Aller au contenu

Pacific Rim - Guillermo Del Toro (2013)


benjamin c

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

C'est pas sous le prétexte qu'en 1950 on faisait des films caricaturaux et débiles (et encore, ça se discute) qu'on peut pas faire l'effort de se sortir les doigts du cul pour pas tartiner son film de clichés plus abrutis les uns que les autres.

 

Le spectacle, je veux bien, mais tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil que les autres :

- Le scénario est con et trop long au milieu,

- Les persos sont débiles (les scientifiques, le héros faux thug)

- Les monstres sont beaux,

- Les bastons pèsent bien mais de jour ça aurait été plus sympas que sous la flotte,

- Les images de Del Toro claquent,

- La 3D est excellente (une première pour moi).

 

J'ai eu les images du film qui sont restées deux heures après le film, l'histoire de la petite et du monstre est vraiment le moment le plus fascinant.

Je veux un deuxième avec des bastons le jour.

 

Le nouveau Godzilla a du pain sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben comme tout le monde, des clichés de partout issus des années 90. Des bastons d'enfer. A aucun moment on trouve un vrai souffle épique (sauf le discours de Idriss Elba que je voudrais bien enculé tellement je l'adore ... et qui est une grosse caricature d'Idenpendance day) donc on ne retrouve pas le souffle épique d'un Man of Steal mais bon les bastons sont sympas, les monstres méga cool, les robots parfois ridicules et peu exploités (putain les russes et les chong) mais néanmoins ils défoncent du monstre alors c'est le principal. Je le reverrais avec grand plaisir car c'est pas prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'arrive après la guerre, tout ça pour dire que j'ai plutôt apprécié la chose. C'est du Evangelion en plus bis et décomplexé avec un budget énorme.

 

C'est quand même super beau. Les monstres et les robots claquent, c'est bien rythmé (j'ai pas vu les deux heures passés) et les combats sont mortels en plus d'être lisibles (prends-en de la graine Michael si tu nous ponds un nouveau Transformers). Sinon Idris Elba est excellent comme d'hab, et Rinko Kikuchi je l'adore déjà ! J'espère qu'elle aura une belle et longue carrière à Hollywood. Et puis ça change des bimbos habituelles.

Pour les défauts, bah les deux scientifiques sont insupportables, Ron Perlman ne sert à rien et vers la fin les moments de bravoures et les séquences émotions toutes nazes m'ont un peu saoulé.

 

Bref, loin d'être inoubliable mais un très bon blockbuster, et j'en demandais pas plus.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revu hier soir à la maison, j'avais beaucoup aimé en salle.

Quand on est plus noyé dans les images comme au cinéma, le coté ultra naze du scénario vous prends violemment a la gorge quand même. L'aspect visuel fait passer mais c'est quand même bien dommage de s'être "limité " à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben moi je viens de le voir en blu-ray et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinoche Vu le très grand spectacle sur ma télé, j'imagine même pas le truc en salle ! J'ai pas vu passer les 2h, en dépit de l'absence de scénario et de la fadassitude du type qui joue Raleigh. Idris Elba en revanche j'aime toujours autant, et Ron Perlman a un rôle qui lui va comme un gant !

 

Du bon gros spectacle où on se prend pas la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jusqu'à Hong Kong, le film chie la classe.

 

Puis, via une baston certes homérique, quelqu'un décide qu'il faut faire le ménage dans l'intrigue et dans le casting et on se retrouve avec une sorte de Battleship réalisé par Michel Ange.

 

Après oui, des robots qui font du catch avec des monstres, c'est une certaine idée de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

×
×
  • Créer...