Aller au contenu

Le faucon - Paul Boujenah - 1983


DPG

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Alors à la fin du film j'ai eu envie de manger un hamburger, j'ai même été étonné de ne pas voir le logo de McDo ou Burger King à la fin du générique.

Aucun scenario, Huster court pendant tout le film en retrouvant le méchant n'importe où, même dans un champ de courses bondé.

Pour moi l'instant le plus WTF, c'est quand Huster débarque à Radio Digitale où officie Isabelle Nanty pour faire passer un message au tueur parce qu'il a entendu qu'il écoutait cette station au moment ou il s'enfuyait à bord d'une voiture volée.

 

Mention spéciale au méchant et son sac à dos - ratelier à haches (Je suis le seul à trouver qu'il ressemble à Alan Rickman ?)

 

Sinon on est allé regarder le score du film au box-office, et il a terminé à 750 000 entrées devançant ainsi L'étoffe des héros et Videodrome sortis la même année, je ne m'explique toujours pas un tel "succès" auprès du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est même une vraie ode à cette nourriture qd Huster pète un plomb, saisit son collègue (V.Lindon) par le col, lui braque son flingue sous la gorge et lui gueule : "Tu sais ce que je voudrais là ? Un Hamburger ! Avec du fromage ! On appelle ça un cheeseburger !"

 

 

 

 

Tu as aussi un autre grand moment, lors d'un flashback où Huster se rappelle un rdv romantique avec sa femme, et les deux sont dans le même fast food, avec genre 10 burgers chacun sur le plateau devant eux !

 

 

la meilleure scene pour moi

 

 

sinon c'est nullissime de A à Z, mais grace à sa durée et à son "rythme" non-stop, ca passe très bien !

 

le final se passe dans l'ancienne cinémathèque chaillot ou s'est déroulée la première nuit excentrique, la boucle est bouclée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai bien dégusté !

 

Je sais pas ce qui a de pire : La mise en scène téléfilmesque ultra cheap, le montage à la tronçonneuse, la musique horripilante complètement HS, les dialogues à base de punchlines pseudo-badass, le jeu toute finesse de Huster et du reste du casting ou encore les scènes "comiques" carrément embarrassantes...

 

Le début est quand même magique sinon, Avec un Huster torturé, hanté par ses démons, qui se remémore son passé façon alcoolique au bout du rouleau. Sauf que le whisky est remplacé par des hamburgers et des cannettes de coca !

 

La scène de l'armurerie aussi, j'ai l'impression qu'à la base c'était censé être impertinent, badass, stylé, "à l'américaine", mais le résultat est juste pathétiquement drôle...

 

Bref un bel étron du même niveau que Truands, dans un registre différent quand même. Ça a au moins le mérite d'être rythmé comme il faut et surtout très court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETERNEL RESPECT FOR EVER POUR TOUS LES GENS IMPLIQUES DANS LA RÉSURRECTION DE CE CHEF D'OEUVRE

 

J'ai juste vu un peu en accéléré, pour voir la scène du hamburger, la poursuite où il arrête un mec au hasard en disant que c'est fini, qu'il ne veut plus rien laisser passer, et vers la fin, il y a Agnès Jaoui jeune, et il se fait chier dessus par un vieux mec parce qu'il a laissé un gros mec se faire tuer à sa place.

 

Ca a l'air magnifique.

 

Quand je pense que chez moi, j'ai

 

 

et je ne l'ai toujours pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...