Aller au contenu

Man of Steel - Superman by Zack Snyder, 2012


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Vu en IMAX. Je comprends un peu la deception de pas mal de gens, le film a des scories de blockbuster de fin des annees 90, Snyder, Goyer et Nolan font du Bay / Emmerich sans gene (le sauvetage du chien, le tour du monde des populations suivant un evenement a la tele, le sens de l'humour des militaires, ...) J'ai eu l'impression que le film arrive un peu tard et n'offre pas grand chose de neuf pour le grand public. J'aime pas trop les films Marvel mais c'est vrai qu'ils donnent envie de voir comment va se developper la saga. Pour DC, j'ai juste envie de voir un film Justice League, mais pas un autre Superman.

 

Il y a un ou deux themes interessants dans le film, mais noyes dans des plages de dialogue quand meme pas fameuses et une partition overscorée de Zimmer qui n'amenent pas grand chose.

 

Le film passe en 4DX ici, j'ai peur de devoir preparer une seance de massage juste apres, vu la teneur en brrrram du 3eme acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film passe en 4DX ici, j'ai peur de devoir preparer une seance de massage juste apres, vu la teneur en brrrram du 3eme acte.

 

D'ailleurs tu nous a fais un compte rendu de la projo de FF6 en 4DX ou c'est moi qui suit passé à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film passe en 4DX ici, j'ai peur de devoir preparer une seance de massage juste apres, vu la teneur en brrrram du 3eme acte.

 

D'ailleurs tu nous a fais un compte rendu de la projo de FF6 en 4DX ou c'est moi qui suit passé à coté ?

 

 

La projection thai en 4dx de superman c'est des ouvriers qui balancent des gravas dans la gueule des spectateurs dans le dernier acte du film. C'est en adéquation parfaite avec la vision artistique du réalisateur et cela offre au public une sensation d'immersion rarement atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cata, quel ratage, un mix du 1 et du 2 avec des extra-terrestres dont on se fout complètement, toute la magie du 1 a disparu, je ne parle même pas d'une quelconque poésie (ou de la musique ), Snyder n'attend qu'une chose c'est qu'ils se tapent sur la tronche, c'est pas trop mal fait mais comme tout ce qui a précédé on s'en fout aussi ça ne mène à rien, je suis même parti avant la fin, bref je vais revoir le 1 voire même le Singer, peut pas être pire que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour moi ce sera moyen/pas trop mal. C'est bien distrayant mais ça dure salement en longueur, surtout à la fin

 

J'ai cru qu'ils en finiraient plus de bousiller les immeubles un par un. Et quand ils ont tous bousillé en ville, ils partent dans l'espace niquer un ou deux satellites.

 

Y a quand même pas mal d'incohérences et de trucs pas malins

 

Superman qui voit que Lois saigne, il lui dit qu'elle a une hémorragie interne... ou la machine à gravité qui balance dans les airs des morceaux d'immeubles et des bagnoles, par contre les gens ils sont toujours bien au sol en train de courir.

 

 

Mais bon, faut avouer que c'est sacrément bien fait. Le mec qui joue Superman s'en sort plutôt bien j'ai trouvé, à l'inverse de la femme qui joue Lois Lane, qui aurait pu être transparente que ça aurait rien changé. Et je plussoie sur la musique de Zimmer qui envoie du gros, même si les percussions sont malheureusement de plus en plus présentes dans ses compositions.

 

Bref, si vous avez un blockbuster à voir, préférez quand même Star Trek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pas convaincu pour ma part... Je l'ai vu hier, et j'ai déjà l'impression d'en avoir plus rien à foutre.. Les scènes de frappe tabassent bien, même si au bout d'un moment c'est un peu répétitif, c'est plutôt chouette visuellement, le nouveau Superman est pas mal, mais bon, j'ai qd même trouvé ça assez plat sur la longueur. On passe d'un truc à un autre sans vrai lien, on zappe pas mal certains persos qui auraient gagné à être plus creusé (Costner en tête), la narration est assez chaotique. J'ai pas détesté non plus, mais bon, c'est juste "correct", sans plus. J'ai regardé tout le film d'un œil distrait, sans jamais vraiment rentrer dedans, et au final, c'est qd même l'impression d'un rendez-vous manqué qui prédomine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça à chier des rondins.

Allez, je sauve une séquence (

celle où Zob va au Kansas taper la môman de Supes, prélude à des bastons dont la lourdeur rappelle celles du Hulk de Ang Lee

) qui fait plaisir à voir.

 

Du reste, je ne sais ce que j'ai le plus vomi entre :

- une direction artistique ignoble (mes yeux ont commencé à fondre dès les séquences sur Krypton)

- un scénar qui prend la flotte de partout

- des dialogues qui font pleurer (pas dans le bon sens du terme)

- une réalisation à base de caméra à l'épaule absolument in-sup-por-ta-ble

- des situations d'une connerie sans nom

- un ton qui se prend tellement au sérieux que ça en devient inquiétant (je crois que c'est ça le pire)

- la "subtilité" des thèmes abordés

- ce finale qui n'en finit plus de finir (légère lassitude après le 50ème building explosé)

- des acteurs psychorigides et mono-expressifs (Michael Shannon excepté)...

 

Sans bien sûr compter LE Point d'orgue (

Supes qui bute, salement en plus, son ennemi

) qui va jusqu'à nier le caractère du personnage. GOYER, SALOPIOT !

 

Moi qui pensais (fort naïvement) que l'alliance de Nolan et Snyder allait parvenir à sublimer leurs qualités, c'est en fait l'exact contraire qui s'est produit : la lourdeur sentencieuse et l'absence de fun du premier se mariant avec l'atroce mauvais goût du second pour accoucher de ce kouglof inutile, ni fait ni à faire, qui réussit l'exploit d'être à la fois long, moche et con.

 

Merci les gars, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça hyper bien

Pourtant, le début sur Krypton est franchement moche et ne laisse augurer rien de bon, mais dès qu'on arrive sur Terre, le film prend une tournure autrement plus excitante pour aboutir sur des scènes de destructions massives totalement inespérées! Et là, énorme panard, malgré les zooms et la caméra qui fout le camp n'importe comment. Je suis sorti de la salle avec les yeux écarquillés et totalement repu... Je n'en attendait vraiment pas tant.

Depuis, j'ai envie de voir un film de trois heures avec un plan fixe sur la machine à terraformer qui bousille tout dans des vrombissements à 120db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J’ai adoré aussi. Et je ne sais pas trop pourquoi en fait.

Parce qu’objectivement c’est pas le film de l’année. Le scénario est plein de trou (je n’ai pas compris pourquoi Clark arrive au vaisseau sous la glace) mais le montage alterné de la première partie fait bouche trou. Certains choix esthétiques sont douteux. La plupart des acteurs ne sont pas concernés. Le mec en charge de la post prod sonore devrait se faire ausculter ; il se pourrait qu’il soit sourd vu la puissance des basses qui confine au désagréable (au cinéma, mes oreilles n’auraient pas aimé). Et même la pelletée lourdingue de parabole christique pas finaude ne m’a pas choqué outre mesure.

Reste une iconisation fascinante, et une baston de surhomme comme on n’en avait jamais vu. Rien à péter que superman tue son adversaire et que ça ne corresponde pas au canon. Là il traverses des immeubles, fait des trous dans le sol ou les montagnes à chaque fois qu’il rebondit, il se prend des 40T dans le bide sans sourciller et file des pains qui sortiraient la lune de son orbite….. Pesance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une baston de surhomme comme on n’en avait jamais vu. Rien à péter que superman tue son adversaire et que ça ne corresponde pas au canon. Là il traverses des immeubles, fait des trous dans le sol ou les montagnes à chaque fois qu’il rebondit, il se prend des 40T dans le bide sans sourciller et file des pains qui sortiraient la lune de son orbite….. Pesance !

 

 

LA VIE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le début et les flashback. Ce Superman vagabond, barbu, sorte de Rambo-surhomme auquel il ne manque qu'un Brian Dennehy pour l'embêter.

 

Jor El qui fait du kickboxing pour ensuite rejondre le plateau de Flash Gurdon, c'est sympa aussi.

 

Ensuite, quand Superslip (sans slip, d'ailleurs) enfile le costume et que Zod débarque avec sa clique de GI Joe, Snyder nous refait grosso modo Independance Day avec toute la panoplie Emmerichienne -oui, même le clébard- et bon, c'est distrayant mais je voulais autre chose.

 

Ceci posé, on ne passe pas un mauvais moment. Mais un Sup' intimiste, dans la lignée des séquences au Canada ou sur le bateau de pêche, ça m'aurait pas déplu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon blockbuster et le meilleur Superman. Parce-que oui, le Donner me fait chier, est terriblement kitsch en plus d'avoir atrocement mal vieilli

 

On a donc un Superman bien viril, des méchants très méchants, un rythme d'enfer, de beaux moments de bravoures et d'émotions, des images et des FX magnifiques et j'en passe... Pas un claquage de beignet non plus mais putain ça fait plaisir !

 

Petit bémol quand même, la dernière partie est celle qui m'a le moins intéressé. Quasiment une heure de destructions, d'explosions et de gunfights non-stop ça m'a un peu gavé. Une petite demi-heure en moins ça aurait été parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mitigé pour ma part.

Parce que le côté "réaliste" du film où l'on voit Superman en train de pêcher, les flashbacks dans l'enfance... m'ont bien fait chier vu qu'on la connaît son histoire.

Donc oui quand ça pète c'est là que ça devient intéressant. Les combats ressemble à des jeux vidéo et ça c'est plutôt pas mal. Et comme certains au bout du cinquantième bâtiment détruit j'en ai eu ras le cul. Bizarre.

Superman c'est quand même le héros inintéressant et tout les films sur lui ne me touchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...