Aller au contenu

Snatch - le Shot Culturel-


Binky

Messages recommandés

Mag découvert depuis peu (mensuel, et c'est le numéro 9), et assez bonne surprise, contenu du fait que j'achète peu de mags dans la presse actuelle en général.

 

Snatch (au passage, idée amusante que de nommer son mag en rapport avec Guy Ritchie, perso j'attends le premier numéro de Delta Force), en fait, c'est un magazine culturel, pourtant bien éloigné de Chronicart ou des Inrocks.

 

C'est à dire que le magazine est éclectique. Il parle de tout et le fait avec passion, intégrité, et sans pédanterie ou mépris du lecteur. Sans pour autant être parfaitement crédible (louanges pour Booba, note déceptive concernant le dernier DeLaIglesia ). Ce mot d'ordre un peu foutraque fait tout le sel du canard: y sont traités, et dans un même numéro, les extra-terrestres, le rap francais, les séries du moment, les mouvements hype, Fabrice Eboué et la politique.

 

Agréable, y'a pas mal à lire, accessible, intéressant dans sa démarche et ses points de vue, bref, enthousiaste je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Juste pour dire que j'ai pecho le dernier numéro, pour le dossier sur DJ Mehdi, et pour ceux qui s’intéressaient au bonhomme, à sa place dans l'histoire du rap, son évolution vers l'electro, comme ça s'est fait, etc... c'est absolument PASSIONNANT ! J'ai pas encore tout fini, mais vraiment, sur ce coup, super boulot éditorial, grand bravo au mag, et forcément quelques pincements au cœur en relisant cette page tournée par la force des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournant du mag me laisse un chouia perplexe (les pages accordées à la mode fashion top groovy hipster branchouille) néanmoins, j'espère que tout cela restera éclectique, riche et intéressant, avec si possible des interviews cinoches plus utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai pecho le dernier numéro, pour le dossier sur DJ Mehdi, et pour ceux qui s’intéressaient au bonhomme, à sa place dans l'histoire du rap, son évolution vers l'electro, comme ça s'est fait, etc... c'est absolument PASSIONNANT ! J'ai pas encore tout fini, mais vraiment, sur ce coup, super boulot éditorial, grand bravo au mag, et forcément quelques pincements au cœur en relisant cette page tournée par la force des choses

 

Pareil.

 

J'ai pas encore lu les encarts sur ses potes comme Mokobé ou Pédro WInter, mais l'interview est vraiment mortelle. Quand tu la finis tu te dis "ouah c'est cool, tu le sens vraiment passionné, vivement la suite de ses projets!", tu réalises instantanément, qu'en fait, bah, y'en aura pas, ça fout un mini-cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...