Aller au contenu

Regardez vous des films en plusieurs fois ?


DPG

Regardez vous des films en plusieurs fois ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Regardez vous des films en plusieurs fois ?

    • Souvent, ça ne me dérange pas du tout.
      9
    • Uniquement pour des films que j'ai déjà vus.
      1
    • De temps en temps, mais ça reste rare.
      12
    • Jamais, c'est un sacrilège absolu.
      2
    • Tout le temps, je n'ai jamais vu un film d'une traite.
      2
    • Seulement si j'ai Eva Mendes sur le canapé à mes côtés.
      0


Messages recommandés

Et je réponds donc.

 

Oui, ça peut m'arriver, mais ça reste rare. Soit c'est un film que j'ai déjà vu. Soit c'est un truc que je regarde, mais bon, comme ça, sans forcément une passion dingue, sans forcément avoir une envie folle d'arriver au bout quand je l’arrête, etc... Globalement, un truc que je découvre, et que j'ai vraiment envie de voir, je le mate d'une traite si on ne me dérange pas. Mais plus jeune, je le faisais bp plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT LE TEMPS!!!

 

j'ai un fils, et ses rares siestes n'ont jamais dépassé 1h30. Donc pas le temps d'un film...

A part quand je vais au cinéma, je ne crois pas avoir vu plus de 10 films en une fois depuis 2 ans...

En plus quand je les regarde le soir, c'est rare que je ne m'endorme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que le film soit insupportable pour que ça m'arrive. Mais je vais quand même au bout, car je n'aime pas ne pas voir un film dans son entier, même si c'est la pire des croûtes. Sinon pour la question de temps, si je vois que je n'aurai pas le temps de mater un film d'un trait, je n'attaque même pas le visionnage car c'est quelque chose dont j'ai horreur, donc je m'évite ça.

 

Les seuls films pour lesquels ça m'est arrivé de faire ça, c'était L'antisémite, Coco et Disaster Movie. Il y a d'autres films sur lesquels ça aurait pu arriver, mais je faisais quelque chose à côté donc du coup j'ai pu suivre d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi autant que je me souvienne ça m'est jamais arrivé d'arrêter en cours de route. Même si le film me pète les couilles je reste devant en regardant d'un œil en jouant sur le portable ou une connerie du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même regardé Funky Forest d'une traite.

 

Deux fois.

Monstre !

 

 

moi je regarde beaucoup les films dans les transports, sur mon téléphone, avec du bruit, des gens qui bousculent, qui expirent de toutes leurs forces leur haleine fétide, fractionnés en 10.000 morceaux, selon les changements et les aléas du trajet, sur plusieurs jours, parfois plusieurs semaines, souvent je les regarde même en marchant et ça ne me dérange pas plus que ça.

c'est la meilleure solution pour regarder ce que je veux sans faire de compromis.

je crois que je m'y suis tellement habitué que j'ai du mal à ne pas regarder la montre pendant une séance de 2h.

 

j'ai un ami qui m'a avoué ne plus réussir à se concentrer pendant 1h30, tellement il a été formaté par les séries télé de 20-40 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, le débat est faussé aussi... Au-delà de la concentration, il y a aussi des films où il faut être plus ou moins concentré... Il faut pas confondre un film de Tarkovski et un Pecas, un Melville et un Fernandel, un film qu'on veut découvrir sérieusement et un autre qu'on materait en débranchant les synapses...

 

J'ai par exemple Timecrimes, qui m'attend (entre autre, mais je l'ai sous les yeux), je me refuse à le regarder fragmenté. Par contre,Furia à Bahia pour OSS 117, ça ne me gène pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi pas mal du film, on est d'accord.

 

Là par exemple, j'ai essayé de regarder en plusieurs fois "Don Juan de Marco", qui est une sombre bouse (je vais en faire un thread tiens), je pense pas que ça m'ait gâché le film ! Par contre, j'ai revu "Rio Bravo" la semaine dernière, et même si je le connais par cœur, j'aurais pas eu envie de le couper en cours de route !

 

Par contre, sur le téléphone, dans les transports, tout ça, je peux pas perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Flo, les enfants sont chronophages et à moins de dormir 5 heures par jour on est obligé de fractionner les séances.

Et puis certains film sont fait pour être vu en plusieurs fois perso Délivrance de Boorman passe mieux en fractionné comme un feuilleton. Un film comme Das Boot a été rallongé puis découpé en feuilleton et ça lui a réussi.

Quand aux gros mamouth comme il était une fois en Amérique, 1900, Ben hur &co ils étaient tournés pour être vus en 2 parties au moins. Il m'a fallu fractionner la porte du paradis en 4 pour en venir à bout et ne pas m'endormir. Et un film très long qui sollicite toute l'attention comme les tarkoski mérite d'être vu en plusieurs parties, comme un livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même effrayant que personne puisse se poser 2h.

moi je peux, c'est mon fils qui peut pas!

 

Ca va venir !

Mais le 2e est en route... A partir de décembre, c'est reparti pour le fractionné...

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute a la liste des forumeurs dont le rythme de visionnage des films a completement change a l'arrivee d'un enfant. Encore que le mien soit deja en age de regarder des films qui nous interesse tous les deux. Sinon si je dois commencer un films apres 22h, j'irai pas plus loin qu'une trentaine de minutes avant de m'endormir. Heureusement il y a Netflix sur iOS pour mater des films en cachette au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs un autre problème pour la vision des films: il faut qu'il soit au gout de sa moitié. Et si elle n'aime pas les films d'horreur ou violent il faut que bébé et monsieur/madame soit couché avant de démarrer la projection.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...