Aller au contenu

Banshee (2013-)


Florent

Messages recommandés

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt...

 

Banshee est une série télévisée américaine créée par les scénaristes et écrivains Jonathan Tropper et David Schickler, qui en sont également producteurs aux côtés d'Alan Ball, Greg Yaitanes et Peter Macdissi. Wikipédia

 

La série la plus barbare du moment. Bon j'exagère un peu mais le degrés de violence et de cul est impressionnant.

 

C'est un mix entre beaucoup de série, de film, j'ai même cru à un clin d'oeil au manga coq de combat pour une séquence de gâterie en prison

 

Il y a un peu de Oz, un peu de SOA,il y a un peu de tout et franchement c'est tellement feuilletonant avec des personnages qui ont des dizaines de secrets...

 

c'est parfois too much mais tellement ahurissant comme programme que j'adhère un fond.

 

Plus que 4 épisodes à voir mais sachez qu'il faut voir l'épisode jusqu'à la fin car il y a toujours une dernière image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
mais sachez qu'il faut voir l'épisode jusqu'à la fin car il y a toujours une dernière image.

 

Merci de l'info, je ne savais pas !

Je viens de me lancer là-dedans et c'est salement hardcore J'ai vu que les trois premiers épisodes mais juste ce que j'ai vu c'est assez énorme. A voir si j'arrive à regarder sur la durée mais y a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 months later...

Je suis en train de mater et j'aime beaucoup. C'est clairement too much (comme l'a récement résumé un pote "il ne manque plus que des extra terrestres") mais c'est maîtrisé. Je trouve chaque épisode bien construit et c'est ce qui rend le tout agréable à suivre, il se passe plein de choses dans chaque épisode, ce qui empêche de s'ennuyer, et le rythme est vraiment bien maîtrisé, ce qui évite l'indigestion malgré l'intrigue complètement pétée et les personnages caricaturaux. Bref, j'aime beaucoup et je recommande vivement.

 

A noter que la saison 4 qui arrive sera la dernière, car les créateurs auront fini l'histoire. C'est également un autre point positif, c'est que la série sait ou elle va et ne va pas s'éterniser au delà du raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je me suis tapé les 3 saisons et ça envoie bien le bois comme il faut.

C'est complètement outrancier et débile mais c'est tellement bien assumé que ça passe comme papa dans maman. C'est vraiment la série pour mecs binaires par excellence. Un épisode = de la bagarre + du cul, point barre.

 

Par moment y a des scènes vraiment exceptionnelles.

Dans la saison 1 ils se retrouvent dans une usine désaffectée à se mitrailler dessus avec une musique industrielle, la meuf qui défouraille en débardeur noir, tout ça m'a fait penser à Terminator 2. Toutes proportions gardées quand même mais n'empêche.

Dans la saison 3, le bras droit de Proctor se bastonne contre l'indienne dans une des meilleures scènes de bastonnade que j'ai pu voir de ma vie.

 

Je trouve aussi qu'au niveau des personnages il y a un développement assez bien foutu. Les persos sont nombreux mais on arrive au bout de la S3 à bien s'attacher à certains qui pourtant partaient avec zéro charisme (la bitch mormone par exemple).

 

Et puis c'est fucking gore, il y a un arrachage de glotte exécuté de belle façon, comment ne pas aimer cette série. C'est un Beat Em All live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...