Aller au contenu

World War Z - Marc Forster - 2013


Ben

Messages recommandés

l’intérêt du bouquin c'est justement de traiter ca de manière différente , on est plus dans un récit de guerre ou de catastrophe naturelle que dans un roman d'horreur.

Je suis impatient de voir le resultat mais je m'attends au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

J'ai bien aimé. Effectivement, ça manque de sang (l'un des premiers zombie qu'on voit a juste une trace de morsure comme celle que ferait un gosse, avec la trace des dents... Et se faire trancher une main n'entraîne même pas d'hémorragie.). En même temps, on comprends bien qu'ils ne cherchent pas à manger mais juste à contaminer le plus de personnes. Donc ça passe.

Sinon, c'est plutôt très tendu. Il y a des moyens, les mouvements de foule sont effectivement impressionnants, on sent que la fin du monde est proche. Quelques détails sont les bienvenues (la famille de Pitt hébergée/sauvée par une famille d'immigrés ; l'armée qui se "débarrasse" de ceux qui ne servent à rien sur les bateaux...). Par contre, ça vire de plus en plus au nawak au bout de 2/3. "L'enquête" qui avance au petit bonheur la chance, Brad Pitt qui devient de plus en plus un surhomme avec des couilles grosses comme des pamplemousses... Jusqu'à la fin, expédiée un peu rapidement à mon goût.

Bref, un film qui mérite le label .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit (?) truc en plus.

J'ai cru reconnaître furtivement Matthew Fox dans le film. On est pas sans savoir que toute la fin a été retournée.

Voici un lien expliquant ce qu'il y avait dans la fin originale, qui réservait un rôle plus important à Matthew Fox et qui promettait également des images dantesques...

http://www.movies.com/movie-news/world-war-z-original-ending/12638

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors j'ai trouvé ça

 

déjà, j'imagine bien la conversation entre le producteur et Brooks:

"mark, j'aimerai vraiment adapter ton super bouquin en film, t'en penses quoi?"

"oué, ce serait super, par exemple, il y a ce témoignage d'un vieil asiat que tu pourrais utiliser, ou bien encore le récit de ce soldat américain ou encore la bataille de...

"bah, tu sais quoi Max, laisse tomber, finalement, on va juste garder ton titre, pis on va foutre du Brad Pitt pendant 2h...ça va être un carton!"

 

Bon, une fois posé le fait que ça n'a aucun rapport avec le livre, reste du à peu près bon film de zombie.

Alors, la 1ere grosse merdasse, c'est que du zombie pg13, c'est du zombie propre, sans tripes, sans cervelles, et avec éclatage de crane en hors champ uniquement...Ze deception!!

les zombies ont quand même des bonnes tronches, c'est des gros anars qui courent partout comme des débiles en claquant des dents et les scènes de foule sont bien trippantes, et tout à fait anxiogènes (notamment la 1ère!). Jusqu'à l'arrivée en Corée, j'ai même cru à un claquage de beignet.

Après, le scénar se déroule de manière presque aléatoire, Brad, il va en Israel parce qu'un mec completement taré lui a dit d'y aller, il se retrouve dans chaque endroit au petit bonheur la chance, le film sombre dans la Brad Party, il est partout tout le temps, dans chaque scène, il percute sur des trucs à la con que 6 milliards d'individus (ou un tiers si on vire tout les macchabés) avaient pas capté, il est à la fois super soldat, super medecin, super laborantin, super malin (sauf avec son téléphone qui sonne!) super papa...bref, vous avez saisi le truc.

Sans spoil, la scène de l'avion est d'une crétinerie absolue, et à partir de ça, je trouve la fin torché nimporte comment.

Reste que le film dégage quand même une ambiance sympa, que les scènes d'action fonctionnent très bien, qu'il y a des bonnes idées disséminées ça et là, et qu'on se fait pas chier avec du pathos à la con, ça garde son rythme, on s'emmerde pas, et que Brad, il assure le job (il est à noter d'ailleurs que si il me laissait plutôt de marbre quand mes copines de 16 ans hurlaient son nom qd il apparaissait dans seven, 17 ans plus tard, il a super bien vieilli, ou mes gouts ont changé, mais bordel, je lui casserai bien les pattes arrières! ).

 

A part ça, la 3D est sympa des fois (quand ils font des tas, ça fonctionne bien), mais sinon globalement, c'est comme d'hab, ça sert à rien!

 

 

 

 

 

 

Edit: après avoir posté, je viens de lire l'avis de Tom, et en fait on dit exactement la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai pas du tout capté qu'il y avait Matthew FOx,

 

 

Il joue le pilote d'hélico qui vient les chercher sur le toit de l'immeuble, et qui les renvoie également sur terre une fois qu'elles ne sont plus utiles sur le bateau.

 

 

Fox c'est un des zombies vers la droite dans la pile a Jérusalem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...