. Pour Grayson Currin, chroniqueur du site Pitchfork, «si le show de Death Grips avait eu lieu au Moma, la performance aurait été appelée "l’Artiste n’est pas présent" et on en aurait parlé dans les revues d’art.»

 

+

Enfin bon ça ne m'empêchera pas d'attendre leur prochain album comme une vieille groupie de merde.

 

Personellement, j'apelle ça un bras d'honneur au public et ça me suffirait à avoir envie de cramer leurs albums et ne plus donner un centime. J'ajouterai que les Pistols avaient beaux pisser (littéralement) sur leurs fans, ils ont toujours été sur scène pour le faire. Y'a des gens qui à force d'être de gauche finissent par être de droite. Death Grips à force d'être punk a fini par avoir un comportement digne d'un branleur à mêche de majors. Même Didier Super a pas osé. Il me semblait pourtant que l'essence même du punk était de beugler vaille que vaille sur scène, dire ce qui y'a à dire et tant pis si c'est avec deux accords et une voix qui pue le vomi.

 

 

Après je sais pas, si ça les emmerdent de jouer en live, il peuvent faire que des albums ou vendre des frites. C'est punk aussi, de vendre des frites. Y'a peut être des gens qui paieront pour se faire servir une barquette vide et trouveront que c'est trop de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Ruthven ---> Non mais moi aussi je trouve ça naze comme "coup", et je ne leur trouverai pas d'excuses du type "mais naaaan le public a mal compris toussa". Après si on doit arrêter d'écouter des artistes parce qu'ils se sont comportés en connards envers leur public, ça ferait beaucoup d'artistes à la carrière avortée. Perso leur musique m'intéresse toujours, plus qu'un bon nombre d'artistes "gentils", c'est pas ce coup de pute qui m'arrêtera de les écouter, car je différencie ce qu'ils peuvent produire en studio et leurs comportements IRL.

 

Lors de leurs premières tournées, Stupeflip avait pour habitude d'insulter leur public, voire même de mettre un terme aux concerts au bout d'une demie heure si ça les gonflait. C'est pas pour autant qu'ils ont perdu du public ou qu'on a arrêté de s'intéresser à leurs albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...