Aller au contenu

Stromae


meltingman

Messages recommandés

la par contre le coup de l'orchestre, c'est typiquement le genre de truc que je déteste! à peu près n'importe qui, de David Guetta à René la Taupe en passant par Clara Morgane peut faire jouer ses chansons par un orchestre, ça ne change pas la qualité intrinsèque des chansons en question. Et en l'occurrence celle là m'insupporte, mais j'ai encore jamais essayé d'écouter le reste de l'album, bien que je me soyasse promis de le faire depuis un moment du fait de votre enthousiasme, donc peut être que ça me plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la par contre le coup de l'orchestre, c'est typiquement le genre de truc que je déteste! à peu près n'importe qui, de David Guetta à René la Taupe en passant par Clara Morgane peut faire jouer ses chansons par un orchestre, ça ne change pas la qualité intrinsèque des chansons en question.

oui c'est exactement ce que je voulais écrire au départ et puis j'ai eu la flemme et j'ai joué la taquinerie.

ya aussi des metalleux qui le font et franchement j'ai jamais saisi l'intérêt.

(mais pour rené la taupe symphonique, je ferai peut-être une exception )

 

à la limite si le stromae en question a fait lui-même les arrangements et l'orchestration, je pourrais me dire "diantre, en fait il a étudié la musique pour de vrai : pourquoi il le montre pas plus dans ses compositions ?"

et si c'est pas lui qui l'a fait, il ne lui revient aucun mérite.

...et la chanson m'insupporte toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Je trouve le nouveau single absolument inécoutable, et je comprends pas tous les gens qui se pavanent dessus sur le net

 

Putain pareil, déjà que j'étais pas fan à la base... Bon c'est pas "pire" mais ça n'a pas réhaussé le peu d'affection que je lui portais. Puis plus ça va, plus on dirait qu'il imite VRAIMENT Brel. Mais le pire c'est vraiment les gens qui trouvent que sonclip tient du "génie". C'est une putain de caméra cachée quoi, et il n'y fait rien d'extraordinaire. Incompréhension totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Sérieusement jamais j'aurais pu croire aimer un truc pareil...

 

Mais je crois justement que ce qui fonctionne sur moi c'est le mélange glauquitude et electro cheap.

 

Quant au look sur la pochette je trouve qu'il est bien raccord. L'album est un tranche de vie, simple, un peu beauf, pas loin de "Strip-Tease", en beau.

 

deuxième album, je trouvai que c'etait une arnaque, après une écoute je dois avouer que ca relève le niveau mais le single mis en tete (formidable) est le moins bon, peut etre le plus facile à vendred, j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je voulais acheté l'album le jour de sa sortie, j'étais sur Amazon quand soudain je me rend compte que le dernier morceau contient du orelsan et du sexxion dassaut, j'ai fermé mon caddie, rangé ma carte et je suis parti vomir.

 

Une écoute de l'album pour l'instant, c'est vraiment bien et c'est vrai que Formidable est le plus vendeur avec "Papaoutai" qui cartonne même encore plus.

 

Par contre je lis partout que cet album est très glauque comparé au précédent et là je ne comprend pas. Cheese était vraiment gratiné à ce niveau. Racine Carrée n'est certes pas joyeux mais je trouve que c'est plus hargneux que glauque. 'Fin bref... Le pépère passe le cap du 2e album haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cet album que je n'ai pas téléchargé (sé vré ) mais enregistré sur cassette audio, d'après le CD qu'un pote a acheté, pour que la bande de sales putes de Orelepen et sexxion SS ne touche pas un centime de la SACEM de ma part, j'en suis a la 3e écoute.

 

 

Franchement... Non mais franchement... Bon allez on y va...

 

Par rapport à "Cheese" on monte à tous les niveaux de plusieurs crans. En même temps "Cheese" c'est enregistré en solo dans une chambre, et ensuite über-bien masterisé avec des gros sous, ce qui en somme manque aux Panama Hammer Jammers. Bref.

 

Je viens de relire ce que j'avais écris il y a trois ans et je suis heureux de voir que définitivement ce garçon est un putain d'artiste qui ne s'enferme pas dans une recette. Même si quand même un peu mais pas trop.

 

Globalement la qualité des textes est la même au niveau de l'écriture, des jeux de mots, des onomatopées et du sens, mais le coté "striptease belge" un peu facile a laissé la place à une hargne assumée, toujours aussi glauque dans le détail des pathétiques travers humains, mais qui donne plus envie de donner des coups de pieds aux culs que de pleurer dans son coin.

 

La musique s'étoffe, malgré le même schéma pouet pouet bontempi boite de nuit de province, les arrangements vocaux et musicaux trouent le cul , les mélodies sont ciselées et l'ouverture vers la musique afro-jazzo-world est amenée avec une délicatesse extrême. Du coup l'album est beaucoup moins "dance dans ta face motherfucker" que le précédent. Pis merde quoi ce gars à une voix de malade qui frappe encore plus l'oreille interne grâce à une putain de production (ils sont 4 dessus dont lui).

 

Globalement l'album est très bien équilibré.

 

On entre avec un "Ta fête" un peu déstabilisant parce que justement très attendu par tous les clubbers sous moules-frites, qui se transforme en truc tribal avec des paroles à la hauteur du cynisme qu'on attend du bonhomme.

 

Vient "Papaoutai" qui entraine des le début en terrain connu (genre Te Quiero) pour mieux creuser ce que va être l'album par la suite. Putain de single en tous cas.

 

Pfffiou "Bâtard" Ayé... Croisée des chemins. Bon les paroles sont marrantes, je ne suis pas forcement d'accord avec le texte mais je suis bluffé par la qualité de l'écriture. Reste un morceau qui musicalement s'enfuit d'un point "dancefloor" pour atteindre le point "afro-jazzo-world" dont je parlais au dessus. Il n'y avait pas vraiment de groove dans "Cheese", il n'y en a pas forcement plus ici mais c'est une bonne réponse, et le début.

 

"Ave Cesaria". Je suis sur, en bon athée, que Cesaria Evora doit danser et boire ses bouteilles en entendant ça. Ca me donne envie d'aller en enfer la (les) rejoindre pour faire la fête. Bluffé je suis.

 

Bref... L'album commence vraiment là avec Cesaria. (le prochain morceau "Tous les memes" me laisse sans voix donc j'abdique)

 

Tout n'est pas égal dans cet album, ("Humains à l'eau" par exemple qui doit bien fonctionner en clubs mais qui est une sacrée chute libre dans l'album. Par contre et contrairement au patron, je trouve "moules frites" vraiment cool), mais putain... Finir l'album sur "Merci" devrait plaire aux plus réfractaires des zonebissiens même de mauvaise foi, je n'en dit pas plus.

 

 

Ah il semblerait qu'il y ait un morceau après ce dernier morceau et ça sapele "AVF" je lé pa écouter donk je sé pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...